InscriptionConnexion
Jésus n’a jamais existé
:Pape_gelem_:
Comme Moïse, Noé qui vécu 950 ans et Abraham
Des délires tout droit sorties des cerveaux de schizoïdes dignes d'Azlok
:Canada-yeux:
il y a 3 heures
Jésus n'était pas ashkénaze
Jésus n'était pas séfarade
Jésus n'était pas talmudiste
Jésus n'était pas sioniste

La langue maternelle de Jésus était l'araméen, et non l'hébreu moderne qui n'existe que depuis un siècle

Jésus a grandi en Galilée, terre des Gentils, et non en Judée, "terre" des juifs

Je rappellerais que les juifs ont contrôlé la Judée Samarie antique que pendant 80 ans max
La Judée était déjà là avant qu'ils s'y installent ainsi que les peuples présents sur place.
Comme aujourd'hui ils ne devaient représenter que 2% de la population totale

Jésus, selon la chair, est issu de la tribu de Juda, il était judéen, et non un Édomite converti au judaïsme rabbinique, comme la classe dirigeante à Jérusalem et comme les juifs d'aujourd'hui

Les juifs d’aujourd’hui n’ont absolument aucun lien ethnique, et encore moins spirituel avec Jésus de Nazareth. Ils ne peuvent pas le revendiquer comme leur.

Jésus de Nazareth appartient aux humbles de la terre, à ceux qui ne se vantent pas de la grandeur de leur ethnie, mais de la simplicité de leur foi

Jésus appartient aux pauvres, aux faibles, aux méprisés, aux mutilés et à ceux qui sont massacrés sous les décombres, il n’appartient pas à la fausse élite religieuse qui les assassine au « nom de la race élue de Dieu » et vivent dans les égouts

Évidemment tout ceci n'a un sens que si tous ces délires ont existé et personnellement je n'y crois plus du tout
Il était juif.
il y a 3 heures
Il était juif.
Non
Déjà rien que le terme juif est une construction récente du 17ème siècle
C'était à la base une insulte anglaise pour les qualifier
il y a 3 heures
Wrong
Tous les apôtres de Jésus avaient des prénoms non juifs
Aucun d'entre eux n'a écrit le nouveau testament en hébreux
Bordel cet abruti congénital s'enfonce
:naturlichemain:

Jésus, Simon, Jacques, Jean, Matthieu et Saül sont des noms hébreux. Et encore je n'ai pas tout cité.

Le NT a été écrit en grec parce que c'était la langue véhiculaire de l'époque et il circulait principalement au sein de la diaspora hellénophone, de plus Paul selon Actes était au moins bilingue.

Franchement ferme la, t'es juste gênant avec tes arguments antijuifs moisis, c'est juste naze.
il y a 3 heures
Bordel cet abruti congénital s'enfonce

Jésus, Simon, Jacques, Jean, Matthieu et Saül sont des noms hébreux. Et encore je n'ai pas tout cité.

Le NT a été écrit en grec parce que c'était la langue véhiculaire de l'époque et il circulait principalement au sein de la diaspora hellénophone, de plus Paul selon Actes était au moins bilingue.

Franchement ferme la, t'es juste gênant avec tes arguments antijuifs moisis, c'est juste naze.
Tu rages juste de me voir remettre ta religion de schizoïdes à sa place

Les juifs ont une sale manie de s'approprier tout ce qu'ils touchent
Ces prénoms n'ont jamais été juifs
N'en déplaise aux juifs usurpateurs qui pensent le contraire
:Ok_Pelo_clean:
il y a 3 heures
Tu rages juste de me voir remettre ta religion de schizoïdes à sa place

Les juifs ont une sale manie de s'approprier tout ce qu'ils touchent
Ces prénoms n'ont jamais été juifs
N'en déplaise aux juifs usurpateurs qui pensent le contraire
:Ok_Pelo_clean:
Je ne suis pas juif crétin, je déteste ces deux religions d'ailleurs. Mais si tu veux les tacler, faut le faire bien et pas avec des arguments nazes comme ceux la.

Les noms que j'ai cité sont les versions francisés de noms hébreux suivants :
Jésus = Yeshua
Simon = Shimon
Jacques = Ya'aqov
Jean = Yohanan
Matthieu = Mattityahu
Saül = Shaul

Si tu ne me crois pas, tu n'as qu'a check l'étymologie. Ton révisionnisme est juste ridicule, tu es ultra malaisant.

Le christianisme est intégralement basé sur ce que les juifs appellent Tanakh et Ancien Testament pour les chrétiens, donc non c'est plutôt l'inverse qui s'est produit : ce sont les chrétiens non-juifs et antijuifs qui cherchent à se réapproprier le dieu, le folklore juif.
il y a 3 heures
Je ne suis pas juif crétin, je déteste ces deux religions d'ailleurs. Mais si tu veux les tacler, faut le faire bien et pas avec des arguments nazes comme ceux la.

Les noms que j'ai cité sont les versions francisés de noms hébreux suivants :
Jésus = Yeshua
Simon = Shimon
Jacques = Ya'aqov
Jean = Yohanan
Matthieu = Mattityahu
Saül = Shaul

Si tu ne me crois pas, tu n'as qu'a check l'étymologie. Ton révisionnisme est juste ridicule, tu es ultra malaisant.

Le christianisme est intégralement basé sur ce que les juifs appellent Tanakh et Ancien Testament pour les chrétiens, donc non c'est plutôt l'inverse qui s'est produit : ce sont les chrétiens non-juifs et antijuifs qui cherchent à se réapproprier le dieu, le folklore juif.
Non non
Là tu ne fais que citer d'autres délires juifs où Jésus s'appelaient Yeshua
Avant on l'appelait Iésus dont ils essaient de te faire croire que c'est la traduction hébraïque de Yeshua

Rien de ce qu'ils peuvent dire est vrai
C'est encore valable aujourd'hui
il y a 3 heures
Wrong
Paul est une saloperie de juif infiltré
:sele:
il y a 3 heures
Paul est une saloperie de juif infiltré
:sele:
Infiltré est le terme
il y a 3 heures
Jésus n'était pas ashkénaze
Jésus n'était pas séfarade
Jésus n'était pas talmudiste
Jésus n'était pas sioniste

La langue maternelle de Jésus était l'araméen, et non l'hébreu moderne qui n'existe que depuis un siècle

Jésus a grandi en Galilée, terre des Gentils, et non en Judée, "terre" des juifs

Je rappellerais que les juifs ont contrôlé la Judée Samarie antique que pendant 80 ans max
La Judée était déjà là avant qu'ils s'y installent ainsi que les peuples présents sur place.
Comme aujourd'hui ils ne devaient représenter que 2% de la population totale

Jésus, selon la chair, est issu de la tribu de Juda, il était judéen, et non un Édomite converti au judaïsme rabbinique, comme la classe dirigeante à Jérusalem et comme les juifs d'aujourd'hui

Les juifs d’aujourd’hui n’ont absolument aucun lien ethnique, et encore moins spirituel avec Jésus de Nazareth. Ils ne peuvent pas le revendiquer comme leur.

Jésus de Nazareth appartient aux humbles de la terre, à ceux qui ne se vantent pas de la grandeur de leur ethnie, mais de la simplicité de leur foi

Jésus appartient aux pauvres, aux faibles, aux méprisés, aux mutilés et à ceux qui sont massacrés sous les décombres, il n’appartient pas à la fausse élite religieuse qui les assassine au « nom de la race élue de Dieu » et vivent dans les égouts

Évidemment tout ceci n'a un sens que si tous ces délires ont existé et personnellement je n'y crois plus du tout
Jésus est né divin avant de venir sous forme mortelle, dans le sens que c'est dieu de base qui vient. Jésus est divin tout court. Il corrige les juifs et parle d'une nouvelle alliance (il n'y a plus de juif ou autre, mais des chrétiens), le personnage Jésus est décrit comme incréé et divin, non pas comme un juif soumis à la Torah devant respecter les commandements. Jésus est un dieu fixant des règles inédites en respectant ce qui est indiqué dans la Bible chrétienne. Un juif suivrait les règles, il ne peut pas se proclamer dieu.
:chatrandonnee:
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 3 heures
Évidemment nous faisons que discuter d'un folklore imaginaire où des gens vivent plusieurs siècles et ouvrent les mers en 2 avec un baton

J'essaie juste de respecter la trame canon
il y a 3 heures
Non non
Là tu ne fais que citer d'autres délires juifs où Jésus s'appelaient Yeshua
Avant on l'appelait Iésus dont ils essaient de te faire croire que c'est la traduction hébraïque de Yeshua

Rien de ce qu'ils peuvent dire est vrai
C'est encore valable aujourd'hui
T'es en plein copium la
:pote_de_ADlaurent:

Iesus c'est la forme latine du nom de Jésus, plus ça va et plus tu t'enfonces dans ta connerie

Y a rien qui va, c'est toi qui est en plein délire

Tu n'assumes pas l'héritage juif du christianisme et cherche à tout balayer pour en faire une religion européenne ce qui est ridicule.
il y a 3 heures
Jésus est né divin avant de venir sous forme mortelle, dans le sens que c'est dieu de base qui vient. Jésus est divin tout court. Il corrige les juifs et parle d'une nouvelle alliance (il n'y a plus de juif ou autre, mais des chrétiens), le personnage Jésus est décrit comme incréé et divin, non pas comme un juif soumis à la Torah devant respecter les commandements. Jésus est un dieu fixant des règles inédites en respectant ce qui est indiqué dans la Bible chrétienne. Un juif suivrait les règles, il ne peut pas se proclamer dieu.
C’est assez poétique que Dieu s’incarne dans un peuple si désobéissant
:Baguette4:
il y a 3 heures
Évidemment nous faisons que discuter d'un folklore imaginaire où des gens vivent plusieurs siècles et ouvrent les mers en 2 avec un baton

J'essaie juste de respecter la trame canon
La trame canon est celle que j'ai présenté, rien de ce que tu racontes est attesté ne serait ce que dans le NT, ne parlons même pas des recherches historico-critique sur ces conneries.

Tu fais du révisionnisme malaisant digne des pires droitardés cathos
il y a 3 heures
Sinon, la Bible chrétienne, le grec puis le latin, dont le logos qui n'existe pas dans la Torah. D'où le fait qu'on parle d'une nouvelle religion et en étant en dehors des propagandes religieuses, si on respecte la Torah et la Bible chrétienne. On remarque que la description de Yahvé est propre à un dieu à part de la description de Jésus. Sans parler que les juifs ne reconnaissent pas Jésus car ça retire les lois dites éternelles de la Torah avec Moshé.
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 3 heures
On l’appelait roi des Juifs mais il n’était pas Juif le goy, c’est une fake News de l’état romain
:Delormeaufou_zoom:
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 3 heures
T'es en plein copium la

Iesus c'est la forme latine du nom de Jésus, plus ça va et plus tu t'enfonces dans ta connerie

Y a rien qui va, c'est toi qui est en plein délire

Tu n'assumes pas l'héritage juif du christianisme et cherche à tout balayer pour en faire une religion européenne ce qui est ridicule.
Les "juifs "d'aujourd'hui n'existaient pas il y a 6 siècles
Les ashkénazes, 85% du cheptel, c'est 650 ans à partir de 350 individus du nord du Caucase
il y a 3 heures
Les chrétiens antijuifs, vous êtes les types les plus incohérents et ridicules de toute la sphère religieuse
Ils ont littéralement tué le fils de Dieu qu'est ce que tu racontes
:salefdp:
Ave Maria
il y a 3 heures
Les "juifs "d'aujourd'hui n'existaient pas il y a 6 siècles
Les ashkénazes, 85% du cheptel, c'est 650 ans à partir de 350 individus du nord du Caucase
On s'en branle des juifs modernes, en l'occurrence on parle de Jésus et par extension des premiers chrétiens qui étaient juifs.

Tu boucles sur les Ashkénazes pour faire diversion mais personne n'est dupe
il y a 3 heures
Wrong
Shimon, Yohanan, Yehoudah, Yaakov c'est plus des prénoms juifs maintenant ?
:gneugneu-anime:
il y a 3 heures