InscriptionConnexion
Ah je me barre clairement ça y a pas de compromis, mais lui payer sa putain de pension me soulagerait la conscience
:sueur:
Oh mec et elle s arrête quand la pension ?

Quand t as 25 ans ? 35 ans ? 45 ans ?

Tu es plus là , ta mère a plus besoin de te nourrir .

Et ton père a plus a payer
.C[@uDin€ . 100110-[ClaSS-410 0|d Sex.Bot from Montr€aL Factory
il y a 6 heures
Ok j'ai atteint le point de non retour

Je viens de révéler à mon père que je partais en coloc parce que je sais pas mentir. Ma mère voulait que je mente pour qu'elle continue de toucher la pension alimentaire déjà elle m'a insulté et rabaissé car je lui ai dit que je voulais partir. Mais là j'ai déclenché une guerre.

Le truc c'est que mon père est bien financièrement tandis que ma mère ça la fout dans la merde.

Alors j'ai envie de faire croire à ma mère que j'ai gagné une forte somme d'argent en paris par exemple et que du coup je peux lui envoyer ses 200 balles en compensation, sinon elle voudra jamais par fierté. Ca pourrait éviter tout plein de cris de pleurs et de reniements

En vrai je peux moyen j'aurais 1000 balles de chômage, 400 euros coloc / box, 250 bouffe donc 250 ça paaaasse

Putain quel bordel, c'est une bonne idée vous pensez ?
Tellement étonnant
:lepong:
il y a 6 heures
Ah je me barre clairement ça y a pas de compromis, mais lui payer sa putain de pension me soulagerait la conscience
Non, tu ne lui dois pas ça. Le principe de la pension alimentaire, c'est de couvrir les frais dûs à ta présence dans le logement (nourriture, eau, électricité). Tu quittes le logement, donc cette pension n'a plus lieu d'être.

Ta mère t'a insulté et semble avoir une gestion désastreuse de ses finances. En france mère célibataire c'est ultra avantageux. Même sans bosser tu peux t'en sortir sans soucis.

Garde cet argent pour toi, tu en auras besoin.
:russe:

il y a 6 heures
Ahah maman t'es sur le forum ahah issou hein t'as vu risitas l'humoriste espagnol ahah
il y a 6 heures
Ta mère doit comprendre que tu as le droit d'aller vivre où tu le souhaites. C'est zinzin qu'elle s'emporte pour ça. C'est encore pire qu'elle pense plus au fric qu'à son fils.

Donc mets de côté ton altruisme et pense à toi. Tu fais ta vie en coloc et tu ne laisses pas tes parents t'embêter.
C'est chaud quand même, avoir une chambre à disposition ça m'a aidé de ouf même depuis que je pars faire les saisons je pouvais toujours me poser elle me demandait rien, sauf que maintenant elle me le fait savoir, puis c'est vrai je suis pas affectueux, je l'appelle jamais, on est pas proches, elle me fout tout ça a la gueule et j'y suis pas insensible
il y a 6 heures
C'est chaud quand même, avoir une chambre à disposition ça m'a aidé de ouf même depuis que je pars faire les saisons je pouvais toujours me poser elle me demandait rien, sauf que maintenant elle me le fait savoir, puis c'est vrai je suis pas affectueux, je l'appelle jamais, on est pas proches, elle me fout tout ça a la gueule et j'y suis pas insensible
Hop hop hop je t'arrête de suite
:RageMfffdoigt:

Tu culpabilises bien trop.

Tu ne lui dois RIEN. Elle t'a mis au monde, c'était donc sa responsabilité et celle de ton père de te prodiguer un logement et un couvert.

Tout ce que tu lui dois, en temps normal, c'est le respect. Mais elle-même ne te respecte pas. Qu'elle s'estime heureuse d'avoir un fils aimant qui pense d'abord à rester soudés lorsque tout va mal. Tu tiens pas ça d'elle, c'est certain.

il y a 6 heures
Oh mec et elle s arrête quand la pension ?

Quand t as 25 ans ? 35 ans ? 45 ans ?

Tu es plus là , ta mère a plus besoin de te nourrir .

Et ton père a plus a payer
Clairement c'est un miracle qu'elle la touche encore. Ma présence effective ces trois derniers mois ça doit être 90 jours max par année

Ca fait quand même 4 ans que je décroche du foyer progressivement, que je suis de moins en moins là, d'un côté elle avait le temps de s'y préparer
il y a 6 heures
Clairement c'est un miracle qu'elle la touche encore. Ma présence effective ces trois derniers mois ça doit être 90 jours max par année

Ca fait quand même 4 ans que je décroche du foyer progressivement, que je suis de moins en moins là, d'un côté elle avait le temps de s'y préparer
Donc ça rend la pension alimentaire encore moins légitime
:risibo:

il y a 6 heures
Hop hop hop je t'arrête de suite
:RageMfffdoigt:

Tu culpabilises bien trop.

Tu ne lui dois RIEN. Elle t'a mis au monde, c'était donc sa responsabilité et celle de ton père de te prodiguer un logement et un couvert.

Tout ce que tu lui dois, en temps normal, c'est le respect. Mais elle-même ne te respecte pas. Qu'elle s'estime heureuse d'avoir un fils aimant qui pense d'abord à rester soudés lorsque tout va mal. Tu tiens pas ça d'elle, c'est certain.
Ouais je suis égocentrique mais pas du tout égoïste alors ça développe toujours un sentiment de culpabilité c'est chiant, et ma mère elle fait culpabiliser tout le monde c'est son outil stratégique j'en suis conscient et ça fonctionne quand même

Je suis très résolu à partir mais je voudrais éviter un déchaînement d'émotions négatives suite à l'inévitable coupure de la pension
il y a 6 heures
Ou sinon si elle s'énerve je lui dis mystérieusement que je peux l'assurer financièrement si elle voit que ça devient trop serrer. Comme ça elle garde sa fierté de mère de qui on doit dépendre, moi je ne dépends plus d'elle quand même, et si elle est vraiment dans la merde elle pourra activer ma promesse
il y a 6 heures
Ouais je suis égocentrique mais pas du tout égoïste alors ça développe toujours un sentiment de culpabilité c'est chiant, et ma mère elle fait culpabiliser tout le monde c'est son outil stratégique j'en suis conscient et ça fonctionne quand même

Je suis très résolu à partir mais je voudrais éviter un déchaînement d'émotions négatives suite à l'inévitable coupure de la pension
Je suis d'avis de couper le cordon maintenant, plutôt que de laisser ta mère avoir cette emprise malsaine sur toi.

En accédant à ses caprices, ou en lui versant de ta poche le montant de la pension, tu ne vas pas assainir tes relations. Tu risques au contraire de laisser les choses s'envenimer. De sucroît tu n'auras pas un rond en cas de pépin ou s'il faut t'acheter une bagnole ou encore un ordi.

Je sais à quel point c'est effrayant de tourner les talons à une personne pareille, mais c'est pour ton bien. Elle abuse de ta gentillesse. A ses yeux c'est une faiblesse, qu'elle exploite pour avoir son pognon.

En prenant ton indépendance et en lui coupant cette pension, tu iras mieux et elle reviendra peut-être à la raison avec le temps.

il y a 6 heures
Raconter sa vie à ses parents d'expérience c'est toujours une mauvaise idée. Même si tu en as d'excellents je te conseille de vivre ta vie sans te soucier de la leur
:Mashiro_cat:
:frierenandalouse:
:Frieren_ketchup:
:Frieren_burger:
:Frieren_menthe:
:Frieren_curry:
:Frieren_aigre_douce:
il y a 6 heures
Je suis d'avis de couper le cordon maintenant, plutôt que de laisser ta mère avoir cette emprise malsaine sur toi.

En accédant à ses caprices, ou en lui versant de ta poche le montant de la pension, tu ne vas pas assainir tes relations. Tu risques au contraire de laisser les choses s'envenimer. De sucroît tu n'auras pas un rond en cas de pépin ou s'il faut t'acheter une bagnole ou encore un ordi.

Je sais à quel point c'est effrayant de tourner les talons à une personne pareille, mais c'est pour ton bien. Elle abuse de ta gentillesse. A ses yeux c'est une faiblesse, qu'elle exploite pour avoir son pognon.

En prenant ton indépendance et en lui coupant cette pension, tu iras mieux et elle reviendra peut-être à la raison avec le temps.
En fait khey, elle n'a déjà plus d'emprise sur moi depuis quelques années. J'ai développé très peu de lien et j'ai progressivement construit ma vie ailleurs.

Financièrement je suis bien, j'ai 20k en bourse pour du long terme, 15k en livret pour du court terme, ok j'ai bossé avantageusement mais c'est aussi un peu grâce à ma mère. 28 ans j'ai jamais payé un loyer de ma vie jusqu'à présent, j'étais herbergé sois chez elle, sois chez les employeurs

Il est hors de question qu'elle commence à faire des mois négatifs à 55 ans à cause de moi. Ok elle a fait que des mauvais choix dans sa vie, elle a toujours vécu pour les autres en exigeant une redevance éternelle, mais je veux pas la voir croupir dans une gare dans 10 ans non plus

J'ai les moyens de l'aider financièrement premier degré
il y a 6 heures
Ou sinon si elle s'énerve je lui dis mystérieusement que je peux l'assurer financièrement si elle voit que ça devient trop serrer. Comme ça elle garde sa fierté de mère de qui on doit dépendre, moi je ne dépends plus d'elle quand même, et si elle est vraiment dans la merde elle pourra activer ma promesse
Eaxtement le conseil que je t'avais donné sur la 1ére page, en somme
:Olivierzoom:
il y a 6 heures
Eaxtement le conseil que je t'avais donné sur la 1ére page, en somme
:Olivierzoom:
Oh putain je t'ai sauté comme une travailleuse du sexe désolé, oui tu as raison c'est l'entre deux. Pas trop dans la dureté égoïste, mais pas trop dans la mise sous tutelle un peu humiliante non plus.

Juste lui dire je suis là je t'assure si ça devient ingérable panique pas
il y a 6 heures
Oh putain je t'ai sauté comme une travailleuse du sexe désolé, oui tu as raison c'est l'entre deux. Pas trop dans la dureté égoïste, mais pas trop dans la mise sous tutelle un peu humiliante non plus.

Juste lui dire je suis là je t'assure si ça devient ingérable panique pas
Oui honnêtement c'est le mieux je pense. Pis de toutes façons, ça allait forcément arriver un jour, ta mère aurait dû l'anticiper
:risibo:
il y a 6 heures
Ok j'ai atteint le point de non retour

Je viens de révéler à mon père que je partais en coloc parce que je sais pas mentir. Ma mère voulait que je mente pour qu'elle continue de toucher la pension alimentaire déjà elle m'a insulté et rabaissé car je lui ai dit que je voulais partir. Mais là j'ai déclenché une guerre.

Le truc c'est que mon père est bien financièrement tandis que ma mère ça la fout dans la merde.

Alors j'ai envie de faire croire à ma mère que j'ai gagné une forte somme d'argent en paris par exemple et que du coup je peux lui envoyer ses 200 balles en compensation, sinon elle voudra jamais par fierté. Ca pourrait éviter tout plein de cris de pleurs et de reniements

En vrai je peux moyen j'aurais 1000 balles de chômage, 400 euros coloc / box, 250 bouffe donc 250 ça paaaasse

Putain quel bordel, c'est une bonne idée vous pensez ?
Dis a ta mère qu'elle est en age de s'assumer toute seule financièrement
:att:
il y a 2 heures
sois libre
il y a 2 heures