Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
ah, mais ça va duco-
et entre 5 a 8 MILLIARD de demande quotidiennes par les humains
ce qui fait environ 50-80 millions de litre d'eau PAR JOUR
- mais ...
et ça c'est que pour les prompt TEXTE
la génération d'image consomme entre 1.5cl pour les moins gourmande (gratuite)
et 6.5cl pour les plus gourmande
L'ia en général génère plus de 50 millions d'image par jour, (entre 50 et 100 millions)
et prenons la 2cl comme moyenne car la majorité n'utilise pas d'IA payante
cela fait 150 millions de litre d'eau par JOUR
-...
les 2 combinez, ça fait 200 MILLIONS de litre d'eau par jour utilisé par l'ia comme refroidissement
Ce ne sont QUE l'utilisation de l'ia part les particulier (chatGPT, claude, grok ect)
c'est l'équivalent de 100 millions d'humains qui travail et nous somme qu'au DEBUT, peu de personne utilise et des projets comme des ultra data center de l'utah qui sera estimé a 40 milliosn de litre par jour, rien que pour ce centre
ON VOUS AURA PREVENU
et entre 5 a 8 MILLIARD de demande quotidiennes par les humains
ce qui fait environ 50-80 millions de litre d'eau PAR JOUR
- mais ...
et ça c'est que pour les prompt TEXTE
la génération d'image consomme entre 1.5cl pour les moins gourmande (gratuite)
et 6.5cl pour les plus gourmande
L'ia en général génère plus de 50 millions d'image par jour, (entre 50 et 100 millions)
et prenons la 2cl comme moyenne car la majorité n'utilise pas d'IA payante
cela fait 150 millions de litre d'eau par JOUR
-...
les 2 combinez, ça fait 200 MILLIONS de litre d'eau par jour utilisé par l'ia comme refroidissement
Ce ne sont QUE l'utilisation de l'ia part les particulier (chatGPT, claude, grok ect)
ON VOUS AURA PREVENU
Ok Booster
il y a 5 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEt dire que des connards égoïstes boivent l'eau dont l'IA a besoin
Tu echangerais 300 millions d'africain contre une ia performante ?
Ok Booster
il y a 5 heures
Tu echangerais 300 millions d'africain contre une ia performante ?
Je préfèrerais qu'on limite et l'IA et les africains, en vérité
il y a 5 heures
Ça commence déjà à causer de sérieux problèmes aux states
Je suis le fondateur de ce forum, en gros. Se prononce Grolutesse.
il y a 5 heures
Grolutes
5h
C'est surtout la pollution de l'eau dans les alentours
il y a 5 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsGrolutes
5h
Tu m'etonnes, ils en construisent partout
Et les gens qui habitent a côté critique le "hum" constant des datas center
Ça fait un BORDEL monstre, ils vivent a 2-3km mais impossible d'avoir du silence
Comme une guêpe qui vol dans ton oreille h24
Et ça c'est sans l'eau
Le projet de l'utah va utiliser 16 milliards de litre par an, détruire a la fois la faune et la flore sur plusieut hectare
C'est une destruction totale de la terre au profit des géants de la technologie. Car oui, l'ia est gratuite pour l'instant car c'est souvent de la merde mais a long terme ça sera payant + abonnement
Ça fait un BORDEL monstre, ils vivent a 2-3km mais impossible d'avoir du silence
Et ça c'est sans l'eau
Le projet de l'utah va utiliser 16 milliards de litre par an, détruire a la fois la faune et la flore sur plusieut hectare
C'est une destruction totale de la terre au profit des géants de la technologie. Car oui, l'ia est gratuite pour l'instant car c'est souvent de la merde mais a long terme ça sera payant + abonnement
Ok Booster
il y a 5 heures
Tranquille y'a juste à attendre que l'IA trouve une solution
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
il y a 5 heures
Tu m'etonnes, ils en construisent partout
Et ça c'est sans l'eau
Et ça c'est sans l'eau
C'est légit ou c'est la même panique morale que pour les éoliennes ? (Parce que le bruit des éoliennes, je le cherche toujours)
il y a 5 heures
C'est légit ou c'est la même panique morale que pour les éoliennes ? (Parce que le bruit des éoliennes, je le cherche toujours)
@merissahansen17 sur X
Voir le post de @merissahansen17
Cliquer pour charger le post
Je suis le fondateur de ce forum, en gros. Se prononce Grolutesse.
il y a 4 heures
@merissahansen17 sur X
Voir le post de @merissahansen17
Cliquer pour charger le post
Aaaaah ouiiiiiiiiiii
Ok, je vois l'ampleur du problème
Ok, je vois l'ampleur du problème
il y a 4 heures
le bruit des éoliennes c'est différent
Les data center c'est les ventilations qui vont un max de bruit, c'est méchanique, l'eau qui passe, le souffle ect
Bref, ça siffle
L'éolienne, le bruit est "magnétique" et pas tout le monde peux l'entendre
c'est le bruit du courant electrique qui se fait entendre, c'est un petit buzz continue
Perso je l'entend quand je passe a coté de boitier electrique
ou simplement quand y'a plus aucun bruit j'entend mon propre tableau electrique "buzzer"
mais askip c'est pas tout le monde, c'est une minorité de gens
Les data center c'est les ventilations qui vont un max de bruit, c'est méchanique, l'eau qui passe, le souffle ect
Bref, ça siffle
c'est le bruit du courant electrique qui se fait entendre, c'est un petit buzz continue
ou simplement quand y'a plus aucun bruit j'entend mon propre tableau electrique "buzzer"
Ok Booster
il y a 4 heures
Ça consomme 200 fois moi qu'on humain en partant d'une ration hydrique à 2 litres d'eau par jour
Édit : Ah non merde j ai foiré Mon calcul
Édit : Ah non merde j ai foiré Mon calcul
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 4 heures
le bruit des éoliennes c'est différent
Bref, ça siffle
Bref, ça siffle
J'entends effectivement un buzz électrique, mais je me souviens qu'une partie campagnard de ma famille s'était drastiquement opposée aux éoliennes car "c'est un moteur géant, on l'entend à des kilomètres" blablabla. Je trouve l'assertion UN PEU exagérée
Les centre de données, en revanche, ça a l'air de faire un boucan monstre
Les centre de données, en revanche, ça a l'air de faire un boucan monstre
il y a 4 heures
Les tarés qui ont inondé rule34 d'une certaine catégorie d'images générées par IA ont du sang sur les mains.
il y a 4 heures
246
Sur ce sujet0