InscriptionConnexion
T'as peur de pas grand chose toi
:Hautain:
C'est faux peut être ?
:Sc4:

Généralement on apprend en Seconde que mélanger 2 indicateurs différents ça produit rarement une analyse pertinente
Et si c'est bien un seuil à 60% dans les deux cas on apprend aussi en Seconde en maths qu'un seuil en % sur des valeurs différenciées donne des seuils numériques différenciés, et donc qu'il faut le prendre en compte

Exemple :
Pays A : revenu médian à 1000 euros PPA = seuil de pauvreté à 600 euros
Pays B : revenu médian à 3000 euros PPA = seuil de pauvreté à 1800 euros

Définition commune, seuil numérique fortement différenciée, une personne au seuil dans le pays B gagne 80% plus qu'une personne médiane dans le pays A

Et là il y a des chances pour qu'ils mélangent carrément plusieurs concepts différents, c'est encore pire

Bande de nègres
il y a 5 heures
Ca ne veut rien dire "le seuil est fixé par la banque mondiale"
Il y a plusieurs indicateurs de mesure de la pauvreté publiés par la banque mondiale, et je ne crois pas que l'auteur ait mis la source avec la méthodologie (le lien ne marche pas)

Généralement la pauvreté est définie à partir de 60% ou 50% du revenu médian, sauf que le revenu médian étant beaucoup plus faible au Bangladesh qu'en France le seuil quantitatif pour être considéré comme pauvre est bien plus bas au Bangladesh qu'en France

Mais encore une fois ici on ne connait pas la définition de la Banque mondiale sur cet indicateur en particulier puisque l'auteur est infoutu de poster la méthodologie ou le nom précis de l'indicateur utilisé ici
(bien qu'on ne puisse pas exclure un indicateur de grande pauvreté, ici c'est peut-être un seuil à 50/60% qui n'est pas adapté puisque malgré une définition en apparence commune ça donne une définition quantitative différenciée de la pauvreté comme je l'ai dit)

Bref l'op mélange tout
Alors toutes les excuses, effectivement si on prend les critères qui sont basés par la banque mondiale (pas sur le revenu median mais en $/j, la Chine est à 18% mais par contre la France est à 0,2% pour 6.85$/j).
Donc effectivement c'est compliqué car en France ça représente 205$ ce qui fait 176€ et tu ne fais rien avec cette somme.
Il faudrait un vrai calcul.
il y a 5 heures
C'est faux peut être ?

Généralement on apprend en Seconde que mélanger 2 indicateurs différents ça produit rarement une analyse pertinente
Et si c'est bien un seuil à 60% dans les deux cas on apprend aussi en Seconde en maths qu'un seuil en % sur des valeurs différenciées donne des seuils numériques différenciés, et donc qu'il faut le prendre en compte

Exemple :
Pays A : revenu médian à 1000 euros PPA = seuil de pauvreté à 600 euros
Pays B : revenu médian à 3000 euros PPA = seuil de pauvreté à 1800 euros

Définition commune, seuil numérique fortement différenciée, une personne au seuil dans le pays B gagne 80% plus qu'une personne médiane dans le pays A

Et là il y a des chances pour qu'ils mélangent carrément plusieurs concepts différents, c'est encore pire

Bande de nègres
Oui c'est faux parce que tu fais une généralité sur un message, palu le pavé j'imagine que c'est sans intérêt
il y a 5 heures
Alors toutes les excuses, effectivement si on prend les critères qui sont basés par la banque mondiale (pas sur le revenu median mais en $/j, la Chine est à 18% mais par contre la France est à 0,2% pour 6.85$/j).
Donc effectivement c'est compliqué car en France ça représente 205$ ce qui fait 176€ et tu ne fais rien avec cette somme.
Il faudrait un vrai calcul.
D'ailleurs j'ai parlé de façon pas très sympa dans mes différents messages, c'est parce que c'est chiant quand les kheys font des topax sur des sujets un peu sérieux mais font n'importe quoi

Et aussi la France est en dégringolade mais comment on peut penser qu'il y a plus de pauvreté en France qu'au Bangladesh sans se poser de question sur la méthode utilisée dans le topax
:ColereMax:
?

Nègres nègres nèèèèègres vous êtes tous des nègres
:Caash:
il y a 5 heures
Oui c'est faux parce que tu fais une généralité sur un message, palu le pavé j'imagine que c'est sans intérêt
Le gros des kheys est peu éduqué oui j'ose le dire
:palc:
il y a 5 heures
Le gros des kheys est peu éduqué oui j'ose le dire
:palc:
Si ça te permet de te croire au dessus du lot
il y a 5 heures
Au moins au Bengladesh ils baisent
il y a 5 heures
Non car sans le vol organisé par les Jacobain sur les travailleur on toucherai notre brute
:jesus_clope:
Et sans la loi Fillon et tous les autres dispositifs qui punissent de payer plus que le SMIC dans plein de cas, on pourrait augmenter les gens sans se tirer une balle dans le pied
il y a 5 heures
Si ça te permet de te croire au dessus du lot
D'un point de vue socio-culturel sur le forum ou par rapport à la moyenne française oui clairement je suis très au dessus, et aussi très en dessous des meilleurs
:risiescargot:

Baucoup de kheys font des erreurs d'interprétation de niveau collège (ça arrive à tout le monde de se tromper, mais là c'est récurrent) et la ramène toute la journée sur "la baisse du niveau" (qui est réelle) ou sur les 2000

Si on fait un topic un peu sérieux généralement on se relit un minimum et on se pose des questions avant de dire qu'il y a plus de pauvreté au Bangladesh qu'en France, sinon c'est de la bêtise
il y a 5 heures
Au moins au Bengladesh ils baisent
c'est vrai, ils sont épargné par la communauté
Image
il y a 4 heures
c'est une véritable CA-TAS-TRO-PHE
:Bordel_entreprise:
:Pirouette_malaise:

www.inegalites.fr https://www.inegalites.fr[...]lions-le-nombre-de-pauvre
Image 21% de français qui serait sous le seuil de pauvreté c'est ENORMISSIME et surtout très très grave pour un pays soit disant riche
:doja_cat_zoom:

au Bangladesh ils sont a 18.7% de leur population qui vivent sous le seuil de pauvreté
donnees.banquemondiale.org https://donnees.banquemon[...]rue&type=points&year=2014
Image
Elle doit avoir 80 ans aujourd'hui calme toi
:MacronRire:
il y a 2 heures
Elle doit avoir 80 ans aujourd'hui calme toi
:MacronRire:
qui a 80 ans ?
:chat_what:
Image
il y a 2 heures
qui a 80 ans ?
:chat_what: