InscriptionConnexion
Alors ? Vous avez trouvé ?
:cafe:
il y a 2 ans
Nother
Nother
2 ans
Retire toi le cerveau et essaye d'exister en tant que conscience pour voir
Retire toi le cœur, l'effet sera le même

Totalement hors sujet
:Fumeur2:
:Lulu_Foi:
:Lulu_Royaliste:
Cimer @Lulu
il y a 2 ans
Ce n'est pas parce que j'ai du poil au menton que j'ai une barbe, ne confondons pas corrélation et causalité
:RisitasAhiBol:

Je me fait tous les jours raser par un homme de paille nommé Ockam et je suis donc imberbe

L'explication la plus simple est que ces poils aient été colés à ma peau par de petits insectes dans mon someil, toute explication comprenant une information codé dans une molécule invisible à l'oeil nu permettant à des protubérance de kératine de couvrir mon épiderme est ridiculement complexe
J'ai explosé !
:rire:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
Retire toi le cœur, l'effet sera le même

Totalement hors sujet
Retirer son coeur affect le cerveau et lorsqu'il est affecté ta conscience aussi
il y a 2 ans
Nother
Nother
2 ans
Retirer son coeur affect le cerveau et lorsqu'il est affecté ta conscience aussi
Ce qui est toujours hors sujet, je ne vois pas bien en quoi c'est censé prouver que conscience = neurones
Cimer @Lulu
il y a 2 ans
Nother
Nother
2 ans
Ta conscience fait partie de ton corps
Si ton cerveau est endommagé ta conscience l'est aussi
Tu peux perdre la mémoire, perdre tes capacités intellectuelles voir devenir un légume et ne plus avoir de conscience
Sauf si le cerveau est une antenne. N'oubliez pas qu'il fonctionne avec des fréquences. Si l'antenne est endommagée, alors on capte mal, mais ça veut pas dire que l'information qui est mal captée est détruite.

il y a 2 ans
Nother
Nother
2 ans
Tu peux perdre la mémoire, perdre tes capacités intellectuelles voir devenir un légume et ne plus avoir de conscience
Non, si tu plantes un tournevis dans les circuits de ton poste de radio et que la musique s’arrête, ce n’est pas une preuve que le poste de radio était à l’origine de la musique (ou des ondes radios qui permettent la musique). Ça montre juste que les circuits du poste de radio sont corrélés à la musique. Et comme les golems zététiciens aiment le rappeler à la moindre occasion : corrélation =/= causalité.

:oss_moqueur:
il y a 2 ans
C'est bien possible, un ado un peu edgy qui vient de découvrir le nihilisme et qui écoute du Evanescence en boucle
L'adulte qui croit pas aux comptes de fées ici c'est moi les pyj

Honnêtement si tu penses que le cerveau a rien à voir avec la conscience c'est super pour toi, tu vas à l'inverse de toute la médecine, j'imagine que tu seras leurs expliquer pourquoi
:Ahi_3:
il y a 2 ans
Kyle
Kyle
2 ans

Honnêtement si tu penses que le cerveau a rien à voir avec la conscience c'est super pour toi, tu vas à l'inverse de toute la médecine, j'imagine que tu seras leurs expliquer pourquoi
En attendant c'est toi qui depuis une heure affirme avoir la réponse absolue à une question que l'humanité se pose depuis des millénaires
Cimer @Lulu
il y a 2 ans
Nother
Nother
2 ans
Et encore une fois, tu confonds la cognition et la conscience phénoménale (l'expérience subjective du monde). Tu peux être un légume incapable de t'exprimer et sans aucun souvenir et pourtant tu seras toujours conscient dans le sens où tu auras toujours une vie subjective
il y a 2 ans
Kyle
Kyle
2 ans

Y a une différence entre dire que le cerveau n'a rien à voir avec la conscience et dire que le cerveau n'est pas ce qui produit la conscience
il y a 2 ans
Non, si tu plantes un tournevis dans les circuits de ton poste de radio et que la musique s’arrête, ce n’est pas une preuve que le poste de radio était à l’origine de la musique (ou des ondes radios qui permettent la musique). Ça montre juste que les circuits du poste de radio sont corrélés à la musique. Et comme les golems zététiciens aiment le rappeler à la moindre occasion : corrélation =/= causalité.

Et si le poste radio est détruit, la musique diffusée dans les airs est toujours intacte, et peut être captée par un autre poste radio réglé sur la même fréquence.

il y a 2 ans
Et vu qu'on a fini par exister malgré notre non-existence avant notre naissance, on pourrait tout à fait imaginer que l'on finisse par réexister de la même façon après notre mort (pas avec nos souvenirs et autres, évidemment)
il y a 2 ans
En attendant c'est toi qui depuis une heure affirme avoir la réponse absolue à une question que l'humanité se pose depuis des millénaires
Tu es littéralement en train d'expliquer que le cerveau est dissociable d'une fonction humaine, je sais pas si tu te rends compte, heureusement que nous sommes sur un forum...
Bon j'en ai marre bonne nuit
:Synthwave:
il y a 2 ans
Et si le poste radio est détruit, la musique diffusée dans les airs est toujours intacte, et peut être captée par un autre poste radio réglé sur la même fréquence.

Exa
il y a 2 ans
Kyle
Kyle
2 ans
Tu es littéralement en train d'expliquer que le cerveau est dissociable d'une fonction humaine, je sais pas si tu te rends compte, heureusement que nous sommes sur un forum...
Bon j'en ai marre bonne nuit
:Synthwave:
Non, je n'ai rien affirmé, contrairement à toi. J'attends toujours tes sources de "neurologues" d'ailleurs, qui expliquent pourquoi j'expérimente le monde et la vie à travers mes yeux, et toi à travers les tiens
Cimer @Lulu
il y a 2 ans
Je suis certain à 100% que l'industrie militaire a déjà fait des expériences sur le transfert de conscience avec des jumeaux. Il est facile de considérer, à tort ou à raison, que le corps et/ou le cerveau est une antenne unique au même titre que les empreintes digitales, une clé unique, un mot de passe pour accéder à notre cloud contenant notre conscience et notre mémoire.

il y a 2 ans
Et les symptomes de maladies dégénératives ressemblent vraiment à ceux d'une radio endommagée qui capte moins bien. Y'a des moments où ça va, des moments où ça va pas.

il y a 2 ans
Je suis certain à 100% que l'industrie militaire a déjà fait des expériences sur le transfert de conscience avec des jumeaux. Il est facile de considérer, à tort ou à raison, que le corps et/ou le cerveau est une antenne unique au même titre que les empreintes digitales, une clé unique, un mot de passe pour accéder à notre cloud contenant notre conscience et notre mémoire.

Oui, je pense que le corps (et donc le cerveau) n'est qu'un prisme à travers lequel une conscience "universelle" (peu importe ce que c'est, il s'agit de quelque chose qui dépasse de loin notre conscience individuelle) est interprétée, ce qui explique les corrélations entre le cerveau et les états de conscience. Et par conséquent, si la conscience dépasse notre corps physique, on peut facilement concevoir qu'elle perdure après la mort de ce corps physique
il y a 2 ans
Et les symptomes de maladies dégénératives ressemblent vraiment à ceux d'une radio endommagée qui capte moins bien. Y'a des moments où ça va, des moments où ça va pas.

Oui c'est l'idée. Le fait que des traumatismes cérébraux ou des maladies affectent notre conscience ne prouve pas du tout qu'elle est générée par le cerveau.
il y a 2 ans