InscriptionConnexion

Sondage – 18 votes

Moscou 1941-1942
Stalingrad
Koursk
Leningrad
Alors les historiens ?
:risitas_mains_croisees:
GIF
il y a une heure
En vrai l'annulation de l'operation Seelowe, donc Septembre 1940.
il y a une heure
Celle de Moscou pour moi. C'est l'échec de la Blitzkrieg. Après ça l'Allemagne se retrouve coincée dans une guerre d'usure sur deux fronts. Elle n'avait pas les ressources nécessaires pour gagner.
༺═════༻𓆩Image𓆪༺═════༻
il y a une heure
La bataille d'Angleterre ?

Je l'ai réussie sur Empire Earth donc je ne sais pas si ça compte...
il y a 44 minutes
avoir un nain ragix comme chef
:noir_malin:
il y a 40 minutes
Celle de Moscou pour moi. C'est l'échec de la Blitzkrieg. Après ça l'Allemagne se retrouve coincée dans une guerre d'usure sur deux fronts. Elle n'avait pas les ressources nécessaires pour gagner.
This, et encore, si Moscou avait été prise (ce qui n'est pas sûr) le reste de l'industrie russe et alliée ainsi que le territoire soviétique immense aurait eu raison des armées allemandes.
Le Caucase était stratégiquement plus important que Moscou, toutes les usines avaient déjà été déménagée de toute manière.
Khey since 2017|MÉMOIRE 44 : le WARGAME EN LIGNE DU FORUM : https://onche.org/topic/1[...]a-memoire-44-les-generaux
il y a 37 minutes
Attaquer la Pologne a été la plus grosse erreur, il aurait fallu attendre que l'URSS déclenche les hostilités. A partir du moment ou le Reich s'est retrouvé en guerre contre la puissance anglo saxonne il s'engageait dans une lutte à mort qu'il ne pouvait quasiment pas remporter. Mais ça ils ne le savaient pas encore...

Quand à l'opération Barbarossa, toute sa logique reposait sur l'idée que le régime communiste était un régime faible qui ne tiendrait pas, et c'était une totale méprise.
En réalité même en prenant Moscou, Leningrad et Stalingrad il n'est pas certain que cela aurait suffit pour faire capituler les soviets, l'Allemagne ne pouvait probablement pas gagner contre l'URSS dans le cadre de la guerre sur deux fronts.
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a 37 minutes
La bataille d'Angleterre ?

Je l'ai réussie sur Empire Earth donc je ne sais pas si ça compte...
Envahir l'Angleterre était probablement impossible à cause de la Royal Navy.
Sur le papier l'armée de terre britannique était très faible et aurait eu du mal à résister aux panzerdivisionnen, mais le Reich n'avait pas les moyens de leur faire traverser la manche, et quand bien même s'il avait pu, il n'aurait pas pu faire suivre la logistique et les approvisionnements.
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a 34 minutes
Envahir l'Angleterre était probablement impossible à cause de la Royal Navy.
Sur le papier l'armée de terre britannique était très faible et aurait eu du mal à résister aux panzerdivisionnen, mais le Reich n'avait pas les moyens de leur faire traverser la manche, et quand bien même s'il avait pu, il n'aurait pas pu faire suivre la logistique et les approvisionnements.
Oui, c'est vrai....sauf quand c'est moi qui mène l'invasion dans Empire earth
:Rommel:

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_Earth
Là, ça passe nickel en dépit du gros Göring
GIF
il y a 31 minutes
Oui, c'est vrai....sauf quand c'est moi qui mène l'invasion dans Empire earth
:Rommel:

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_Earth
Là, ça passe nickel en dépit du gros Göring
GIF
Et sur HOI 4 ?
:risitas_triangle:
GIF
il y a 22 minutes
Et sur HOI 4 ?
:risitas_triangle:
Empire earth. Il y a une campagne allemande
il y a 16 minutes
L’attentat manqué d’Hitler
:risi_jzoom:

Quand un chef n’est plus bon et prend des décisions de merde comme s’entêter sur le front de l’Est il faut savoir le remplacer
:cafe:
il y a 14 minutes
En termes logistiques Moscou et Stalingrad se valent plutôt bien : l'un parce que c'était le coeur de la toile des chemins de fer d'URSS, et l'autre pour la Volga qui servait de point de passage massif pour le pétrole du Caucase
:CS_0tout:

Mais je dirais Stalingrad pour le nombre de soldats encerclés (Paulus miskine
:Rsa_risitas:
)
il y a 11 minutes
Juin 1940. L'Allemagne est en faillite technique. La Grande-Bretagne refuse de faire la paix. L'Allemagne n'a pas les moyens de mener cette guerre d'usure.
:Rohyoonseo_burger:
il y a 6 minutes