InscriptionConnexion
123pk
123pk
1 mois
Y'a zéros contrôles pour le moment. Chez moi y'a pas une barraque qui a pas une truc illégal. Ca va de la petite extension pas déclarée au grand bâtiment d'annexe fait en skred.
Bah chez moi je les entends souvent en fin de journée vers 17h/18h.

Enfin souvent....genre 10 fois par an.

Au début je pensais que c'était suite aux émeutes de Nahel car c'est apparu après mais en discutant ils s'en cachent mème pas que c'est pour faire du contrôle.
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a un mois
T'es sûr TON terrain que t'as PAYE + tu paye une taxe foncière mais faut payer une taxe parce que t'as fait un abri
:Jesusfourire:

Tu t'es fait une piscine ? Pareil
:jesus_rigole:

Et n'essaye pas d'y échapper les drones vérifient
:zahi:
Les hélicoptère de la gendarmes scan
:Melenchon_pleure:
Image je luis laboure la chatte Ll
il y a un mois
La taxe trousse
:trousse:
il y a un mois
Saka
Saka
1 mois
Puis après on te sort que la France respecte le droit de propriété
:Risitas_jesus_ahi:
ça existe Khey , je te rassure c'est ecrit dans le code civile l’article 544 :
« La propriété est le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue, pourvu qu’on n’en fasse pas un usage prohibé par les lois ou par les règlements. »
après debrouille toi avec ça
:Jean_livre:
https://genoudos.com/ meilleurs site de tout le WEB
il y a un mois
Bah chez moi je les entends souvent en fin de journée vers 17h/18h.

Enfin souvent....genre 10 fois par an.

Au début je pensais que c'était suite aux émeutes de Nahel car c'est apparu après mais en discutant ils s'en cachent mème pas que c'est pour faire du contrôle.
T'es sur ? Car y'a effectivement des contrôles de pleins dr trucs par drone. Genre l'état des lignes électriques, des toitures des bâtiments publics, etc.

Mais j'ai encore jamais eu vent de redressement pour non déclaration sur le cadastre.
En général les mairies (au moins rurales) achètent la paix sociale e' faisant pas trop chier, sauf coins uppés.

Reste les impôts qui font leur truc par satellite pour les piscines (qui est pas difficile a vesqui d'après des copains, faut pas avoir un grand carré bleu et ca passe) mais en sont pas encore a se déplacer chez les gens.
il y a un mois
123pk
123pk
1 mois
T'es sur ? Car y'a effectivement des contrôles de pleins dr trucs par drone. Genre l'état des lignes électriques, des toitures des bâtiments publics, etc.

Mais j'ai encore jamais eu vent de redressement pour non déclaration sur le cadastre.
En général les mairies (au moins rurales) achètent la paix sociale e' faisant pas trop chier, sauf coins uppés.

Reste les impôts qui font leur truc par satellite pour les piscines (qui est pas difficile a vesqui d'après des copains, faut pas avoir un grand carré bleu et ca passe) mais en sont pas encore a se déplacer chez les gens.
Je connais pas personnellement des gens qui se sont fait redresses (dans l'est c'est plus les serres/abris que piscine) mais je les ai vu souvent zoner au dessus de quartiers residentiels.
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a un mois
Oui manger ses propres aliments cultivé c'est un putain d'arguments de fermier d'extrême droite évidemment
:RisitasFutur:
il y a un mois
Celeste
Celeste
1 mois
GIF
go bunker sinon
:chat_lunettes_bonnet2:
Foufinet ?
il y a un mois
La vérité c'est que le maire est tout puissant concernant le moindre cm2 de ta propriété
:viol_doux:

Si c'est ton pote tu peux même construire un putain de hangar de 300m2, par contre si te le fais chier il peut modifier le PLU en 2 clics et dire que ta construction est illégale, vive la république
il y a un mois
Avec surveillance par satellite
:Pote_AD_piscine_:
il y a un mois
Bah c'est normal, si c'est vraiment un "abri de jardin" pour ranger quelques outils ça sera quasi systématiquement en dessous de la taille limite pour être taxé
:chatlunette2:

Et puis les gens utilisent tout le temps ce genre de trucs a moitié faux pour cracher sur la France alors que y a des systèmes similaires dans quasiment tous les pays civilisés
:chatlunette2:
il y a un mois
F0rumFree
F0rumFree
1 mois
Tu as pas le droit d'être auto suffisant
si tu plantes trop de légumes chez toi tu es une personne illégale
:monste_oeil:
"antisémite" plutôt
:Terrence2:
il y a un mois
Zou
Zou
1 mois
La vérité c'est que le maire est tout puissant concernant le moindre cm2 de ta propriété

Si c'est ton pote tu peux même construire un putain de hangar de 300m2, par contre si te le fais chier il peut modifier le PLU en 2 clics et dire que ta construction est illégale, vive la république
Non parce que c'est la date du CUa (ou CUb) du permis de construire qui compte. Le CU est valide 6 mois de mémoire, et du moment que c'est validé avec ce CU, même si il modifie le PLU derrière ou entre temps, ta construction ou ton permis de construire restent légal.
Par contre, tu peux très bien te retrouver à acheter une maison et terrain, et de ne même plus pouvoir y construire un simple abris de jardin quelques mois après.
il y a un mois
Il faut taxer la terre, taxer le bâtis (le bon usage de la terre) est un non-sens économique total
encore une fois on fait tout à l'envers en France
« L’argent public n’existe pas, il n’y a que l’argent des contribuables. »
il y a un mois
Dune
Dune
1 mois
Alors qu'il te suffit de faire un toit plat avec de l'herbe synthétique pour passer sous les radars
:Gaulitas:
L'ombre au sol trahit la structure
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a un mois
Les gilberts qui defonce ta porte à 6h car t as planté une tente quechua dans ton garden
:selectionchampi:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
:Badge_echecs:
il y a un mois
La cabane dans l arbre de petit benoit 10 ans qui se mange un redressement fiscale avant d'être démolit car le bois est pas aux normes européennes
il y a un mois
Not ready pour la taxe sur les dalles de carrelage en extérieur qui gêne les colonies de fourmis et empêche le développement de la faune locale
il y a un mois
123pk
123pk
1 mois
Y'a zéros contrôles pour le moment. Chez moi y'a pas une barraque qui a pas une truc illégal. Ca va de la petite extension pas déclarée au grand bâtiment d'annexe fait en skred.
Oui il faut juste pas tendre le bâton pour se faire battre et faire ce que tu as faire sans te soucier des contraintes.

On ne devrait même pas en parler en fait
:risitroll_main:
Seugondaire, Duce des Hypernarboréens. #hypernarboreens
il y a un mois
j'ai une idée de taxe pour le gouvernement, il faudrait faire une taxe sur le nombre de personne vivant dans un foyer, si tu as 3 chambre et qu'il y a 5 personnes qui vivent sous ton toi, on taxe la valeur des 2 personnes en trop
:Smoothoperator:
il y a un mois