InscriptionConnexion
Yep, se retrouver chez quelqu'un, faudrais voir qui habite où d'abord
:RageMfffdoigt:

Parce que sur le groupe Facebook de la communauté M44 on est 3 pelés en Moselle
:jesus_sourire:
Je parle entre clé moi
:jesus_moquer:

Pour qu’on ce retrouve entre clé passionné
:jesus_noel_:
il y a un mois
Je parle entre clé moi
:jesus_moquer:

Pour qu’on ce retrouve entre clé passionné
:jesus_noel_:
100% d'accord
:risi_chapeau:

Toujours est-il que je sais pas de quel coin grosso modo tu es
:cafe:

Je propose qu'on se cale un week-end cet été et qu'en attendant on se remettent dans le bain sur BGA d'abord
:M44_infanterie_4_Allemand:
:M44_Infanterie_4_US:
(oui j'ai fait des stickers, "M44" en barre de recherche)
:chat_zoom:
Khey since 2017|MÉMOIRE 44 : le WARGAME EN LIGNE DU FORUM : https://onche.org/topic/1[...]a-memoire-44-les-generaux
il y a un mois
100% d'accord

Toujours est-il que je sais pas de quel coin grosso modo tu es
:cafe:

Je propose qu'on se cale un week-end cet été et qu'en attendant on se remettent dans le bain sur BGA d'abord
:M44_infanterie_4_Allemand:
:M44_Infanterie_4_US:
(oui j'ai fait des stickers, "M44" en barre de recherche)
:chat_zoom:
L’été moi c’est mort, mais je doit être minoritaire pour ce genre de date.

Faut y aller au culot.

Moi je suis du bassin d’arcachon.
il y a un mois
L’été moi c’est mort, mais je doit être minoritaire pour ce genre de date.

Faut y aller au culot.

Moi je suis du bassin d’arcachon.
Ah oui en effet t'es loin

Faudrait un khey parisien pour faire la jonction en train un jour mais on en est pas là
:Mouais_Jesus:

On se bastonnera sur BGA déjà ce sera pas mal
Khey since 2017|MÉMOIRE 44 : le WARGAME EN LIGNE DU FORUM : https://onche.org/topic/1[...]a-memoire-44-les-generaux
il y a un mois
Image Image Image

Premier test de peinture "slapchop" (base noire, brossage sec gris puis blanc, puis speed paint noire) sur un chapelain impérial fist.

C'est pas mal du tout pour avoir un noir pas trop fade et faire des arrêtes grises facilement, j'avais test pour le jaune mais il n'y avait strictement aucun intérêt ahi on voyait rien
:Rsa_risitas:

Sympa le club et le topoc, je posterais peut être mes garçons moutarde au grand complet demain
il y a un mois
Image Image Image

Premier test de peinture "slapchop" (base noire, brossage sec gris puis blanc, puis speed paint noire) sur un chapelain impérial fist.

C'est pas mal du tout pour avoir un noir pas trop fade et faire des arrêtes grises facilement, j'avais test pour le jaune mais il n'y avait strictement aucun intérêt ahi on voyait rien

Sympa le club et le topoc, je posterais peut être mes garçons moutarde au grand complet demain
J'au presque honte de montrer les miennes maintenant

Sur Memoire 44, les échelles sont bien plus petites, je me gave

Image
Depuis les socles ont été fait hein
il y a un mois
Fan de Warhammer, Memoire 44 et autres Wargame et jeux de société comme RISK, voilà un club ou nous pouvons nous réunir et jouer ensemble

Nous pouvons programmer des parties sur le forum (pour RISK notamment), IRL, sur un site annexe (BGA pour Memoire 44 par exemple), ou même partager les photos de nos jeux et nos figurines
:selection_naturelle:
Pas fan de Wargame donc je n’intégrerais pas le club mais total soutien en tant que gameur.

Puis je m’initie à WH40000 avec le JV Space Marine 2 en ce moment, très sympa. 👍
il y a un mois
Vous jouez aux jeux de Games Workshop ?
il y a un mois
Là il y a la 11ème édition de Warhammer 40 000 qui s'apprête à sortir.

Avec les peintures Contrast et les décors pré-peints ce hobby n'a jamais été aussi accessible.
il y a un mois
C'est vrai, c'est vrai ? On peut partager ce qu'on fait ?
:applejack_surprise:

J'ai commencé le Hobby il y a quelques mois et mon premier topic illustrant proprement la notion de bide, j'espère trouver des intéressés ici.
:chat_hap:

Je me suis fait la main sur les boites d'initiation Ultramarines / Tyranides de 40k avant de me tourner vers mes favoris loyalistes / Chaos, et depuis, ça progresse lentement. Ma pile of shame approchant de la fin, je vais sans doute m'intéresser au socles avant de continuer (étant donné que la Combat Patrol des Dark Angels s'obstine a être en rupture).

Image Image

Techmarine
Image

Termagant
Image

Thousand Sons
Image Image Image Image Image Image Image

Dark Angels

Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
il y a un mois
Seyn
Seyn
1 mois
C'est vrai, c'est vrai ? On peut partager ce qu'on fait ?
:applejack_surprise:

J'ai commencé le Hobby il y a quelques mois et mon premier topic illustrant proprement la notion de bide, j'espère trouver des intéressés ici.
:chat_hap:

Je me suis fait la main sur les boites d'initiation Ultramarines / Tyranides de 40k avant de me tourner vers mes favoris loyalistes / Chaos, et depuis, ça progresse lentement. Ma pile of shame approchant de la fin, je vais sans doute m'intéresser au socles avant de continuer (étant donné que la Combat Patrol des Dark Angels s'obstine a être en rupture).

Image Image

Techmarine
Image

Termagant
Image

Thousand Sons
Image Image Image Image Image Image Image

Dark Angels

Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Tes dark Angels sont très stylés clé. Pour le reste (marines et tyranides) tu pourrait essayer de mettre du lavis (peinture très diluée) sur leur armures/corps pour faire contraster les creux en les rendant plus sombres
:Ooiiaa:

Pour les socles perso j'utilise la peinture technique armageddon dust de chez Citadel : c'est une peinture marron sable avec des grains de sable dedans. Tu l'étale avec un cure dent, et dessus tu peint/brosse a sec comme tu l'entend + super glue avec des cailloux du jardin
:ChatCrustace:

Voici mon techmarine accompagné de son copaing le dreadnouf :

Image
il y a un mois
Tes dark Angels sont très stylés clé. Pour le reste (marines et tyranides) tu pourrait essayer de mettre du lavis (peinture très diluée) sur leur armures/corps pour faire contraster les creux en les rendant plus sombres

Pour les socles perso j'utilise la peinture technique armageddon dust de chez Citadel : c'est une peinture marron sable avec des grains de sable dedans. Tu l'étale avec un cure dent, et dessus tu peint/brosse a sec comme tu l'entend + super glue avec des cailloux du jardin

Image
Super jolie ! Pas facile de peindre le jaune
:PNF_:
:chemise_noir_onche:
il y a un mois

Image
Merci clé, ce que tu nous proposes en jette aussi, je ne m'y connais que relativement peu en fluff et, soucieux de respecter, je ne voudrais pas placer une unité que le Chapitre refuserait de voir intégrée, donc je me limite à ce que proposent les boites.

Les Ultramarines sont vraiment mes tout premiers essais, avec ce qui se fait de plus basique, il y a toujours moyen de les améliorer par la suite, je prends note des conseils
:kitem:
.
D'ailleurs, l'Armageddon Dust dont tu parles étant fourni dans le pack de démarrage, je m'en suis déjà servi pour le seul socle terminé à ce jour (visible sur la seconde photo), mais j'ai déjà prévu d'aller prospecter dans le jardin et de fracasser de la caillasse au marteau, histoire d'enjoliver le reste.
il y a un mois

Image
La grande classe
il y a un mois
Seyn
Seyn
1 mois
Merci clé, ce que tu nous proposes en jette aussi, je ne m'y connais que relativement peu en fluff et, soucieux de respecter, je ne voudrais pas placer une unité que le Chapitre refuserait de voir intégrée, donc je me limite à ce que proposent les boites.

Les Ultramarines sont vraiment mes tout premiers essais, avec ce qui se fait de plus basique, il y a toujours moyen de les améliorer par la suite, je prends note des conseils
:kitem:
.
D'ailleurs, l'Armageddon Dust dont tu parles étant fourni dans le pack de démarrage, je m'en suis déjà servi pour le seul socle terminé à ce jour (visible sur la seconde photo), mais j'ai déjà prévu d'aller prospecter dans le jardin et de fracasser de la caillasse au marteau, histoire d'enjoliver le reste.
Ça se voit clairement qu'il y a du niveau pris entre tes ultramarines et dark angels en tout cas GG

Un socle fini (même tout bêtes comme les miens : peinture de base grise et brossage a sec beige pour faire effet lunaire) ça permet bien de compléter visuellement la figurine. Une belle figurine avec un socle noir ça casse tout je trouve
il y a un mois

Image
En même temps c'est pas la même échelle comme tu dis, faut une loupe si tu veux faire du détail
:PlaneteFatigue:

Je savais même pas que les figurines M44 se peignaient
:CS_0tout:
il y a un mois
En même temps c'est pas la même échelle comme tu dis, faut une loupe si tu veux faire du détail
:PlaneteFatigue:

Je savais même pas que les figurines M44 se peignaient
Celles du jeu de base et des principales extensions sont pas faites pour mais c'est tout à fait possible

Mais j'ai une extension énorme avec des figurines faites pour être peinte, l'extension avec les avions est aussi à peindre
:Risitas-doigt:
il y a un mois
KimJongUn
KimJongUn
1 mois
Super jolie ! Pas facile de peindre le jaune
Merci khey ! Le truc c'est d'avoir une base claire (ici du beige) bien uniforme avant de poser le jaune. Le problème c'est que quand tu te plante avec une couleur sombre (du marron, du noir) sur le jaune faut repasser 2 fois du beige pour couvrir l'erreur avant de retourner sur le jaune. C'est infernal parfois

Par contre l'avantage c'est que les fists en jettent tellement plus sur la table comparé à des ultramarines ou des black templars + ont un lore trop stylé

J'ai environ 600pts pour le moment de peint, je partage cette aprem
il y a un mois
Celles du jeu de base et des principales extensions sont pas faites pour mais c'est tout à fait possible

Mais j'ai une extension énorme avec des figurines faites pour être peinte, l'extension avec les avions est aussi à peindre
:Risitas-doigt:
Imagine peindre les petites figurines des anciens Risks

Celles des extensions sont aussi en plastique un peu souple comme celle de base ?
il y a un mois
Imagine peindre les petites figurines des anciens Risks

Celles des extensions sont aussi en plastique un peu souple comme celle de base ?
Ouais, mais j'ai trouvé l'astuce pour maintenir les canons et autres pièces fines bien droite, il faut plonger la pièce dans l'eau chaude et la maintenir dans la position que tu veux. En refroidissant, le plastique mou va garder la forme que tu lui a imprimé
:praline_miroir2:
il y a un mois