InscriptionConnexion
Meme la plupart des pros n’arrivent pas à battre le marché.

Moi aussi je met parfois 200 balles dans une micro entreprise en espérant faire x10. Mais je le fais pour m’amuser, c’est pas un plan de retraite.

Continue d’investir le gros de tes économies dans des trucs solides en évitant de jouer les traders trop souvent
J'ignorais l'existence des ETF à l'époque. En France, nous ne recevons aucune éducation en gestion financière. Tout le monde go LIVRET a / Assurance vie avec ce putain de crédit immobilier qui nous voue à mener une existence végétative
il y a 5 heures
Divise par deux avec l'inflatance
:chat_islam:
Exa exa, mais ça reste trop chouette de pouvoir avoir cette somme théorique ça me servira de retraite ou pour des projets j'en sais rien ça dépanne de ouf
il y a 5 heures
J'ai montré mon PEA qui tape 30% depuis son ouverture en 2024, mais en fait j'ai commencé la bourse en 2021 avec 2000 balles sans m'y connaître

Image

En fait, j'achetais des actions individuelles, dont certaines spéculatives, jusqu'en 2024 où j'ai tout vendu en atteignant -50% de performance. Je n'étais en vérité qu'un esclave de mes émotions. Je voyais une boite tech qui faisait x2, je me jetais dedans, et c'était finito

J'ai repris un an plus tard avec des vas et vient LQQ / Nasdaq, une stratégie beaucoup plus rationnelle qui me permet de remonter la pente.

Heureusement, ce CTO représente 8/9% de mes actifs
:Descolin_ahi:
Image
Perso ça va, je me porte pas trop mal
:Jesus_Alpha:
Image L6 + V6 Image
il y a 5 heures
Image
Perso ça va, je me porte pas trop mal
:Jesus_Alpha:
Putain ouais t'es un monstre, t'es sur du nasdaq ?
il y a 5 heures
J'ignorais l'existence des ETF à l'époque. En France, nous ne recevons aucune éducation en gestion financière. Tout le monde go LIVRET a / Assurance vie avec ce putain de crédit immobilier qui nous voue à mener une existence végétative
C’est ce qui arrive quand l’état devient une nounou
Comment qu'a va finir Ta p'tite histoire ?
:Frieren_Ananas:
il y a 5 heures
Putain ouais t'es un monstre, t'es sur du nasdaq ?
Yes, environ 42,5% du portefeuille, CTO et PEA inclus.
:bateman8:
Image L6 + V6 Image
il y a 5 heures