InscriptionConnexion
J'ajoute #gamers, sur conseil d'un clef, pour voir si ça pourrait intéresser certains, c'est-à-dire ma proposition de résumer en détails Myth 1 : The Fallen Lords.
Fan de Bungie et 2 victoires (contre @trapvador) à AofE2. Coumans 4 life
il y a un mois
Intéressant.
:chatbo:

Je connais que le 2 de réputation et pour les illustrations ultra violentes dans les vieux magazines.
Ça donne envie de s'y essayer.
Affrontez les onchois, rejoignez le club #baston !
il y a un mois
Fantasio
Fantasio
1 mois
Intéressant.
:chatbo:

Je connais que le 2 de réputation et pour les illustrations ultra violentes dans les vieux magazines.
Ça donne envie de s'y essayer.
Ça vaut vraiment le coup de tester, surtout que c'est gratuit et on peut y jouer facilement grâce aux patchs des fans.

Mon objectif, avec ce fil, est de partager mon amour pour cette licence morte et, dans une plus grande mesure, les jeux de Bungie.
il y a un mois
Mission 6 Force Ten from Stoneheim

Après avoir fui Covenant avec le Total Codex, la Légion se retrouve dans les plaines près de Stoneheim.

Image

Cette mission marque un changement important, car on commence à vraiment jouer avec les "Berserks, puisqu'ils sont, maintenant, disponibles en grande quantité.

Image

Le joueur commence avec un groupe mixte d'unités, mais surtout plusieurs Berserks puissants.

L’objectif principal est de détruire un "World Knot" (voir la publication de la mission 5 pour la description) utilisé par les forces du Dark pour déplacer leurs troupes rapidement. C'est donc une menace stratégique majeure.

Image

La mission commence de façon assez drôle avec un Berserk qui essaie de dissuader des villageois d’aller prier à un sanctuaire, mais ils y vont quand même.

Image

Très vite les combats démarrent. Le joueur dois progresser au travers de zones ouvertes et des collines tout en gérant ses troupes. Les "Berserks" sont excellents pour charger et faire des dégâts massifs grâce à leurs énormes claymores. En contrepartie, ils n’ont aucune armure et sont donc fragiles, particulièrement sans soutien.

Le joueur affronte des "Thralls" en nombre, ainsi que des "Ghols" et des "Soulless". Le terrain est important ici, surtout pour placer tes archers et les "Dwarves" qui lancent des explosifs.

Vers la fin de la mission, le joueur dois atteindre et détruire le "World Knot", et donc ça demande une bonne coordination pour ne pas se faire submerger.

C’est une mission qui montre bien la force brute des "Berserks" et qui change un peu le rythme, particulièrement après des missions plus défensives.
il y a un mois
Mission 7 : Bagrada

La Légion est envoyée dans les montagnes du Cloudspine pour défendre le col de Bagrada, l’un des passages stratégiques contre l’armée du "Fallen Lord", The Deceiver.

Image

Ce dernier cherche à traverser le col avant que l’hiver empêche la progression des armées du ''Dark''. L’ambiance est déjà très tendue, car les premières neiges annonciatrices de l'hiver commencent à tomber.

Image

Le joueur commence au moment où ses troupes se trouvent dans un passage étroit entre deux piliers anciens. L’objectif principal est d’aller enquêter sur le sort d’un camp de scouts qui a disparu et dont le signal de feu s’est éteint.

Image

Très vite des vagues ennemies arrivent. Celles-ci sont composées de "Thralls", de "Myrmidons" et de "Soulless". Cependant, cette mission est, aussi, la première à introduire les "Trows", ces géants énormes à la peau de pierre qui avancent lentement, mais qui écrasent tout avec leurs poings massifs. Ils sont extrêmement résistants et terrifiants à voir en action.

Image

La mission est plutôt défensive et se joue dans un labyrinthe de canyons enneigés. Le joueur dois utiliser le terrain étroit pour bloquer les ennemis avec son infanterie et placer ses archers et ses "Dwarves" pour pilonner les groupes d'ennemis. Les combats sont intenses et demandent une bonne gestion des formations, surtout quand les "Trows" débarquent, puisque ça change complètement la donne pour l'infanterie de la Légion qui encaisse difficilement les attaques de ces géants.

Image

Même si la Légion réussie sa mission de bloquer le col, on sent que la pression du ''Dark'' augmente pour briser définitivement les porteurs de la Lumière.
il y a un mois
Je sais que vous êtes impatients de lire la suite, les clefs.

Alors, tenez bon, ça va finir par arriver.
il y a un mois
a ce niveau de passion, tu perdrais rien a essayer de te lancer dans le storytelling Youtube ou dans le style Sakharu/Jaden Kor (style documentaire avec mine d'infos)
:catlunette3:
:badgeg:
:nuit:
:badge_pirate:
il y a un mois
Tapukoko
Tapukoko
1 mois
a ce niveau de passion, tu perdrais rien a essayer de te lancer dans le storytelling Youtube ou dans le style Sakharu/Jaden Kor (style documentaire avec mine d'infos)
:catlunette3:
Merci clef, c'est super sympa de me dire ça.

Malheureusement, je n'ai pas une voix de narrateur, en plus d'une diction imparfaite.

Mais, je vais y réflechir, après avoir fini l'histoire de Myth : Fallen Lords sur Onche
il y a un mois
Mission 8 Ambush at Devil's Overlook

Image

La "Légion" a réussi à repousser The Deceiver et ses forces dans les montagnes du Cloudspine. L’hiver s’installe maintenant de façon très dure à Devil's Overlook, situé dans la région de Bagrada. La neige tombe sans arrêt depuis deux jours entiers et le froid est mordant.

Image

Pour cette mission, le joueur contrôle un petit groupe composé de "Dwarves" et de quelques "Berserks". L’objectif est d'organiser une embuscade contre une colonne d’une centaine de "Soulless" perdus qui errent dans les canyons en contrebas, complètement séparés de leur maître et du reste des troupes du "Dark".

Image

Le joueur doit bien placer ses "Dwarves" pour semer des mines et des charges explosives sur le lac gelé, puis attendre que les "Soulless" s’engagent dans le piège avant de tout faire sauter. Les "Berserks" sont là pour charger et éliminer les survivants.

Image Image

C’est une mission très différente, car elle est plus axée sur la préparation d’un piège, tandis que le joueur peut profiter d'explosions spectaculaires qui sont moins présentes dans les missions traditionnelles. Le paysage enneigé ajoute beaucoup à l’ambiance.

Image
il y a un mois
Mission 9 The Five Champions

Image

L'un des chefs de la Lumière, Alric[/i], été capturé par The Deceiver, en plus de voir son armée décimée.

Image

Cinq champions d’élite au sein de la Légion sont envoyés pour une mission de sauvetage très risquée.

Image

Cette mission est très singulière, car le joueur contrôle uniquement cinq unités d’élite, c'est-à-dire deux "Berserks", un "Bowmen", un "Dwarf" et, finalement, un "Journeyman". L’objectif est de retrouver Alric dans le camp ennemi afin de le ramener sain et sauf vers l’ouest.

Image

La mission est très spéciale, puisque le joueur n’a pas le droit de perdre un seul champion, sinon la mission échoue immédiatement. Le joueur doit avancer prudemment dans un terrain montagneux qui est hostile, tout en gérant chaque unité avec une extrême attention.

Image

C’est une mission qui change complètement le rythme du jeu, étant donné que c'est réellement une mission d’infiltration où l'erreur n'est pas permise (en même temps, presque tout le jeu est ainsi). C'est l'une des plus marquantes du jeu, car elle introduit Alric qui deviendra un personnage clé dans l'univers de Myth, par la suite.

Lors de ma prochaine mise à jour, avant de continuer la présentation des missions du jeu, je vais prendre le temps d'introduire les chefs qui mènent la Légion/Lumière, ainsi que les chefs des forces des ténèbres.
il y a un mois