Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
pour cultiver la sérénité, la douceur
interdit aux obscénités, au tapage, à la vulgarité @amylov @clefserrure @sisyphe
interdit aux obscénités, au tapage, à la vulgarité @amylov @clefserrure @sisyphe
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsinstallez-vous n'hésitez pas à vous servir un rooibos, la paix loin des pervers
quelle est votre dernière lecture ?
quelle est votre dernière lecture ?
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 3 heures
Ariane
3h
pour cultiver la sérénité, la douceur
il y a 3 heures
Glock
3h
très amusant très drôle merci de cette intervention
il y a 3 heures
très amusant très drôle merci de cette intervention
Pourquoi tu utilises mes sticker sorcière ?
il y a 3 heures
j'ai rejoint, il y a des activités prévues ? visite du petit peuple ? écriture de poésie sylvestre ?
il y a 3 heures
Mn Dieu ils deviennent fous à côté, le chaud leur monte à la tête
C'est des cassos
il y a 3 heures-PEMT
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPourquoi tu utilises mes sticker sorcière ?
aigreur interdite sur ce topic mon bon petit homme-roulant
il y a 3 heures
Après ma dernière lecture c’est les Bacchantes, autant ne pas en parler, on risquerait de retomber dans l’obscénité, sinon une histoire de la dette et l’enracinement de Weil
il y a 3 heures
j'ai rejoint, il y a des activités prévues ? visite du petit peuple ? écriture de poésie sylvestre ?
Non mais à chacun de faire ses propositions s'il le souhaite
Acerrimus ex omnibus nostris sensibus est sensus vivendi
il y a 3 heures
une jolie Pieta, je ne connais pas assez bien la nature morte pour comprendre pourquoi la Mater dolorosa est associée à ces fleurs
il y a 3 heures
une jolie Pieta, je ne connais pas assez bien la nature morte pour comprendre pourquoi la Mater dolorosa est associée à ces fleurs
L'espoir que Marie a dans la résurrection de Jésus est symbolisée par le renouveau printanier des fleurs, et je crois que certaines couleurs (ou même certaines fleurs) ont des symboliques spécifiques, le rouge pour le sang/la peine par exemple
il y a 3 heures
Mn Dieu ils deviennent fous à côté, le chaud leur monte à la tête
d'où ce petit havre de calme et de pudeur
Joubert a écrit : La pudeur abaisse notre paupière entre nos yeux et les objets, et place un voile plus utile, une gaze plus merveilleuse entre notre esprit et nos yeux. Elle est sensible à notre œil même par un lointain inétendu et un magique enfoncement, qu’elle prête à toutes nos formes, à notre voix, à notre air, à nos mouvements, et qui leur donnent tant de grâce. Car, on peut le voir aisément : ce qu’est leur cristal aux fontaines, ce qu’est un verre à nos pastels, et leur vapeur aux paysages, la pudeur l’est à la beauté et à nos moindres agréments.
Joubert a écrit : La pudeur abaisse notre paupière entre nos yeux et les objets, et place un voile plus utile, une gaze plus merveilleuse entre notre esprit et nos yeux. Elle est sensible à notre œil même par un lointain inétendu et un magique enfoncement, qu’elle prête à toutes nos formes, à notre voix, à notre air, à nos mouvements, et qui leur donnent tant de grâce. Car, on peut le voir aisément : ce qu’est leur cristal aux fontaines, ce qu’est un verre à nos pastels, et leur vapeur aux paysages, la pudeur l’est à la beauté et à nos moindres agréments.
il y a 3 heures
J'aime beaucoup ce poème de blake, qui mêle nature, construction, nostalgie de l'enfance et, globalement, un paysage lumineux et pur
I went to the Garden of Love,
And saw what I never had seen:
A Chapel was built in the midst,
Where I used to play on the green.
And the gates of this Chapel were shut,
And 'Thou shalt not' writ over the door;
So I turn'd to the Garden of Love,
That so many sweet flowers bore.
And I saw it was filled with graves,
And tomb-stones where flowers should be:
And Priests in black gowns, were walking their rounds,
And binding with briars, my joys & desires.
I went to the Garden of Love,
And saw what I never had seen:
A Chapel was built in the midst,
Where I used to play on the green.
And the gates of this Chapel were shut,
And 'Thou shalt not' writ over the door;
So I turn'd to the Garden of Love,
That so many sweet flowers bore.
And I saw it was filled with graves,
And tomb-stones where flowers should be:
And Priests in black gowns, were walking their rounds,
And binding with briars, my joys & desires.
il y a 3 heures
Après ma dernière lecture c’est les Bacchantes, autant ne pas en parler, on risquerait de retomber dans l’obscénité, sinon une histoire de la dette et l’enracinement de Weil
j'ai des sentiments mitigés sur Weil, j'aime sa sensibilité mystique, mais sa spiritualité me parait un peu fouillis, j'ai le sentiment qu'elles rattache maladroitement comme des centons des petits bouts d'hindouisme, de bouddhisme, de kabbale, de christianisme, et que ça ne marche plus bien ensemble
il y a 3 heures
181
Sur ce sujet0