Réponds : J'aimerais savoir où tu perçois un complexe d'infériorité.
J'ai l'impression que tu n'as pas la moindre idée de quoi que ce soit, me concernant.
J'ai l'impression que tu n'as pas la moindre idée de quoi que ce soit, me concernant.
En bon TPA je crois reconnaître un des miens, mais pas certain
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEn bon TPA je crois reconnaître un des miens, mais pas certain
Je veux pas qu'un cuck à blouse blanche pose un diagnostic sur moi.
Cette phrase en dit quand même long.
il y a 3 ans
Je veux pas qu'un cuck à blouse blanche pose un diagnostic sur moi.
T'es hypo-sensible au stress, genre tu te rends pas compte quand tu te met en danger ?
il y a 3 ans
Quand la plasticité du cerveau est optimale durant la croissance, c'est la que les réseaux les plus durables vont se tracer
il y a 3 ans
T'es hypo-sensible au stress, genre tu te rends pas compte quand tu te met en danger ?
Je pense être borderline.
il y a 3 ans
Ce n'est pas ça l'introspection.
Ça c'est juste la mémoire de tes différents comportements.
Où est l'analyse des processus inconscients à l'oeuvre derrière ?

Ça c'est juste la mémoire de tes différents comportements.
Où est l'analyse des processus inconscients à l'oeuvre derrière ?

il y a 3 ans
Je m'adresse à un public conquis par la dualité yeslife vs nolife.
Y a plein de plaques. Je suis à coté de ta plaque, mais je pense viser juste dans la plaque du forum.
Y a plein de plaques. Je suis à coté de ta plaque, mais je pense viser juste dans la plaque du forum.
Non tu n'as pas compris.
Les notions de subjectivités, et d'objectivités, ne sont pas subjectives.
Je m'explique :
Que tu fasses échos à la subjectivité d'autres forumeurs, voir même qu'une majorité de forumeurs se retrouve dans la subjectivité que tu étales, si tu veux, d'accord.
Mais que TOUS ne soit qu'une question de point de vue, de "plaque" comme tu dis, de subjectivité, alors là absolument pas.
Ce que je te dis c'est que ta vision des choses reprend OBJECTIVEMENT un mythe (le mythe de la réussite et de l'échec) OBJECTIVEMENT subjectif, qui véhicule une morale, OBJECTIVEMENT subjective (par essence même, puisque toute morale est subjective).
Or la critique que je te porte, c'est justement ça. Ce n'est pas que je ne me retrouve pas dans ta propre subjectivité, ça peut importe à la limite. Ce que je te reproche c'est que ton récit prend son fondement sur des éléments SUBJECTIF, qu'il n'est donc en rien objectif, qu'il ne prend pas son fondement dans le réel, mais sur une INTERPRETATION du réel. Et que PAR CONSEQUENT, il N'A QUE PEU DE VALEUR CONCRETE.
(du moins pas entièrement mais c'est un autre débat)
Je m'explique :
Que tu fasses échos à la subjectivité d'autres forumeurs, voir même qu'une majorité de forumeurs se retrouve dans la subjectivité que tu étales, si tu veux, d'accord.
Mais que TOUS ne soit qu'une question de point de vue, de "plaque" comme tu dis, de subjectivité, alors là absolument pas.
Ce que je te dis c'est que ta vision des choses reprend OBJECTIVEMENT un mythe (le mythe de la réussite et de l'échec) OBJECTIVEMENT subjectif, qui véhicule une morale, OBJECTIVEMENT subjective (par essence même, puisque toute morale est subjective).
Or la critique que je te porte, c'est justement ça. Ce n'est pas que je ne me retrouve pas dans ta propre subjectivité, ça peut importe à la limite. Ce que je te reproche c'est que ton récit prend son fondement sur des éléments SUBJECTIF, qu'il n'est donc en rien objectif, qu'il ne prend pas son fondement dans le réel, mais sur une INTERPRETATION du réel. Et que PAR CONSEQUENT, il N'A QUE PEU DE VALEUR CONCRETE.
il y a 3 ans
Non tu n'as pas compris.
Je m'explique :
(du moins pas entièrement mais c'est un autre débat)
Je m'explique :
Qui plus est, l'autre partie de mon message initiale t'explique que, cette morale subjective que tu reprend à travers le mythe de "la réussite et de l'échec", n'est pas une morale que tu as crée toi, même à partir des observations et des expériences que tu aurais pu faire, mais est une morale que la société le véhicule en son sein, et que tu as juste choisi (ou pas d'ailleurs, faudra parler un jour de "la limite au libre arbitre" avec la publicité, le temps de cerveau disponible, l'économie de l'attention, la psychologie des foules, etc) d'y adhérer. En d'autres termes, l'idée, la confection, la forme même de cette morale, ne vient pas de toi.
C'est aussi pour cette raison que je te dis que tu es à côté de la plaque : tu reprends une morale subjective qui n'est pas issue de ta pensé (ceci dit ça arrive souvent avec la morale), l'explique de manière absolue, sans nuance, comme si elle avait une valeur objective, et tu y donnes des éléments sociologiques que tu présentes comme objectif, pour l'expliquer.
En fait, tu me donnes la forte impression d'essayer de justifier un mythe en tant que réalité (pour une raison qui m'échappe).
C'est aussi pour cette raison que je te dis que tu es à côté de la plaque : tu reprends une morale subjective qui n'est pas issue de ta pensé (ceci dit ça arrive souvent avec la morale), l'explique de manière absolue, sans nuance, comme si elle avait une valeur objective, et tu y donnes des éléments sociologiques que tu présentes comme objectif, pour l'expliquer.
En fait, tu me donnes la forte impression d'essayer de justifier un mythe en tant que réalité (pour une raison qui m'échappe).
il y a 3 ans
59
Sur ce sujet0