InscriptionConnexion
Je continue à penser que les boomers, qui sont les plus gros propriétaires, arrivent dans leur décennie statistique de décès, et que donc d'ici 10/15 ans il y aura masse de logements à vendre. Reste à savoir qui va acheter: les prolos qui auront réussi à mettre assez d'argent de côté malgré le bordel ambiant ou les grands groupes, qui auront ainsi définitivement la main sur l'ensemble du parc ?
Cette histoire de passoires thermiques inlouables sent quand même le test pour voir chez qui elles vont tomber en ce qui me concerne.
il y a 2 ans
Et non les proloproprix, tu vas douiller sévère
:Immondice:

+ la liberté de locatix dream n'a pas de prix
:Immondice:
il y a 2 ans
Dduck
Dduck
2 ans
Je continue à penser que les boomers, qui sont les plus gros propriétaires, arrivent dans leur décennie statistique de décès, et que donc d'ici 10/15 ans il y aura masse de logements à vendre. Reste à savoir qui va acheter: les prolos qui auront réussi à mettre assez d'argent de côté malgré le bordel ambiant ou les grands groupes, qui auront ainsi définitivement la main sur l'ensemble du parc ?
Cette histoire de passoires thermiques inlouables sent quand même le test pour voir chez qui elles vont tomber en ce qui me concerne.
not ready pour l'héritage
il y a 2 ans
Dduck
Dduck
2 ans
l'hértage est taxé hein....
il y a 2 ans
Starets
Starets
2 ans
not ready pour l'héritage
Pour avoir une baraque pourrie dans le trou du cul de la France ? Tu vends, et point bonus si tu as des frères et soeurs avec qui tu ne t'entendras jamais sur quoi faire.
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
C'est ce que j'écris: elles se vendent, mais qui achète ?
il y a 2 ans
Dduck
Dduck
2 ans
Pour avoir une baraque pourrie dans le trou du cul de la France ? Tu vends, et point bonus si tu as des frères et soeurs avec qui tu ne t'entendras jamais sur quoi faire.
:Mouais_Jesus:
si les boomeurs avaient beaucoup d'enfants ils ne seraient pas autant majoritaires. Ils ont très rarement plus de 2 enfants.
il y a 2 ans
si les boomeurs avaient beaucoup d'enfants ils ne seraient pas autant majoritaires. Ils ont très rarement plus de 2 enfants.
Chez moi, on est 3 - la belle maison de ville dans un coin touristique sera vendue, aucun de nous n'ira y habiter, on bosse tous trop loin. Ma copine est fille unique: jolie maison au milieu de rien, vendue direct aussi.
Mon cas n'est pas le cas général, mais je pense qu"on est loin d'être les seuls dans ce cas.
il y a 2 ans
si on fait le bilan depuis 50 ans c'est la sélection totale pour les locatix et ça continue
:zizou:

cependant à l'heure actuelle, il est impossible de se projeter car avec le plan 2030 il est tout à fait possible qu'il y ait des délires du type interdiction de la propriété privée, avec l'Etat qui récupère la pierre et qui se mette à tout gérer comme en URSS

à noter que ça n'avantagera pas les locatix, ils seront juste aussi selecao que les proprios à ce moment là. En résumé et en conclusion les locatix ne peuvent pas sortir gagnants, tout ce qu'ils peuvent espérer c'est que les proprios soient aussi perdants qu'eux, ce qui semble les réjouir pour certains, on retrouve souvent ça dans le nivellement vers le bas à la Fr : beaucoup de gens sont des 0 tout, et la politique d' "égalité" instaurée par l'Etat consiste à mettre tout le monde à leur niveau, et les 0 tout sont contents car ils sont toujours 0 tout mais ils se sentent moins seuls.
il y a 2 ans
Dduck
Dduck
2 ans
C'est ce que j'écris: elles se vendent, mais qui achète ?
les étrangers, surtout les américains bandeurs de france.
il y a 2 ans
Ça reste sous l'inflation
Les taux devraient être à 15% pour assainir l'économie
:cr7ent:
il y a 2 ans
Dduck
Dduck
2 ans
Chez moi, on est 3 - la belle maison de ville dans un coin touristique sera vendue, aucun de nous n'ira y habiter, on bosse tous trop loin. Ma copine est fille unique: jolie maison au milieu de rien, vendue direct aussi.
Mon cas n'est pas le cas général, mais je pense qu"on est loin d'être les seuls dans ce cas.
ta meuf a versé cb de % a l'état?
il y a 2 ans
Okent
Okent
2 ans
Ça reste sous l'inflation
Les taux devraient être à 15% pour assainir l'économie
:cr7ent:
bof, les taux ne sont pas faits pour être lucratifs a la base. Puisqu'en t'endettant, tu crées de l''argent qu'ils peuvent investir comme ils veulent
il y a 2 ans
bof, les taux ne sont pas faits pour être lucratifs a la base. Puisqu'en t'endettant, tu crées de l''argent qu'ils peuvent investir comme ils veulent
ce con
:nez:
il y a 2 ans
ta meuf a versé cb de % a l'état?
La belle mère est toujours là... après, on part de on n'a rien à on aura quelque chose, rien à foutre du "on aurait pu avoir plus"
il y a 2 ans
L'année ou j'ai assez pour un apport, ahi, toujours sélectionné comme il se doit
il y a 2 ans
Dduck
Dduck
2 ans
Blackrock et autres grosses sociétés du style, le but est de posséder l'entièreté du parc immobilier, et ils avancent très bien

Le concept de particulier propriétaire est voué à disparaître, sauf si une vraie révolution populaire a lieu
il y a 2 ans
ce con
:nez:
Quand tu crées de l'argent, il y'a un intéret adossé, c'est ca que tu rembourses
il y a 2 ans
Blackrock et autres grosses sociétés du style, le but est de posséder l'entièreté du parc immobilier, et ils avancent très bien

Le concept de particulier propriétaire est voué à disparaître, sauf si une vraie révolution populaire a lieu
Si une personne possède tout l'argent qui existe, cet argent n'aura plus aucune valeur. C'est pour ca que les banques essaient d'etre subtiles et de ne pas acheter agressivement de l'immobilier
il y a 2 ans
Complètement con de dire ça: les taux <1% n'ont été là que pour palier à la crise des subprimes en 2008 et relancer la consommation. De tout temps, les taux de prêts bancaires étaient >3-4% (cf. Taux de prêts dans les années 90/2000/80/70/60/50).

Les taux se stabiliseront ou augmenteront mais ne reviendront jamais à 1% à cause de la fin de politique de quantitative easing pratiquée par les Banques Centrales.
Ainsi, l'immobilier perdra de sa valeur mais la valeur réelle de l'immobilier était ÉGALEMENT surévaluée à cause des politiques de crédit depuis 2008: on revient à un nouvel état d'équilibre.

Les gens sont trop jeunes pour se souvenir ou bien ils n'ont pas l'historique donné par leurs parents, g.p ou arrières grands parents, je ne sais pas.

Il n'y a pas de perdants, ni de gagnants. Cependant les seules perdants sont ceux qui pensent et planifient en pensant que les taux vont redescendre à 1% ou moins car "ça a toujours été comme ça" alors que les taux pratiqués post 2008 ne sont qu'une fenêtre exceptionnelle dans l'histoire économique.
il y a 2 ans