InscriptionConnexion
J'ai la meme perf en 3 mois sur mon CTO (ETF semi&robotics, Kospi, WTI, EM value)
Bien joué, j'ai loupé ce train là. Enlisé dans le bitcoin à la place heureusement j'ai foutu que 1000 je suis à -200. Fais gaffe c'est beaucoup plus volatile perso je mets pas plus de 10% sur des ETF spéculatifs
il y a 3 heures
Bien joué, j'ai loupé ce train là. Enlisé dans le bitcoin à la place heureusement j'ai foutu que 1000 je suis à -200. Fais gaffe c'est beaucoup plus volatile perso je mets pas plus de 10% sur des ETF spéculatifs
J'ai mis des trailing TP.
Mon PEA est à 17% sur l'année, avec des ETF large hedgés et du Total
il y a 3 heures
Il est tout neuf j'ai que 4k dessus et j'peux déjà prendre 600€ passé de bénef
:pipi:

On verra dans 15 ans
:Chat_kisouri:
En 2024 j'avais que 4000 dessus aussi, c'est juste le début. Tu vas voir dans deux ans 600e ça sera tes fluctuations hebdomadaires
:zahi:
il y a 3 heures
C'est toujours insuffisant pour contrer l'inflation et la fragilité de cette monnaie de singe qu'est l'euro
:risitas_ahi:
Oui bah en attendant l'euro met tellement une mine au dollar que je sous-performe de 10% par rapport aux indices US
il y a 3 heures
Ah ouais tu t'investis plus que moi perso je tank en DCA puis basta. Parfois je fais des petits moove avec levier x2 genre là je vais vendre mon LQQ cette semaine pour racheter du nasdaq, et la prochaine fois que le nasdaq se pète la gueule je rachète du LQQ voilà à part ça je fais rien de fou
il y a 3 heures
C'est toujours insuffisant pour contrer l'inflation et la fragilité de cette monnaie de singe qu'est l'euro
:risitas_ahi:
l'euro ça pue, c'est pour ça que mon ETF SP500 ne couvre pas contre le risque de change ( ETF synthétique )

si la France décide de les interdire dans le PEA je sais déjà quelle boites acheter
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜
il y a 3 heures
Ah ouais tu t'investis plus que moi perso je tank en DCA puis basta. Parfois je fais des petits moove avec levier x2 genre là je vais vendre mon LQQ cette semaine pour racheter du nasdaq, et la prochaine fois que le nasdaq se pète la gueule je rachète du LQQ voilà à part ça je fais rien de fou
j'ai fait 26% sur un an glissant ( donc actuellement ), j'ai passé les 400k du coup
www.justetf.com https://www.justetf.com/f[...]in=FR0011550185#graphique
:Chat_vin:
il y a 3 heures
Plan Epargne Allahwakbar
:Risitas_jesus_ahi:
ayaaa mon bon ceinturion j'ai hurlé
il y a 3 heures
grosso modo le sp500 gagne 13% par ans depuis pas mal de temps
il y a 3 heures
Les obligations c'est bien ? C'est accumulateurs ou par dividendes ?
:Crapaud-chat:

Tes du genre long terme ou petits billets pour se faire plaisir ?
Les religieux qui se croient surveillés 24/7 comme en chine
:Chat_mange:
il y a 3 heures
j'ai fait 26% sur un an glissant ( donc actuellement ), j'ai passé les 400k du coup
www.justetf.com https://www.justetf.com/f[...]in=FR0011550185#graphique
:Chat_vin:
400k mais ayaaaaoo dans 5 ans t'es rentier à ce rythme
il y a 3 heures
400k mais ayaaaaoo dans 5 ans t'es rentier à ce rythme
je le suis déjà voyons
:Risitas_jesus_ahi:
il y a 3 heures
Les obligations c'est bien ? C'est accumulateurs ou par dividendes ?

Tes du genre long terme ou petits billets pour se faire plaisir ?
Les obligations c'est bien pour sécuriser un capital investis sans passer par l'immobilier mais fais pas ça avant 10 ans de PEA agressif franchement
il y a 3 heures
il y a 3 heures
Les obligations c'est bien pour sécuriser un capital investis sans passer par l'immobilier mais fais pas ça avant 10 ans de PEA agressif franchement
J'suis tout neuf dans le domaine j'y comprends encore que dalle.

A part mon pea tout frais et un p'tit fond euros pour tester j'y connais rien donc bon, j'ai le temps d'apprendre
:ah_ok:
Les religieux qui se croient surveillés 24/7 comme en chine
:Chat_mange:
il y a 3 heures
Image

C'est trop
Hacker le compte Trump sur Twitter et dire World War 3 now !
:hackeur_russe:

Ton PEA qui vaut plus rien
:CHAD:
il y a 3 heures
les meilleurs boite françaises :
total energie
air liquid
thales
Euronext ( ma préféré )

bnp et société générale sont trop cher maintenant, je suis dégouté j'étais full GLE quand elle était autour de 25 euros ( elle avait un PER super bas et était en pleine restructuration ) mais j'ai laché pour l'ETF sp500

Hermes est risqué avec ce qui se passe en Chine
il y a 2 heures
Image

C'est trop
Montre ton portefeuille !
il y a 2 heures
J'suis tout neuf dans le domaine j'y comprends encore que dalle.

A part mon pea tout frais et un p'tit fond euros pour tester j'y connais rien donc bon, j'ai le temps d'apprendre
:ah_ok:
Bah perso je trouve que la stratégie la plus efficace c'est DCA (virement à intervalle fixe, froidement) dans des ETF agressif type nasdaq / US car c'est ainsi que tu vas le mieux performer sans faire des transactions régulières.

Il ne faut investir que de l'argent que tu es psychologiquement prêt à perdre, donc si tu as d'autres projets IRL tu gardes ce dont tu as besoin pour les faire

Les obligations c'est de la dette d'Etat ça fonctionne bien quand les marchés fonctionnent mal et sinon ça plafonne à 2/3% comme un livret A donc c'est chouette pour sécuriser mais quand tu débutes ça sert à rien de sécuriser, 20k, 80k, c'est quedalle. C'est quand tu commences à avoir 150/200k ou plus suivant tes projets qu'il faut commencer à transiter progressivement vers du locatif / obligation / fonds euro qui te feront des rentes modestes mais assurées
il y a 2 heures
Image

C'est trop
J’ai la même aussi , je trouve ça trop beau pour être vrai à mon avis on va se manger un petit crash bientôt
:Chatmastermind:
Anciennement @FARTAX
il y a 2 heures