Oui, il y a de ça. Dans le sud-est on côtoie régulièrement des ultra riches. Du coup 9n se sent pauvre
Mais aussi des gens avec moins d’argent, sauf qu’ils n’ont pas l’air pauvres, les pauvres sont là mais on les oublie dans ces coins de la France du sud-est, côte d’Azur. Tout simplement parce-que les gens fortunés ne viennent pas pour rien, mais pour dépenser, vivre, faire du tourisme, des fêtes, des événements musicaux, artistiques, sportifs etc. Donc les pauvres ils ne peuvent rien faire, rien acheter ici, donc on les voit dans les grandes villes faire la manche mais sur la côte il n’ont pas de place pour y être… forcément quand on oublie les pauvres on oublie qu’on est riche
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMais aussi des gens avec moins d’argent, sauf qu’ils n’ont pas l’air pauvres, les pauvres sont là mais on les oublie dans ces coins de la France du sud-est, côte d’Azur. Tout simplement parce-que les gens fortunés ne viennent pas pour rien, mais pour dépenser, vivre, faire du tourisme, des fêtes, des événements musicaux, artistiques, sportifs etc. Donc les pauvres ils ne peuvent rien faire, rien acheter ici, donc on les voit dans les grandes villes faire la manche mais sur la côte il n’ont pas de place pour y être… forcément quand on oublie les pauvres on oublie qu’on est riche
C'est surtout que les pauvres ici font tout pour paraître riches.
À chaque solution son problème.
il y a 3 heures
J’ai edit car j’avais marqué “qu’ils” au lieu de “qui”
j’ai souligné dès le début
Si on prend les indications du reportage, ils sont à + de 6k.
Si ils ont un loyer élevé, qu’ils mangent de qualité et les 2-3 abonnements on retire 2k pour le nécessaire.
Ça leur fait 4k à en faire ce qu’ils veulent.
Ils sont riches oui
Si on prend les indications du reportage, ils sont à + de 6k.
Si ils ont un loyer élevé, qu’ils mangent de qualité et les 2-3 abonnements on retire 2k pour le nécessaire.
Ça leur fait 4k à en faire ce qu’ils veulent.
Ils sont riches oui
Comme ludwig l'a dit, chaud de penser que 4k c'est être riche. Tu veux acheter une bonne caisse sans crédit ? Économise plus d'1 an sans dépenser, on se sent riche
il y a 3 heures
"Riche" à 4000 balles ça montre bien le tier monde qu'est ce pays justement
7.5% de riches, ça fait 92.5% de pauvres.
Certifié tous gaz.
il y a 3 heures
Comme ludwig l'a dit, chaud de penser que 4k c'est être riche. Tu veux acheter une bonne caisse sans crédit ? Économise plus d'1 an sans dépenser, on se sent riche
Comme la définition d’un riche c’est se payer une voiture chaque mois
Mais tu te rends compte ou pas de ce qu’on peut faire avec 4k bordel ?
Ils peuvent se payer 2 billets aller-retour à l’autre bout du monde dans un all-inclusive ou je sais pas quoi
Ils peuvent se payer des activités que 90% de la population ne peut s’offrir, et plusieurs fois par mois
Ils peuvent s’acheter 8 ps5 par mois
Ils peuvent aller au restaurant tous les jours
Etc
Et j’ai donné des exemples de con
Ils peuvent se payer 2 billets aller-retour à l’autre bout du monde dans un all-inclusive ou je sais pas quoi
Ils peuvent se payer des activités que 90% de la population ne peut s’offrir, et plusieurs fois par mois
Etc
anciennement LaGueuse, la seule et unique vraie ex-gueuse du forom.
il y a 3 heures
C'est surtout que les pauvres ici font tout pour paraître riches.
Oui parce-qu’ils sont poussés par les riches qui leur font sentir qu’ils sont pauvres à économiser, gérer leur budget et gagner un maximum sans jamais parvenir à se sentir riche, pour ceux qui le montrent légèrement, là bas si tu veux paraître riche comme les ultra-riches qu’ils fréquentent ils resteront pauvres mais auront l’air riches
il y a 3 heures
Comme la définition d’un riche c’est se payer une voiture chaque mois
Etc
Etc
J'ai parlé d'une seule voiture en plus d'un an et t'es passé à une voiture par mois, rajoute en encore plus
C'est pour montrer la différence entre aisé et riche, tu fais pas tout ce que tu veux en étant aisé, mais tu fais beaucoup.
Je vois pas pourquoi tu nies qu'il peut exister une nuance qui est pourtant évidente
Tu peux pas concevoir que le millionnaire peut faire des trucs que le gars à 4k fera jamais ?
C'est pour montrer la différence entre aisé et riche, tu fais pas tout ce que tu veux en étant aisé, mais tu fais beaucoup.
Je vois pas pourquoi tu nies qu'il peut exister une nuance qui est pourtant évidente
Tu peux pas concevoir que le millionnaire peut faire des trucs que le gars à 4k fera jamais ?
il y a 3 heures
J'ai parlé d'une seule voiture en plus d'un an et t'es passé à une voiture par mois, rajoute en encore plus
Ce que je veux dire c’est que je prends en compte ce que tu peux faire par mois avec tes revenus mensuels.
Devoir économiser ça ne fait pas de toi quelqu’un de pas riche.
D’ailleurs la plupart des riches vivent à crédit.
Pour ta dernière phrase, je la trouve pas pertinente. Dans ces cas là je peux te dire “oui mais le milliardaire peut se permettre des trucs que le millionnaire ne peut pas”.
Bordel, Mbappé et Hanouna ils peuvent pas se permettre tout ce que Bernard Arnault peut s’offrir sur un coup de tête, et pourtant ils restent riches.
Pour ta dernière phrase, je la trouve pas pertinente. Dans ces cas là je peux te dire “oui mais le milliardaire peut se permettre des trucs que le millionnaire ne peut pas”.
Bordel, Mbappé et Hanouna ils peuvent pas se permettre tout ce que Bernard Arnault peut s’offrir sur un coup de tête, et pourtant ils restent riches.
anciennement LaGueuse, la seule et unique vraie ex-gueuse du forom.
il y a 3 heures
Ce que je veux dire c’est que je prends en compte ce que tu peux faire par mois avec tes revenus mensuels.
Devoir économiser plus d'un an pour acheter la dernière Peugeot neuve c'est pas être riche, désolé
Les riches vivent à crédit car c'est plus avantageux à cause du système de faire travailler l'argent qu'ils dépensent pas grâce au crédit que de payer cash, c'est pas un soucis de moyens
M'enfin, on sera pas d'accord sur l'idée donc pas la peine d'insister, chacun son point de vue
Les riches vivent à crédit car c'est plus avantageux à cause du système de faire travailler l'argent qu'ils dépensent pas grâce au crédit que de payer cash, c'est pas un soucis de moyens
M'enfin, on sera pas d'accord sur l'idée donc pas la peine d'insister, chacun son point de vue
il y a 3 heures
Bg-13
4h
Quand je pense que je suis fils de boomer qui sont prolo
Bordelll, à tous les niveaux j'ai jamais pris le train
Bordelll, à tous les niveaux j'ai jamais pris le train
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOui parce-qu’ils sont poussés par les riches qui leur font sentir qu’ils sont pauvres à économiser, gérer leur budget et gagner un maximum sans jamais parvenir à se sentir riche, pour ceux qui le montrent légèrement, là bas si tu veux paraître riche comme les ultra-riches qu’ils fréquentent ils resteront pauvres mais auront l’air riches
Les pauvres dépensent sans compter et c'est la faute des riches ?
À chaque solution son problème.
il y a 3 heures
Devoir économiser plus d'un an pour acheter la dernière Peugeot neuve c'est pas être riche, désolé
Les voitures ne sont plus faite pour être acheter mais louer
il y a 3 heures
Les pauvres dépensent sans compter et c'est la faute des riches ?
Non c’est la loi du fric c’est pas que les riches ou que les pauvres… eux mêmes ne suivent que la valeur d’échange qui les attire vers leurs faux désirs d’être riche parce-que derrière il y a la tranquillité, la sécurité, la liberté et tout ce que demande le peuple… mais c’est pas eux-mêmes qui choisissent où, comment, pourquoi l’argent transforme tout à celui qui l’obtient, ils viennent derrière et feraient n’importe quoi pour l’argent et non l’argent vient dans leurs poches parce-qu’ils le veulent bien, ils doivent passer par des étapes obligatoires avant de pouvoir faire ceci ou cela avec l’argent et de l’avoir en poche
il y a 3 heures
253
Sur ce sujet0