InscriptionConnexion
T'attends quoi alors
:Hautain:
Ma fierté s'y oppose
:igoENTdoigt:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 3 heures
Ma fierté s'y oppose
Pourtant c'est pas mal d'avoir différentes types de poêles selon ce que tu vas préparer

Bon après faut pas s'encombrer non plus ça prend une place de dingue entre le matos de cuisine, le matos pour bricoler etc
:risitas_ahi:
il y a 3 heures
Le forum M'INTIME L'ORDRE de changer
Rholala c'est ça le soucis avec vous ... Vous aimez trop être le centre de l'attention
:chatouiller_le_pylone:

Oui Célestin tu es si subversif à utiliser une poêle inox ....
:chatouiller_le_pylone:
il y a 3 heures
Pourtant c'est pas mal d'avoir différentes types de poêles selon ce que tu vas préparer

Bon après faut pas s'encombrer non plus ça prend une place de dingue entre le matos de cuisine, le matos pour bricoler etc
:risitas_ahi:
Dans mon tiroir j'ai deux grandes poêles tefal, deux petites, une poêle à pancackes, un grill en fonte, deux woks tefal, des couvercles, 5 casseroles tefal, sauteuse tefal, deux marmites tefal... manquerait plus que je me mette à l'inox tiens
il y a 3 heures
Dans mon tiroir j'ai deux grandes poêles tefal, deux petites, une poêle à pancackes, un grill en fonte, deux woks tefal, des couvercles, 5 casseroles tefal, sauteuse tefal, deux marmites tefal... manquerait plus que je me mette à l'inox tiens
Tefal c'est une marque, ils font aussi de l'inox, ça dit pas la matière de la poêle

C'est pas un tiroir ça c'est un placard
il y a 3 heures
Tefal c'est une marque, ils font aussi de l'inox, ça dit pas la matière de la poêle

C'est pas un tiroir ça c'est un placard
Poêles tefal revêtement anti adhésif, les belles Poêles à 50 €
J'ai deux grands tiroirs sous la gaziniere, ça rentre. Avec la cocotte minute INOX, ça va vous êtes contents ?
il y a 3 heures
J'ai deux grands tiroirs sous la gaziniere, ça rentre. Avec la cocotte minute INOX, ça va vous êtes contents ?
Faire ses crêpes à la cocotte minute INOXent

Vous êtes not ready
il y a 3 heures
Faire ses crêpes à la cocotte minute INOXent

Vous êtes not ready
Un goût incomparablENT
il y a 3 heures
Quand l'inox existe ?
:chapproche:
Le téflon n'accroche pas, c'est super cool
:amitie_sincere:
:russe:

il y a 3 heures
il y a 3 heures
J'ai une réglette magnétique au mur, dans un endroit à l'écart, ça ne prend pas de place et c'est sûr, j'aime bien
il y a 3 heures
Perso j'utilise une grande poêle en acier depuis des années pour les cuissons "de base" : viande a griller (type steak, bavettes, blanc de poulet, etc.), pour les œufs, les légumes sautés, etc.

Cela demande un peu d'expérience et SURTOUT un bon culottage de sa poêle lors des 1ères utilisations. Ne vous amusez pas a faire des oeufs au plat dans ce type de poêle dès la 1ère utilisation
:Bordel_de_merde_1:

le culottage : www.debuyer.com https://www.debuyer.com/f[...]de-la-poele-en-acier.html

Une fois bien culottée, vous n'avez presque plus besoin de matières grasse. Ca se lave à l'eau chaude simple, pas besoin de frotter comme un débile. En revanche, si vous l'utilisez pas pendant longtemps je vous conseil de la huilée avant de la ranger.

Avec le temps, votre poêle changera de gueule, elle se ternira, noircira, se colorera. Certain n'aime pas cette apparence "sale". Perso j'aime bien ce côté vieillot.

Ma poêle De Buyer après 10ans d'utilisation (faites pas attention au bordel de la cuisine...c'était une dure semaine. Je nettoie demain promis
:SakuyaClean:
: Image

Je ne reviendrais pas au Téfal : trop fragiles, produits louches/toxiques, ne supportent pas les hautes températures, ne vont pas au four, etc.

Pour les plats mijotés et les viandes braisées en sauces (bourguignon, civet, blanquettes, coq au vin, ossobucco, etc), j'ai une grosse sauteuse en fonte d'acier (exactement celle là : www.amazon.fr https://www.amazon.fr/dp/[...]RKFGU?_encoding=UTF8&th=1). Cadeau de ma môman
:Nihaouu_amour:

C'est littéralement indestructible. Vous pourrez sans problème les léguer à vos enfants et petits enfants
enfin pour les kheys qui auront la chance de fonder une famille
:Anti_depresseurs:

Vraiment je pourrais pas revenir au Téfal
il y a 3 heures
J'ai une réglette magnétique au mur, dans un endroit à l'écart, ça ne prend pas de place et c'est sûr, j'aime bien
Ouais c'est sympa aussi pour les avoir sous la main juste au dessus du plan de travail
il y a 2 heures