à part un peu de vocabulaire, tu tires quoi de plus de ton activité qu'un cinéphile ?
Une creativité accrue, la capacité de decrire ce que le commun des mortels ne peut meme pas concevoir en image
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDéjà les romans j'y arrive pas, il me faut une lecture de type scientifique je pense
Faut bien commencer quelque part écoute... j'étais moi-même dans ton cas adolescent, ce qui m'a d'abord fait approcher des livres de développement personnel un peu concons, puis des bouquins de sociologie, et de fil en aiguille si tu continues tu arriveras à lire des livres intéressants, et même des romans car tu commenceras à aimer la lecture pour elle-même
il y a une heure
Vas-y je suis chaud, mais je n'en ai pas lu des masses
Beaucoup d'auteurs français étaient payés à la ligne (zola, balzac, sand par ex)
Donc souvent l'auteur faisait tout pour gagner dix lignes ou rajouter une page, histoire de gagner plus
Donc souvent l'auteur faisait tout pour gagner dix lignes ou rajouter une page, histoire de gagner plus
Messages générés automatiquement. Merci de signaler les messages hors-la-loi via mp. Ils sont supprimés dans les 24h.
il y a 42 minutes
Beaucoup d'auteurs français étaient payés à la ligne (zola, balzac, sand par ex)
Proust on a compris ta combine
il y a 42 minutes
Une creativité accrue, la capacité de decrire ce que le commun des mortels ne peut meme pas concevoir en image
C'est sûr que, si tu lis du balzac avec un dictionnaire, tu dois être capable de décrire avec grande précision toutes les nuances de table à trois pieds qui existent
C'est à peu près aussi utile que faire des pets avec ses bras, mais au moins on se sent intellectuel
C'est à peu près aussi utile que faire des pets avec ses bras, mais au moins on se sent intellectuel
Messages générés automatiquement. Merci de signaler les messages hors-la-loi via mp. Ils sont supprimés dans les 24h.
il y a 39 minutes
C'est sûr que, si tu lis du balzac avec un dictionnaire, tu dois être capable de décrire avec grande précision toutes les nuances de table à trois pieds qui existent
il y a 38 minutes
Proust on a compris ta combine
Et vu que je l'ai jamais ouvert, je vais m'abstenir de juger. Mais bon, j'ai comme un doute sur la pertinence de sa philo...
J'ai une légère pref pour les travaux de l'institut iliade à propos des européens, je dis ça je dis rien
il y a 37 minutes
Et vu que je l'ai jamais ouvert, je vais m'abstenir de juger. Mais bon, j'ai comme un doute sur la pertinence de sa philo...
J'ai une légère pref pour les travaux de l'institut iliade à propos des européens, je dis ça je dis rien
J'ai lu Du Côté de chez Swann et me suis fait chier tout du long, mais c'est pas désagréable à lire comme style
Oui ils sont bons à l'institut iliade, grâce à eux j'arrive à parler enracinement à un ami communiste passionné de littérature
Oui ils sont bons à l'institut iliade, grâce à eux j'arrive à parler enracinement à un ami communiste passionné de littérature
il y a 34 minutes
Desolée de faire parti d'une caste superieure a la plebe analphabete
Remarquons d'ailleurs qu'on ne trouve jamais de gens hyper lettrés intéressants, ou qui réfléchissent...
Plus souvent des Rouge et rond, des mecs qui racontent n'importe quoi mais qui ponctuent tout de références à Aristote
La raison :
1 - Le temps passé à lire n'est pas passé réfléchir
2 - S'ils sont si lettrés, c'est qu'ils font ce qui est valorisé par la masse sans jamais en questionner la pertinence
résultat : ils restent entre eux et parlent de choses déconnectées dont tout le monde se fout
Plus souvent des Rouge et rond, des mecs qui racontent n'importe quoi mais qui ponctuent tout de références à Aristote
La raison :
1 - Le temps passé à lire n'est pas passé réfléchir
2 - S'ils sont si lettrés, c'est qu'ils font ce qui est valorisé par la masse sans jamais en questionner la pertinence
résultat : ils restent entre eux et parlent de choses déconnectées dont tout le monde se fout
il y a 28 minutes
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'ai lu Du Côté de chez Swann et me suis fait chier tout du long, mais c'est pas désagréable à lire comme style
Tu vois, ça c'est à mille lieux de ma façon de lire
Si ça te fait chier : ben arrête... Tu serais ressorti avec tellement de réflexions plus intéressantes d'une ballade à pieds !
Là, t'as lu un bouquin qui sert à rien, écrit par un mec qui a sûrement un cerveau moins bien fait que le tien, avec des préoccupations toutes autres... T'as littéralement perdu ton temps.
Oncher, si ça flinguait pas ta dopamine, serait objectivement plus pertinent putain ! Rends-toi compte !
modif : Sur onche, tu tombes sur plein de gens avec des vies, des tafs, des idéologies, des activités hyper atypiques, et qui aiment parler. Là, c'est comme si tu t'étais laissé coller un tunnel par un bobo du marais pendant 300 heures à propos de ses préoccupations personnelles
ressaisis-toi
Si ça te fait chier : ben arrête... Tu serais ressorti avec tellement de réflexions plus intéressantes d'une ballade à pieds !
Là, t'as lu un bouquin qui sert à rien, écrit par un mec qui a sûrement un cerveau moins bien fait que le tien, avec des préoccupations toutes autres... T'as littéralement perdu ton temps.
Oncher, si ça flinguait pas ta dopamine, serait objectivement plus pertinent putain ! Rends-toi compte !
modif : Sur onche, tu tombes sur plein de gens avec des vies, des tafs, des idéologies, des activités hyper atypiques, et qui aiment parler. Là, c'est comme si tu t'étais laissé coller un tunnel par un bobo du marais pendant 300 heures à propos de ses préoccupations personnelles
ressaisis-toi
il y a 22 minutes
Tu vois, ça c'est à mille lieux de ma façon de lire
ressaisis-toi
ressaisis-toi
Eh oh, ça va, j'avais 17 ou 18 ans
Je pensais qu'il fallait que j'accumule la lecture de certains auteurs estimés, maintenant lorsque ça m'emmerde je fous le bouquin dans une boite à livre. Christian Bobin par exemple, j'ai tenu 3 pages
Je pensais qu'il fallait que j'accumule la lecture de certains auteurs estimés, maintenant lorsque ça m'emmerde je fous le bouquin dans une boite à livre. Christian Bobin par exemple, j'ai tenu 3 pages
il y a 17 minutes
@Eussoudore regarde la conv elle peut t'intéresser
déso @Ceinturion, je veux pas que t'aies l'impression que je convoque la clique des gens qui peuvent être d'accord avec moi
déso @Ceinturion, je veux pas que t'aies l'impression que je convoque la clique des gens qui peuvent être d'accord avec moi
il y a 17 minutes
@Eussoudore regarde la conv elle peut t'intéresser
Je vais revenir avec 10 de mes cousins, on verra qui aura le dernier mot
il y a 15 minutes
Eh oh, ça va, j'avais 17 ou 18 ans
Je fais pareil avec les boîtes à livres, je prends dedans, et je repose après 30 pages la plupart du temps
je crois que, maintenant, on a la bonne approche
+ j'espère que t'as vu la modif
il y a 14 minutes
Je vais revenir avec 10 de mes cousins, on verra qui aura le dernier mot
la racaille de la littérature
il y a 13 minutes
la racaille de la littérature
je déconne hein
il y a 13 minutes
Je fais pareil avec les boîtes à livres, je prends dedans, et je repose après 30 pages la plupart du temps
je crois que, maintenant, on a la bonne approche
+ j'espère que t'as vu la modif
Les seuls trucs pour lesquels je me force un peu, c'est les bouquins de Jean Hani. Au début j'ai toujours du mal à rentrer dedans, puis quand c'est lancé j'apprends des tonnes de trucs
Ahi j'ai ri
Ahi j'ai ri
il y a 3 minutes
268
Sur ce sujet3