InscriptionConnexion
Je ne sais pas trop...je trouve, pour ma part, qu'il n'y a plus rien à raconter sur les Aliens et son univers étendu.

Un peu comme Star Wars, actuellement.

Cela revient toujours aux mêmes histoires, Wayland veut utiliser les Aliens pour une raison quelconque, ça déconne, tout le monde meurt.

Pour moi, les scénaristes et les réalisateurs ne peuvent plus rien faire de nouveau avec le "pitch" de base qui va surprendre ou faire décoller la salle..

En fait, à l'exception du scénario original d'Alien 3, la série aurait dû s'arrêter à Aliens.
je pense qu'ils sont bloqués
s'ils innovent trop, les chouffins fans d'alien vont hurler et detruire le film
du coup ils font les memes films en boucle pendant 40 ans
Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a un jour
Streamable
Vidéo Streamable

Vous en avez pensé quoi ?
:Chatmastermind:
Mauvais...sans idée...mediocre
GIF
il y a un jour
Je ne sais pas trop...je trouve, pour ma part, qu'il n'y a plus rien à raconter sur les Aliens et son univers étendu.

Un peu comme Star Wars, actuellement.

Cela revient toujours aux mêmes histoires, Wayland veut utiliser les Aliens pour une raison quelconque, ça déconne, tout le monde meurt.

Pour moi, les scénaristes et les réalisateurs ne peuvent plus rien faire de nouveau avec le "pitch" de base qui va surprendre ou faire décoller la salle..

En fait, à l'exception du scénario original d'Alien 3, la série aurait dû s'arrêter à Aliens.
Les comics sont bien plus intéressant
:Petit_phantome:
il y a 20 heures
C'était pas mal. Alien:earth était à chier malgré quelques bonnes idées. Je suis un énorme fan d'alien, et je trouve ça dommage que ça développe pas plus le lore démarré avec Prometheus et Covenant
:nounours_gang:
Doctorant en FACESITTING :Facesitting: :Facesitting: :Facesitting:
il y a 20 heures
Streamable
Vidéo Streamable

Vous en avez pensé quoi ?
:Chatmastermind:
9/10 pour la forme.

5/10 pour le fond.

2/10 pour le casting.
il y a 17 heures
je pense qu'ils sont bloqués
s'ils innovent trop, les chouffins fans d'alien vont hurler et detruire le film
du coup ils font les memes films en boucle pendant 40 ans
Parfois, le mieux est simplement de mettre fin à une série de films.

L'imagination, les conversations et les hypothèses contribuent, souvent, beaucoup plus à maintenir l'univers en vie que perpétuer l'histoire et répondre à des questions qui n'ont pas besoin de réponses, comme l'origine de l'Alien dans Prométheus.

Alien 2 est parfait, il élargit l'univers, tout en gardant le mystère autour des Aliens et des Space Jockey, en plus de résoudre ce qui arrive à Ripley en lui offrant une belle fin.
Fan de Bungie
il y a 15 heures
Les comics sont bien plus intéressant
Oui, ils ont largement plus d'ambitions.

Au moins, ils proposent, parfois, autres choses que :

Une méchante corporation et des xénomorphes qui tuent tout le monde.

Je me souviens d'une histoire d'un mec qui avait survécu parmi les Aliens.
Fan de Bungie
il y a 15 heures
Je prends Romulus pour ce qu’il est. Un film pop corn qui excelle sur la référence, et l’esthétique rétro futuriste.
Sinon il est juste ok.
Quoiqu’il en soit il fait très bien le taf.

J’aime bien tous les films aliens.
Mais Prometheus et Covenant pêchent par leur ambition qui n’était pas nécessaire.
La preuve Romulus réussit sans rien apporter.
:rubanfille:
Je préfère Prometheus.

Mon problème avec Alien de Disney, tout comme avec SW de Disney, c'est leur incapacité de proposer du neuf.

Encore Weyland-Yutani
Encore les xénomorphes
Encore le transhumanisme.

Le mot Alien pour moi, ça devrait représenter la découverte de territoires jamais vu ou de créatures autres que les têtes de queue.

Là non, toujours les mêmes décors rétro SF, les mêmes armes, sons, décors, scénarios, etc.

Pire encore, ils jouent sur la nostalgie avec la rétro SF. Au moins, Prometheus ne faisait pas ça.
Fan de Bungie
il y a 15 heures
De mon point de vue, si la série est incapable de proposer autre chose que des Xenomorphes, Weyland-Yutani et des robots tarés, alors il faut arrêter tout ce qui touche de loin ou de proche à Alien.

C'est comme Star Wars...si le seul méchant que tu es capable de créer est l'Empire, ou un truc qui ressemble à l'Empire, alors autant arrêter.

On peut dire ce qu'on veut de Georges Lucas, mais le 1,2,3 proposent de nouveaux enjeux, méchants, etc. que le 7,8,9, Solo, Rogue One, Madalorien, etc. n'offrent pas.
Fan de Bungie
il y a 15 heures
Je préfère Prometheus.

Mon problème avec Alien de Disney, tout comme avec SW de Disney, c'est leur incapacité de proposer du neuf.

Encore Weyland-Yutani
Encore les xénomorphes
Encore le transhumanisme.

Le mot Alien pour moi, ça devrait représenter la découverte de territoires jamais vu ou de créatures autres que les têtes de queue.

Là non, toujours les mêmes décors rétro SF, les mêmes armes, sons, décors, scénarios, etc.

Pire encore, ils jouent sur la nostalgie avec la rétro SF. Au moins, Prometheus ne faisait pas ça.
:chat_depression:
Ne regarde jamais la série Alien Earth. JAMAIS.
il y a 11 heures
Ne regarde jamais la série Alien Earth. JAMAIS.
Aucune chance.

J'ai écouté les critiques et ça m'a suffit.

Il semble y avoir, enfin, quelques trucs intéressants, comme de nouvelles créatures, particulièrement l'oeil qui marche comme un poulpe.

Mais bon rapidement l'horreur et la nouveauté laisse place aux "tropes" habituels d'Hollywood, comme :

-Méchantes entreprises
-Pdg fou

+ Les éternels questions qui ont été répondu.

-Qu'est-ce que l'Alien ?
-Est-ce que les robots ont une auto-détermination ?

On a un immense univers d'horreur SF et on revient toujours à des questions ou sujets résolus dans Aliens, dans les années 1980 ou dans Prométheus.
Fan de Bungie
il y a 5 heures
J’ai adoré.
:Olivierzoom:

En partie pour la petite Cailee Image
Vous aimez qu’on vous gratte le dos ? Rejoignez la Nambla !
il y a 5 heures
Oui, ils ont largement plus d'ambitions.

Au moins, ils proposent, parfois, autres choses que :

Une méchante corporation et des xénomorphes qui tuent tout le monde.

Je me souviens d'une histoire d'un mec qui avait survécu parmi les Aliens.
Oui + les guerres de territoire entre les aliens et leur prédateur c'est incroyable ça
il y a 4 heures
Oui + les guerres de territoire entre les aliens et leur prédateur c'est incroyable ça
Oui, c'est vrai.

Au final, le truc fou, c'est que depuis la fin de la série originale, c'est AvP qui est, finalement, le film le plus original, puisqu'il utilise des éléments développés dans la BD et les JV, comme le Predalien.

On sort, enfin, des carcans habituels.
Fan de Bungie
il y a 4 heures
Oui, c'est vrai.

Au final, le truc fou, c'est que depuis la fin de la série originale, c'est AvP qui est, finalement, le film le plus original, puisqu'il utilise des éléments développés dans la BD et les JV, comme le Predalien.

On sort, enfin, des carcans habituels.
Oui + le mystère du vaisseau du 1 y on pas trop explorer ce délire la aussi je trouve
:chattare:
il y a 2 heures
Oui + le mystère du vaisseau du 1 y on pas trop explorer ce délire la aussi je trouve
:chattare:
Oui, qu'elle erreur. Ça aurait été tellement intéressant de, au moins, s'intéresser plus aux Space jockeys style éléphant (design original).
Fan de Bungie
il y a 2 heures
Oui, qu'elle erreur. Ça aurait été tellement intéressant de, au moins, s'intéresser plus aux Space jockeys style éléphant (design original).
Ouai psq le délire ingénieur je trouve c'est nul
il y a 2 heures
Ouai psq le délire ingénieur je trouve c'est nul
Absolument.

Leur design est immonde, en plus.
Fan de Bungie
il y a 2 heures
Absolument.

Leur design est immonde, en plus.
Oui c'est un humain plus grand quoi
:Brozeur:

L'alien c'était vraiment zinzin le design est tout
il y a 2 heures
Oui c'est un humain plus grand quoi

L'alien c'était vraiment zinzin le design est tout
Ouais, ils étaient tellement fou en créatures grotesques à trompe. Cela se conformait parfaitement à l'univers d'Alien, c'est-à-dire des formes de vie incompréhensibles pour l'humanité.
Fan de Bungie
il y a 35 minutes