J'ai montré mon PEA qui tape 30% depuis son ouverture en 2024, mais en fait j'ai commencé la bourse en 2021 avec 2000 balles sans m'y connaître
En fait, j'achetais des actions individuelles, dont certaines spéculatives, jusqu'en 2024 où j'ai tout vendu en atteignant -50% de performance. Je n'étais en vérité qu'un esclave de mes émotions. Je voyais une boite tech qui faisait x2, je me jetais dedans, et c'était finito
J'ai repris un an plus tard avec des vas et vient LQQ / Nasdaq, une stratégie beaucoup plus rationnelle qui me permet de remonter la pente.
Heureusement, ce CTO représente 8/9% de mes actifs
En fait, j'achetais des actions individuelles, dont certaines spéculatives, jusqu'en 2024 où j'ai tout vendu en atteignant -50% de performance. Je n'étais en vérité qu'un esclave de mes émotions. Je voyais une boite tech qui faisait x2, je me jetais dedans, et c'était finito
J'ai repris un an plus tard avec des vas et vient LQQ / Nasdaq, une stratégie beaucoup plus rationnelle qui me permet de remonter la pente.
il y a 6 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsT'as investi combien?
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 6 heures
Neg
6h
T'as investi combien?
2000 je suis descendu jusqu'à 800 et c'est remonté à 1500.
J'ai aussi 1000 en bitcoin qui sont descendu à 800 actuellement
Et 15.000 sur PEA qui sont devenus 18.500
il y a 6 heures
J'ai montré mon PEA qui tape 30% depuis son ouverture en 2024, mais en fait j'ai commencé la bourse en 2021 avec 2000 balles sans m'y connaître
T'es pas fait pour jouer leurs jeu khey, investi dans des graines de variétés qui vont bientôt disparaitre
il y a 6 heures
Buy green sell red comme toujours
Maintenant je fais du DCA sur 90% de mes actifs et je garde le CTO pour acheter du LQQ quand l'ATH nasdaq fait -20% et revendre contre du Nasdaq quand le LQQ fait +50%
Sans stratégie froide comme ça tu n'es que le jouet des courbes
Sans stratégie froide comme ça tu n'es que le jouet des courbes
il y a 6 heures
T'es pas fait pour jouer leurs jeu khey, investi dans des graines de variétés qui vont bientôt disparaitre
L'immobilier c'est impossible, je vais rien hériter et je ne compte pas crever comme une merde, malade et précaire à 50 ans sans point d'ancrage faut penser à son avenir khey. J'aurais préféré faire autrement mais malheureusement après avoir tout analysé la bourse a le meilleur rendement et la meilleure praticabilité pour mon cas
il y a 6 heures
De toute façon je suis engagé à 21.000 et je ne rajoute que 2000 chaque année donc c'est presque anecdotique dans mon budget, et ça me laisse de la marge pour viser l'autonomie d'un autre côté avec terrain, habitat léger etc.
il y a 6 heures
2000 je suis descendu jusqu'à 800 et c'est remonté à 1500.
To the moon
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 6 heures
Au pire il perdra son pognon plus vite oui et retournera bosser plus tôt
il y a 6 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAu pire il perdra son pognon plus vite oui et retournera bosser plus tôt
Je bosse déjà tous les hivers pour pouvoir voyager, toucher le chômage et investir
il y a 6 heures
Je bosse déjà tous les hivers pour pouvoir voyager, toucher le chômage et investir
La logique française, je travaille pour toucher le chômage
il y a 6 heures
Puis je m'en fous de perdre 50% même pendant 7 ans à cause d'un krash économique, de toute façon sur 20 ans c'est toujours gagnant. Les 10 premières années tu fais de la captation agressive puisque t'as rien à perdre, et les 10 dernières années tu transites progressivement vers des obligations / or / fonds au cas où ça crash après 18 ans d'investissement parce que c'est surtout ça le pire, le krash vers la fin
Là 2 ans de PEA je m'en bas la race ça peut krasher autant que vous voulez en fait ça serait même plutôt cool que ça krash maintenant et pas dans 8 ans JE VEUX PERDRE MES TUNES MAINTENANT ET PAS PLUS TARD VOUS M'ENTENDEZ ? Enfin voilà ce qu'on nous apprend jamais en France
Là 2 ans de PEA je m'en bas la race ça peut krasher autant que vous voulez en fait ça serait même plutôt cool que ça krash maintenant et pas dans 8 ans JE VEUX PERDRE MES TUNES MAINTENANT ET PAS PLUS TARD VOUS M'ENTENDEZ ? Enfin voilà ce qu'on nous apprend jamais en France
il y a 6 heures
La logique française, je travaille pour toucher le chômage
Oui, tu vas faire quoi ? Je joue sur tous les tableaux
J'en ai rien à foutre d'être riche, j'optimise tout pour travailler le moins possible et avoir le plus d'argent possible, et ma vie correspond à l'équilibre ultime temps / tunes
7 mois de vacances dans l'année, je voyage partout et je me permets le luxe d'investir à long terme, pourquoi j'irai signer un CDI golemique ?
J'en ai rien à foutre d'être riche, j'optimise tout pour travailler le moins possible et avoir le plus d'argent possible, et ma vie correspond à l'équilibre ultime temps / tunes
7 mois de vacances dans l'année, je voyage partout et je me permets le luxe d'investir à long terme, pourquoi j'irai signer un CDI golemique ?
il y a 6 heures
Oui, tu vas faire quoi ? Je joue sur tous les tableaux
Vu ton portefeuille, tu n'optimises pas grand chose
il y a 6 heures
Vu ton portefeuille, tu n'optimises pas grand chose
il y a 6 heures
C'est bien, tu t'en sortirons
il y a 6 heures
Meme la plupart des pros n’arrivent pas à battre le marché.
Moi aussi je met parfois 200 balles dans une micro entreprise en espérant faire x10. Mais je le fais pour m’amuser, c’est pas un plan de retraite.
Continue d’investir le gros de tes économies dans des trucs solides en évitant de jouer les traders trop souvent
Moi aussi je met parfois 200 balles dans une micro entreprise en espérant faire x10. Mais je le fais pour m’amuser, c’est pas un plan de retraite.
Continue d’investir le gros de tes économies dans des trucs solides en évitant de jouer les traders trop souvent
Comment qu'a va finir Ta p'tite histoire ?
il y a 5 heures
C'est bien, tu t'en sortirons
Dans 20 ans ça me fera quelque chose entre 120.000 et 200.000 brut suivant les fourchettes donc pas énorme mais j'ai une vie simple et pour 2000 balles d'investissement annuel c'est niquel
il y a 5 heures
Dans 20 ans ça me fera quelque chose entre 120.000 et 200.000 brut suivant les fourchettes donc pas énorme mais j'ai une vie simple et pour 2000 balles d'investissement annuel c'est niquel
Divise par deux avec l'inflatance
il y a 5 heures
108
Sur ce sujet0