InscriptionConnexion
Si une personne possède tout l'argent qui existe, cet argent n'aura plus aucune valeur. C'est pour ca que les banques essaient d'etre subtiles et de ne pas acheter agressivement de l'immobilier

Et ils sont bien au courant, pour ça que le futur du "vous n'aurez rien et vous serez heureux" est associé au tout locatif et au revenu universel. Quand on regarde les choses sous ce prisme, ça prend tout son sens, une fois que tu possèdes tout, tu le mets en location et tu redonnes un sens à l'argent
:zizou:
il y a 2 ans
C est plutot les propriétaire qui se font baisé puisqu ils vont etre obligés de baisser les prix
:Akagi:
L'histoire a montré que l'inflation profitait aux propriétaires. Explication des avantages des boomers ici
il y a 2 ans
Non
:hap:

Les propriétés des boomers pourront très bien être détenues en indivision par les enfants sans pour autant que le bien soit vendu.
Un des enfants pourrait également racheter les parts afin de garder le bien immobilier.
Et cela, sans compter les transmissions du vivant.
il y a 2 ans
Ceci
il y a 2 ans

Et ils sont bien au courant, pour ça que le futur du "vous n'aurez rien et vous serez heureux" est associé au tout locatif et au revenu universel. Quand on regarde les choses sous ce prisme, ça prend tout son sens, une fois que tu possèdes tout, tu le mets en location et tu redonnes un sens à l'argent
pas assez convaincante ta vidéo. Les US sont assez grands pour construire de nouvelles maisons a l'infini. Cette manipulation de banques est surtout une fourberie pour entourlouper les jeunes cadres dynamiques qui cherchent un endroit proche de leur travail. D'ailleurs j'ai vraiment pas apprécié le rapprochement direct avec le WEF, directement parachuté, sans justifications
il y a 2 ans
J'en doute de ça. Et quand bien même, les actifs passeront aux potentiels frères et sœurs. Sinon à des associations. Je doute qu'à défaut d'avoir fait des enfants, ces personnes n'aient pas eu la présence d'esprit d'écrire un testament

Il ne faut pas aussi tomber dans la "haine" du boomer et de celui qui possède en croyant que par la grâce du Saint Esprit, tout va être redistribué magiquement au plus grand nombre en regardant des vidéos destinées à jouer sur les émotions
il y a 2 ans
pas assez convaincante ta vidéo. Les US sont assez grands pour construire de nouvelles maisons a l'infini. Cette manipulation de banques est surtout une fourberie pour entourlouper les jeunes cadres dynamiques qui cherchent un endroit proche de leur travail. D'ailleurs j'ai vraiment pas apprécié le rapprochement direct avec le WEF, directement parachuté, sans justifications
www.zonebourse.com https://www.zonebourse.co[...]ds-de-dollars-p-42748832/

Soumis au score ESG mais aucun lien t'inquiète
il y a 2 ans
www.zonebourse.com https://www.zonebourse.co[...]ds-de-dollars-p-42748832/

Soumis au score ESG mais aucun lien t'inquiète
tu passes du coq a l'ane, j'ai jamais parlé du délire de la décarbonisation qui est bien en marche.
il y a 2 ans
:dieudonne_zoom:
il y a 2 ans
tu passes du coq a l'ane, j'ai jamais parlé du délire de la décarbonisation qui est bien en marche.
Tu me dis "aucun lien entre davos et blackrock " alors que blackrock est un invité récurrent du forum de davos. C'est comme si tu me disais qu'il y a aucun lien entre gates et le covid parce qu'on parle pas d'informatique.

Je saute pas du coq à l'âne, blackrock fait bien partie de la secte du wef, c'est plus à prouver.
il y a 2 ans
L'apport exigé qui passe en plus à 20%, naturelle
il y a 2 ans
La demande est constante certes mais à un prix plus bas: les gens ne peuvent plus autant emprunter qu'avant et n'arrivent pas à atteindre le prix demandé par les vendeurs (qui pour certains sont restés sur les prix de 2021). La transaction échoue.

Le vendeur qui n'arrive pas à vendre son bien et contraint alors de baisser le prix afin de rejoindre le bid ou la zone de bid: il trouve un acquéreur et vend son bien.

Il y aura toujours des exceptions mais en général sur une durée suffisamment longue et dans une zone relativement large, les vendeurs demanderont moins.
il y a 2 ans
Complètement con de dire ça: les taux <1% n'ont été là que pour palier à la crise des subprimes en 2008 et relancer la consommation. De tout temps, les taux de prêts bancaires étaient >3-4% (cf. Taux de prêts dans les années 90/2000/80/70/60/50).

Les taux se stabiliseront ou augmenteront mais ne reviendront jamais à 1% à cause de la fin de politique de quantitative easing pratiquée par les Banques Centrales.
Ainsi, l'immobilier perdra de sa valeur mais la valeur réelle de l'immobilier était ÉGALEMENT surévaluée à cause des politiques de crédit depuis 2008: on revient à un nouvel état d'équilibre.

Les gens sont trop jeunes pour se souvenir ou bien ils n'ont pas l'historique donné par leurs parents, g.p ou arrières grands parents, je ne sais pas.

Il n'y a pas de perdants, ni de gagnants. Cependant les seules perdants sont ceux qui pensent et planifient en pensant que les taux vont redescendre à 1% ou moins car "ça a toujours été comme ça" alors que les taux pratiqués post 2008 ne sont qu'une fenêtre exceptionnelle dans l'histoire économique.
En effet, pas sûr de les revoir un jour. Mais ils ont monté les prix, et ça ne baisse pas. Naturelle est la sélection de ceux qui n'ont pas profité de cette aubeine.
il y a 2 ans
En effet c'est la douche froide, on aurait dû acheter plus tôt avec ma copine
:risitas_pleure_:

2,85% ardemment négocié
Cimer Monoprix pour ce bon d'achat COLLECTOR
il y a 2 ans
En effet, pas sûr de les revoir un jour. Mais ils ont monté les prix, et ça ne baisse pas. Naturelle est la sélection de ceux qui n'ont pas profité de cette aubeine.
Ne regarde pas le bout de ton nez khey. Regarde plus loin; le marché immobilier est un marché avec beaucoup d'inertie. Les conséquences de la hausse des taux ne se voient pas sur 1an ni 2 mais au bout de plusieurs années.

Dire "les prix ne baissent pas" alors que les BC viennent À PEINE de relever les taux, c'est comme si tu disais "l'eau ne bout pas quand j'allume mon gaz
"
il y a 2 ans
La demande est constante certes mais à un prix plus bas: les gens ne peuvent plus autant emprunter qu'avant et n'arrivent pas à atteindre le prix demandé par les vendeurs (qui pour certains sont restés sur les prix de 2021). La transaction échoue.

Le vendeur qui n'arrive pas à vendre son bien et contraint alors de baisser le prix afin de rejoindre le bid ou la zone de bid: il trouve un acquéreur et vend son bien.

Il y aura toujours des exceptions mais en général sur une durée suffisamment longue et dans une zone relativement large, les vendeurs demanderont moins.
Non, gros con, puisque les grands groupes vont passer avant.
il y a 2 ans
L'immobilier ça va juste devenir un secteur détenu par des grandes compagnies et dédié à la rente. Les proprios ne vendront plus à des primo accedants, mais à des grandes compagnies, et les prix ne baisseront pas.
il y a 2 ans
C'est pour ça que j'ai utilisé les termes "zone suffisamment large" et "durée sufisamment longue"

Moi aussi je connais des gens qui achètent cash (enfin, financement avec vente d'actifs propres) des appartements Paris 7e. Pourtant est-ce que Paris 7e représente la France en général? Sûrement pas.

Il y aura toujours des exceptions locales.
il y a 2 ans
L'immobilier ça va juste devenir un secteur détenu par des grandes compagnies et dédié à la rente. Les proprios ne vendront plus à des primo accedants, mais à des grandes compagnies, et les prix ne baisseront pas.
Exa exa,
et qui détiendra le secteur ?
Cimer Monoprix pour ce bon d'achat COLLECTOR
il y a 2 ans
Les taux continuent D'EXPLOSER, on a dépassé complètement les 3% qui devient un taux exceptionnel

www.lesechos.fr https://www.lesechos.fr/f[...]sse-les-3-en-mars-1936853

Il y a à peine plus d'un an c'était 1%. Sur mon prêt ça ferait 400 euros en plus à payer tous les mois
:ouch:
.

Les prix ne baissent pas, les loyers continuent de monter avec l'inflation. Tandis que nos mensualités sont constantes.

Alors les locatix, on réagit comment ?
Tkt on va squatter gratos
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans