InscriptionConnexion
Depuis que je vis dans un pays tropical, je n'arrive pas à comprendre pourquoi on est aussi opposés à la clim en France.
:zahi:

"Non je préfère mal dormir tous les soirs, coller à toutes les chaises et canapés, et végéter du matin au soir"
:zahi:

Bah non putain quel délice d'apprécier la chaleur dehors parce qu'il fait un bon 21 dedans et qu'on sait qu'on peut rentrer quand on veut. La petite sieste post-baignade à la clim c'est un délice.
Le français est intrinsèquement masochiste
il y a 3 heures
Ma douche électrique en irlande fait du 10000W nofake
:tarer:
Tu paie plus en livre mais en bibliothèque
:Brise_2:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 3 heures
C'est assez cher quand même en coût d'électricité. Disons que ça coûte 1,50€ par jour à faire tourner, dans le mois ça fait +45€ dans la facture d'électricité rien que pour la clim sans compter tous les autres appareils
:e621a:
:e621b:
:e621c:
il y a 3 heures
Mes prises ne sont pas relié à la terre
:Depressif_dude:
il y a 3 heures
C'est assez cher quand même en coût d'électricité. Disons que ça coûte 1,50€ par jour à faire tourner, dans le mois ça fait +45€ dans la facture d'électricité rien que pour la clim sans compter tous les autres appareils
Je préfère payer maximum 45€ (tu ne la feras pas tourner tous les jours donc ça fera moins). 3 mois dans l’année et souvent c’est lissé sur la consommation annuelle maintenant plutôt que de mourir de chaud. Après c’est une question de point de vue et de priorités j’imagine
il y a 3 heures
Image
Chez Castorama en ce moment.
Il s’en vend aussi d’occasion sur le bon coin pour 50-100€

Oui mais ça coûte cher en électricité c’est la télé qui l’a dit
:soyboy:

Les médias veulent vous maintenir dans votre statut de goy soumis aux aléas du climat et autre. C’est faux ce n’est PAS cher.

Image
Il n’est même pas sûr que vous la fassiez tourner 12h dans la journée.
Et c’est seulement les jours très chaud.
Seulement l’été (ou cette année fin mai comme ça arrive une fois tous les 50 ans)

Votre excuse pour faire des topics chaleurs alors que ce truc génial vous le gardez 10 ans soit 18€ l’an et disons quelques euros de plus sur votre facture l’été ?

:Chat_mange:
Pas de clim... juste un puissant ventilateur qui fait le taff.... www.boulanger.com https://www.boulanger.com/ref/8010787
:ok:
il y a 3 heures
Image

Les médias veulent vous maintenir dans votre statut de goy soumis aux aléas du climat et autre. C’est faux ce n’est PAS cher.

Image
Seulement l’été (ou cette année fin mai comme ça arrive une fois tous les 50 ans)

Votre excuse pour faire des topics chaleurs alors que ce truc génial vous le gardez 10 ans soit 18€ l’an et disons quelques euros de plus sur votre facture l’été ?

La climatisation devrait être OBLIGATOIRE dans tous les logements.
C'est un confort moderne.
C'est essentiel à la productivité et au bien être.
༺═════༻𓆩Image𓆪༺═════༻
il y a 3 heures
Pas de clim... juste un puissant ventilateur qui fait le taff.... www.boulanger.com https://www.boulanger.com/ref/8010787
:ok:
Top si ça suffit pour chez toi mon khey
:Ok_Pelo_clean:

Après ça dépend beaucoup du logement. Les maisons avec de gros murs c’est très confortable au contraire des appartements en immeuble dans les quel c’est un vrai four crématoire
:venez_cuire:
il y a 3 heures
C'est de la merde ces clims + faut une fenêtre compatible, c'est galère
il y a 3 heures
Image

Image

Moi y'a une seule chose qui m'intéresse au sujet des climatiseurs: il font quoi comme bruit
:Chatmastermind:

Et les décibels ça ne suffit pas, tout comme pour les frigo y'a les fréquences sonores aussi.
il y a 3 heures
C'est de la merde ces clims + faut une fenêtre compatible, c'est galère
Tu as des adaptateurs pour passer un tuyau en entrouvrant ta fenêtre tout en masquant l'ouverture
il y a 3 heures
Après ça dépend ce que tu lui demandes aussi.
Quand il fait 28 chez toi, tu mets la clim à 25 ou 23 c'est suffisant
:Fripouille:
il y a 3 heures
Moi y'a une seule chose qui m'intéresse au sujet des climatiseurs: il font quoi comme bruit
:Chatmastermind:

Et les décibels ça ne suffit pas, tout comme pour les frigo y'a les fréquences sonores aussi.
Ça dépend de l’appareil moi je sais que le mien est très silencieux ça ne me gêne pas même pour m’endormir (j’en ai un pour le salon un pour ma chambre)
il y a 2 heures
Après ça dépend ce que tu lui demandes aussi.
Quand il fait 28 chez toi, tu mets la clim à 25 ou 23 c'est suffisant
:Fripouille:
Exactement et on est pas forcément tous les jours chez soi si on travail. On le met en rentrant du boulot jusqu’à l’heure à la quelle on souhaite l’étendre. C’est vraiment moins que ça en terme de coût réel
il y a 2 heures
Image

Image

Les prix ont boen baissé, nonobstant ma Maison garde bien la fraîcheur en aerant la nuit et en fermant la journée
:lepong:
il y a 2 heures
Les prix ont boen baissé, nonobstant ma Maison garde bien la fraîcheur en aerant la nuit et en fermant la journée
:lepong:
L’avantage de la grosse pierre
Imaginez vivre dans le ventre du Pong, ce dream, pas besoin de chauffage ni de clim grâce à une isolation parfaite
:igoENTdoigt:
il y a 2 heures
Les clim mobile c'est de la grosse merde pour triso.

Au pire tu achètes un vrai split mobile.
il y a 2 heures
Imaginez vivre dans le ventre du Pong, ce dream, pas besoin de chauffage ni de clim grâce à une isolation parfaite
Non c'est une maison de french dreamer mais elle est bien isolée donc bon
Image
il y a 2 heures
Mais t'as encore des triso pour trouver intelligent de vivre dans du parpaing et une maison JETABLE neuve alors que t'as des merveilles en pierre partout dans le pays.

Parpaing qui donne une maison bonne a jeter après 70 ans.

Celles en pierres tu as la balle qui ont plusieurs siècles.

"Aloreuh nous on a fait construire
:golem_zoom:
"
il y a 2 heures
Les clim mobile c'est de la grosse merde pour triso.

Au pire tu achètes un vrai split mobile.
Bah oui, tant qu'à faire, au moins prendre une clim réversible monosplit au moins pour la pièce principale, comme ça grosse économie de chauffage l'hiver

En plus hors pose tu en as des très bien à moins de 1500 balles
il y a 2 heures