C’est assez poétique que Dieu s’incarne dans un peuple si désobéissant
Disons que les scribes chrétiens avec la culture grecque + les conciles avec Rome (pour fixer un canon influent, mais tu as aussi des dogmes à part chez les Africains, etc., en restant sous influence de diffusion par des textes grecs à la base), cela amène à une profondeur philosophique et juridique plus sophistiquée que la Torah avec l'hébreu ancien. On voit une différence nette. Bon après, les juifs vont dire que leur dieu est concret et que c'est eux les élus divins, et les chrétiens vont dire que dieu vient corriger les juifs et faire une nouvelle alliance. Mais en sortant des propagandes, on voit les soucis dans chaque religion.
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOn s'en branle des juifs modernes, en l'occurrence on parle de Jésus et par extension des premiers chrétiens qui étaient juifs.
Tu boucles sur les Ashkénazes pour faire diversion mais personne n'est dupe
Tu boucles sur les Ashkénazes pour faire diversion mais personne n'est dupe
D'autant plus que les ashkénazes ont tous mini 50% de sang levantin
il y a 3 heures
si il n'est pas juif, alors il n'est pas de la lignée de david
alors ce n'est pas le messie d'après la bible
Ok Booster
il y a 3 heures
Pour moi, le souci n'est pas tant qu'un dieu existe mais de me dire que c'est un peu étrange que ce dieu ne trouve pas l'idée de s'adresser à notre époque avec chaque peuple que laisser des guerres.
il y a 3 heures
On peut pas dire, dieu n'existe pas car il faut démontrer, or, l'invérifiable permet d'affirmer tout ce qu'on veut mais ça ne contraint pas de s'imposer comme vérité que plusieurs dieux existent vraiment ou un seul dieu. C'est juste qu'on peut pas dire ça existe pas ou ça existe avec un consensus. La preuve, aucune religion n'a un consensus sur les dogmes concurrents.
il y a 2 heures
"Les nazis fêtaient Noël le shill, NS et christianisme ne sont pas incompatibles"
La réalité (brûlot de Pie XI contre les nazis) :
https://viechretienne.cat[...]8650-mit-brennender-sorge
il y a 2 heures
"Les nazis fêtaient Noël le shill, NS et christianisme ne sont pas incompatibles"
https://viechretienne.cat[...]8650-mit-brennender-sorge
il y a 2 heures-PEMT
D'autant plus que les ashkénazes ont tous mini 50% de sang levantin
Non
D'après ce qu'il se dit c'est 50% des ashkénazes qui ont une trace de sang levantin
Et j'ai essayé de trouver l'étude à ce sujet et j'ai rien trouvé à part les déclarations de 23andMe reportées par TimesofIsrael (dont j'ai pas trouvé le lien original, celui de 23andMe)
D'après ce qu'il se dit c'est 50% des ashkénazes qui ont une trace de sang levantin
Et j'ai essayé de trouver l'étude à ce sujet et j'ai rien trouvé à part les déclarations de 23andMe reportées par TimesofIsrael (dont j'ai pas trouvé le lien original, celui de 23andMe)
il y a 2 heures-PEMT
Quand Jésus parle de ne plus s'imposer la circoncision ou des interdits alimentaires, on comprend donc qu'il agit comme un dieu corrigeant les juifs et parlant que sa commu religieuse n'est pas limitée aux juifs, or, aucun juif n'a le droit en Torah de se dire dieu et de fixer de nouvelles règles. Jésus est décrit comme un dieu, pas soumis à un terme comme juif, chrétien. Idem, Allah n'est pas musulman, il est un dieu avec ses règles dans la description qui fait une rupture avec les autres monothéistes avec la propagande disant que les autres textes sont falsifiés, etc.
Et les juifs ont des origines ethniques différentes depuis des siècles, éloignées, ce sont des religieux de plusieurs origines ethniques à nos jours encore.
Et les juifs ont des origines ethniques différentes depuis des siècles, éloignées, ce sont des religieux de plusieurs origines ethniques à nos jours encore.
il y a 2 heures
Shimon, Yohanan, Yehoudah, Yaakov c'est plus des prénoms juifs maintenant ?
On les a jamais appelé comme ça ailleurs que dans des synagogues ou des sousterrains
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLes protestants se sont mieux tenus que les cathos oui, d'ailleurs aujourd'hui aux alentours de Berlin, c'est probablement les derniers lieux vivables en Allemagne
il y a 2 heures
il y a 2 heures
En sortant des religions, on peut dire que ce sont des savants de l'époque qui ont décidé des règles et d'inventer tel dogme, comme les cultes polythéistes aussi ont fait. Diverses influences, mais pas d'historiens sérieux ayant confirmé que tel dieu a pu agir, etc. Le savoir se concentre sur peu de gens par manque de structures éducatives et manque de critiques des dogmes limitant certaines découvertes qui pouvaient remettre en cause. Il a fallu la Renaissance en Occident pour que ça bouge, bien que la période médiévale occidentale ait pu conserver des textes grecs, romains et a vu l'émergence des universités avec un cadre profane, des diplomes, etc.
il y a 2 heures
Ils ont littéralement tué le fils de Dieu qu'est ce que tu racontes
Je ne crois pas aux conneries religieuses juives et les juifs ont l'obligation de mettre à mort les autres juifs qui se rendent coupables de blasphème ou de violation du sabbat par exemple.
Je ne sais pas d'ou vient ce délire d'immunité des juifs au sein des leurs vis à vis de la peine de mort, mais il va falloir rapidement l'abandonner si vous voulez être crédible et lire tout simplement le pentateuque.
J'ajouterai que le délire de culpabilité collective est typiquement juif, non un peuple entier n'est pas responsable de ce que fait une minorité d'entre eux et si Jésus commet un crime selon la loi juive, il sera mis à mort comme tout autre juif de son époque. Pas de privilège légalement parlant.
Du coup non, le fait que Jésus a été condamné à mort par d'autres juifs selon les chrétiens n'est pas une preuve qu'il n'était pas juif, au contraire il a été jugé selon leurs lois.
Je ne sais pas d'ou vient ce délire d'immunité des juifs au sein des leurs vis à vis de la peine de mort, mais il va falloir rapidement l'abandonner si vous voulez être crédible et lire tout simplement le pentateuque.
J'ajouterai que le délire de culpabilité collective est typiquement juif, non un peuple entier n'est pas responsable de ce que fait une minorité d'entre eux et si Jésus commet un crime selon la loi juive, il sera mis à mort comme tout autre juif de son époque. Pas de privilège légalement parlant.
Du coup non, le fait que Jésus a été condamné à mort par d'autres juifs selon les chrétiens n'est pas une preuve qu'il n'était pas juif, au contraire il a été jugé selon leurs lois.
il y a 2 heures
Non
We wuz europeans n shiit
il y a 2 heures
Mael
3h
si il n'est pas juif, alors il n'est pas de la lignée de david
Exact, mais les chrétiens antijuifs qui n'ont jamais étudié leurs textes ne se rendent pas compte qu'ils se tirent une balle dans le pied avec ces conneries.
il y a 2 heures
On les a jamais appelé comme ça ailleurs que dans des synagogues ou des sousterrains
Et donc quelle est l'origine de ces noms si elle n'est pas juive ?
il y a 2 heures
Ouvrez vos bibles ou lisez les résumés wiki si vous avez la flemme, arrêtez de répéter en boucle les mêmes conneries chrétiennes antijuives sérieux
il y a 2 heures
214
Sur ce sujet0