Créer un compteSe connecter
Je suis tout à fait d'accord
:risitas_aah_elite:

Beaucoup de gens valorisent la lecture parce que c'est un passe-temps bourgeois, mais en vérité ça n'apporte rien à part la tchatche avec les filles branchées là-dessus
Messages générés automatiquement. Merci de signaler les messages hors-la-loi via mp. Ils sont supprimés dans les 24h.
il y a 4 mois
Je ne m'y intéresse simplement pas, j'ai largement les capacités intellectuelles
:sele:
Image
il y a 4 mois
Regarde, @Raclure

Vous pensez quoi du style d'écriture d'André Malraux @Ceinturion @Cherri_Bomb ?
Messages générés automatiquement. Merci de signaler les messages hors-la-loi via mp. Ils sont supprimés dans les 24h.
il y a 4 mois
Regarde, @Raclure

Vous pensez quoi du style d'écriture d'André Malraux @Ceinturion @Cherri_Bomb ?
Bah euh jamais lu...
:risitas_assis:
il y a 4 mois
lire du balzac et trouver ça enrichissant bordzl
:Immondice:

le QI des golems
il y a 4 mois
Raclure
Raclure
4 mois
Déjà les romans j'y arrive pas, il me faut une lecture de type scientifique je pense
:soral_subutex:
Lis la richesse des nations de Adam Smith
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 4 mois
Bah euh jamais lu...
le «
» est en trop
:chat_marlou1:
il y a 4 mois
le «
» est en trop
PourquoiENT
il y a 4 mois
PourquoiENT
parce qu'il n'y a absolument aucune raison d'avoir honte

à part le vocabulaire, rien ne différencie un cinéphile ou un amateur de série d'un mec qui apprécie la littérature...

c'est plus valorisé parce que c'est plus bourgeois, c'est tout
:Mouais_Jesus:

pareil pour la musique classique... C'est valorisé parce que c'est bourgeois, pas parce que c'est objectivement meilleur à écouter que du hard bass russe
il y a 4 mois
Lis la richesse des nations de Adam Smith
1770, ouai ça m'a l'air d'être un livre d'actualité permettant de mieux comprendre les enjeux économiques d'aujourd'hui
Image
il y a 4 mois
Raclure
Raclure
4 mois
1770, ouai ça m'a l'air d'être un livre d'actualité permettant de mieux comprendre les enjeux économiques d'aujourd'hui
Il a inventé l'économie moderne
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 4 mois
parce qu'il n'y a absolument aucune raison d'avoir honte

à part le vocabulaire, rien ne différencie un cinéphile ou un amateur de série d'un mec qui apprécie la littérature...

c'est plus valorisé parce que c'est plus bourgeois, c'est tout

pareil pour la musique classique... C'est valorisé parce que c'est bourgeois, pas parce que c'est objectivement meilleur à écouter que du hard bass russe
D'accord tu parles de la chose en général, je pensais à un piège snob venant d'un anti Malraux
:Baguette4:
il y a 4 mois
Il a inventé l'économie moderne
Origine du juif ?
:soral_subutex:
Image
il y a 4 mois
à part un peu de vocabulaire, tu tires quoi de plus de ton activité qu'un cinéphile ?
il y a 4 mois
D'accord tu parles de la chose en général, je pensais à un piège snob venant d'un anti Malraux
nan, par contre je peux tendre un piège avec d'autres auteurs si tu veux
il y a 4 mois
nan, par contre je peux tendre un piège avec d'autres auteurs si tu veux
Vas-y je suis chaud, mais je n'en ai pas lu des masses
:canadagoosebonnet:
il y a 4 mois
Vas-y je suis chaud, mais je n'en ai pas lu des masses
:canadagoosebonnet:
Beaucoup d'auteurs français étaient payés à la ligne (zola, balzac, sand par ex)

Donc souvent l'auteur faisait tout pour gagner dix lignes ou rajouter une page, histoire de gagner plus
il y a 4 mois
Beaucoup d'auteurs français étaient payés à la ligne (zola, balzac, sand par ex)

Donc souvent l'auteur faisait tout pour gagner dix lignes ou rajouter une page, histoire de gagner plus
Proust on a compris ta combine
il y a 4 mois
C'est sûr que, si tu lis du balzac avec un dictionnaire, tu dois être capable de décrire avec grande précision toutes les nuances de table à trois pieds qui existent

C'est à peu près aussi utile que faire des pets avec ses bras, mais au moins on se sent intellectuel
il y a 4 mois
Proust on a compris ta combine
:nez:
Dans son cas, je sais pas...
Et vu que je l'ai jamais ouvert, je vais m'abstenir de juger. Mais bon, j'ai comme un doute sur la pertinence de sa philo...
:chatounet:

J'ai une légère pref pour les travaux de l'institut iliade à propos des européens, je dis ça je dis rien
:hap:
il y a 4 mois