InscriptionConnexion
Salut les clefs,

Je vais vous parler de Myth, un jeu que j'adore et développé par Bungie. Ces deux titres, Myth 1 et 2, restent pour moi des chefs d'oeuvre absolus qui montrent déjà tout le talent incroyable de ce studio.

:succulent:

L'histoire est sombre puissante et très bien écrite avec cette fantasy réaliste et crasse où la guerre dure depuis des siècles et où rien nest jamais simple pour les héros. Ça te marque profondément et te plonge dans une ambiance désespérée unique.

Les mécanismes sont excellents, car il y a un côté "tactical" où on doit accorder une importance capitale au terrain, à la formation des troupes, les charges bien placées et les pièges stratégiques que l'ennemi peut infliger. Cela reste impressionnant même des années après.

:marechal_lannes:

Je n'ai jamais joué au multi, mais de ce que je vois, ça semble excellent.

Le jeu est tellement dur, et ce qui est fou, c'est qu'il n'y a pas d'intelligence artificielle, puisque tout est scripté. Pourtant ça donne une illusion incroyable que l'ennemi est puissant, intelligent et vraiment dangereux. On se fait surprendre à chaque fois.

:etchebest_lourd:

Graphiquement ça tient encore bien, surtout Myth 2. Les cartes ont une vraie âme les environnements sont immersifs et les effets sont réussis.

Les animations entre les missions sont faites par le même studio que les mecs qui ont fait Zelda sur CDI, mais ça sort bien je trouve. Elles restent expressives et donnent du caractère aux unités.

:Zelda_Gif33:

Et la musique quelle ambiance elle est mythique, à l'instar d'Halo. On sent dans les notes les prémices d'Halo, avec ces thèmes orchestraux sombres qui te transportent complètement, en plus de te donner des frissons à chaque écoute.

Bungie, pour moi, c'est une des meilleures équipes de jeux vidéo ils ont toujours eu cette touche unique que ce soit avec Myth, Halo, Destiny ou Marathon. C'est vieux, difficile, mais diablement bon. Il y a une version gratuite de Myth 2 dispo pour jouer sur des appareils récents.

Il y a pas mal de fans, du moins suffisamment pour créer un mode compatibilité de Myth 2 qui permet de jouer sur des appareils modernes. En plus, le jeu est gratuit, puisqu'il est abandonware. On peut même télécharger les cartes du premier jeu dans Myth II afin de faire les deux campagnes, grâce aux mods des fans.

Si certains ont joué aux Myth ou partagent la même passion pour l'univers Bungie je suis preneur de vos souvenirs.

Image Image
Fan de Bungie
il y a 3 heures
Bonne idée de sujet mais ça manque de photos d'illustrations
:CattoJournal:
:badgeg:
:nuit:
:badge_pirate:
il y a 3 heures
Merci clef, je pense que je vais réinstaller le jeu afin de mettre des photos de mes aventures dans le jeu, en plus de maintenir vivant la conversation pour partager mon amour de Myth et des jeux Bungie, anciens comme récents.
Fan de Bungie
il y a 3 heures
Merci clef, je pense que je vais réinstaller le jeu afin de mettre des photos de mes aventures dans le jeu, en plus de maintenir vivant la conversation pour partager mon amour de Myth et des jeux Bungie, anciens comme récents.
Nan mais c'est cool sinon, la section "jeux vidéos" manque vraiment de retour/petits dossiers comme tu le fais et si ça peut permettre a quelqu'un de découvrir ou de redécouvrir des jeux, c'est tout bénef
:Cattox:
:badgeg:
:nuit:
:badge_pirate:
il y a 3 heures
Le jeu était d'une violence incroyable, aussi.

Tu as des cadavres et du sang partout, tu sens que tes troupes souffrent, car elles sont peu nombreuses (le jeu dit explicitement que ta bande de soldats (typés francs, Highlanders, nains et hippies des forêts) sont une dernière tentative de vaincre le mal. Tu sens que ta bande de soldats/mercenaires a tout le poids du monde sur ses épaules.

Certes, ils n'ont pas de personnalité propre, mais tu imagines bien leur souffrance, surtout qu'une partie de la narration passe par les écrits et paroles d'un simple homme d'arme.

:Chevalier:
Fan de Bungie
il y a 3 heures
Nan mais c'est cool sinon, la section "jeux vidéos" manque vraiment de retour/petits dossiers comme tu le fais et si ça peut permettre a quelqu'un de découvrir ou de redécouvrir des jeux, c'est tout bénef
:Cattox:
Merci clef, ton retour est bien apprécié.
Fan de Bungie
il y a 3 heures
Le jeu reste, aussi, très terre à terre avec des unités, presque, exclusivement humaine. Il y a 5 unités très présentent dans notre compagnie durant l'ensemble de l'aventure. Ces troupes sont le cœur de notre armée, autant dans le 1 que dans le 2.

Les "Warriors" sont les soldats de base. Ils sont solides et fiables. Ils portent une armure de plaques et de mailles typique du Moyen âge avec un casque. Ils manient une épée large et un bouclier qui leur permet de bloquer les attaques. Leur style est celui d'un fantassin professionnel et discipliné. Ils rappellent clairement les hommes d'armes francs et normands, du moins selon-moi.

Image

Les "Berserks" sont des guerriers féroces et rapides sans aucune armure ils combattent torse nu et avec un simple kilt (ou pagne). Ils manient d'énormes claymores à deux mains pour faire des moulinets dévastateurs. Leur style est barbare sauvage et imprévisible avec une vraie influence écossaise ou nordique ancienne comme les highlanders ou les berserkers vikings.

Image

Les Bowmen sont nos archers principaux. Ils portent une armure légère en cuir avec un arc long et un carquois. Dans Myth 2, il me semble qu'ils peuvent, aussi, tirer des flèches enflammées. Leur style est agile et précis ils restent en retrait pour soutenir. Ils sont inspirés des archers gallois du Moyen âge avec leur arc long capable de percer les armures à distance. Contrairement aux "tropes" habituels, ce ne sont pas des elfes, simplement des hommes qui vivent des forêts et de la chasse. (Image d'un archer gallois, et non dessin des développeurs).

Image

Les "Dwarves" sont des petites unités trapues. Ils lancent des bouteilles explosives ou des charges pour tout faire sauter. Leur style est celui de mineurs guerriers bourrus et ingénieux. Ils évoquent les nains des légendes avec un côté explosif qui rappelle les sapeurs militaires.

Image

Les "Journeymen" sont des soigneurs costauds en robe ou armure légère ils se battent avec une pelle ou un bâton et guérissent les alliés. Leur style est celui d'un pèlerin ou d'un moine combattant endurant (mélange entre moine errant et chamane). Ce sont des ermites guerriers aux pouvoirs surnaturels.

Image

Toutes ces unités forment la majorité de nos troupes. Pas d'elfes, de dragons, de griffons ou autres créatures pour nous aider à affronter les horreurs qui déferlent sur le monde des hommes.
Fan de Bungie
il y a 2 heures
J'ai suivi ton conseil, clef.

J'ai imagé ça, un peu plus que dans ma première publication afin de partager Myth de Bungie avec les clefs du babillard JV.
Fan de Bungie
il y a 2 heures
Je vais, aussi, produire une publication sur les ennemis et l'histoire afin de partager cette oeuvre de Bungie.

Merci à l'avance aux clefs qui prendront le temps de lire ou commenter.
Fan de Bungie
il y a une heure
Voici une liste des ennemis pour vous, les clefs.

Ce sont les principales unités des forces des ténèbres que le joueur affronte dans Myth 1 et 2.

Les "Thrall" sont les fantassins de base des légions des ténèbres. Ce sont des cadavres réanimés lents et nombreux. Ils sont en armure sale et rouillée, en plus de manier une grande hache de bataille. Leur style est celui de zombies pourrissant et sans intelligence, mais très résistants et nombreux. Ils rappellent les légendes de morts vivants médiévales.

Image

Les "Soulless" sont les unités à distance des forces des ténèbres. Ce sont des torses fantomatiques flottants sans jambes qui lancent des javelots empoisonnés. Puisqu'ils volent, ils ne sont pas handicapés par les obstacles naturels du terrain. Ils évoquent les esprits vengeurs ou les fantômes des mythes celtiques et nordiques.

Image

Les "Ghols" sont des créatures rapides et sournoises sans armure. Ils ont une apparence bestiale (babouins cadavériques) avec des crocs et manient des couteaux ou lancent des bombes et des membres arrachés (des têtes, il me semble). Leur style est sauvage et chaotique comme des hyènes ou des gobelins vicieux. Ils sont les ennemis jurés des nains ("trope" obligatoire de la haine des nains contre une autre forme de vie).

Image

Les "Myrmidons" sont des guerriers morts-vivants d'élite. Ils portent deux lames de faux faites à partir d'os humains. Ils se battent avec une vitesse et une force impressionnante. Ils rappellent les guerriers maudits des univers fantasy, un trope, lui-aussi, assez standard.

Image

Les "Fetch" sont des sorcières puissantes venues d'une autre dimension. Elles habitent des corps volés et lancent des éclairs de foudre qui font des dégâts en zone.

Image

Les "Trow sont des géants énormes très résistants et lents. Ils ont une peau de pierre et écrasent tout avec leurs poings massifs. Leur style est colossal et primitif. Ils sont inspirés des géants ou trolls des légendes scandinaves et celtiques. Dans l'histoire, ils ont été soumis et contraints de rejoindre les forces du mal, il me semble.

Image

Voilà, les clefs.
Fan de Bungie
il y a 11 minutes