Ce sujet a été résolu
Eloigne toi
Mon cerveau reptilien rentre en conflit avec mon néocortex
il y a 17 heures
Biteman
17h
Moi chez les caractères chinois, c'est incompréhensible leur alphabet !
我都係噉諗
il y a 17 heures
J'ai souvent lu des témoignages d'expats qui racontent que c'est courant dans les pays anglo-saxons, notamment au Canada
il y a 17 heures
Tu sais déjà quand quelqu'un essaye de te manipuler, ou quand il s'empresse d'esquisser un rire jaune pour conclure la discussion et tout de suite embrayer vers un schéma de manipulation.
Tenter de te convaincre de façon détournée. Utiliser la culpabilité ou chercher à te faire entendre raison pour que t'ailles dans le sens de ses intérêts.
Je déteste ça mais par dessus tout, je déteste ceux qui sont trop cons pour pas le comprendre.
Tenter de te convaincre de façon détournée. Utiliser la culpabilité ou chercher à te faire entendre raison pour que t'ailles dans le sens de ses intérêts.
Je déteste ça mais par dessus tout, je déteste ceux qui sont trop cons pour pas le comprendre.
Les manipulateurs bas de gamme ça
il y a 17 heures
Fou
17h
Chaque humain à un pattern
Une fois qu'on le connait c'est bon. Il sera prévisible
Bien dit mon fou
il y a 17 heures
Les personnes froides/hautaines, c'est rigolo parce que c'est ce que je renvoie souvent au premier abord, avant de me connaître, mais c'est aussi les personnes qui me déstabilisent le plus, avec les poseurs.
il y a 17 heures
Tu sais déjà quand quelqu'un essaye de te manipuler, ou quand il s'empresse d'esquisser un rire jaune pour conclure la discussion et tout de suite embrayer vers un schéma de manipulation.
Ouais, j'ai eu affaire à ce profil avec un ex-collègue. Atroce. Un cauchemars. Ca m'a plus marqué que les taulards.
@Minerve, mon frère
il y a 17 heures
Je feins l'inimité pour me protéger, ça te dérangerait vraiment IRL ?
Oui. Sur un tas de chose j'arrive à comprendre des mensonges par omission, des demi vérités, des raccourcis .... Au final c'est pour que la relation se passe au mieux.
... Mais là c'est sur les fondamentaux eux-mêmes que tu mens, comment ensuite croire un foutu mot qui sortira un jour de ta bouche
... Mais là c'est sur les fondamentaux eux-mêmes que tu mens, comment ensuite croire un foutu mot qui sortira un jour de ta bouche
il y a 17 heures
Les personnes froides/hautaines, c'est rigolo parce que c'est ce que je renvoie souvent au premier abord, avant de me connaître, mais c'est aussi les personnes qui me déstabilisent le plus, avec les poseurs.
Je comprend. J'imagine que ta "froideur" est plus de la retenue et une forme de politesse. Et que les gens réellement froids te pertube véritablement.
Enfin, je crois
Enfin, je crois
@Minerve, mon frère
il y a 17 heures
Euh... très bien, merci
Je t'en prie
J'ai essayé de répondre le plus honnêtement possible
J'ai essayé de répondre le plus honnêtement possible
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire
il y a 17 heures
Mon cerveau reptilien rentre en conflit avec mon néocortex
Mec c'est du vécu, fuit.
Tout ce que tu peux.
Tout ce que tu peux.
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 17 heures
J'ai souvent lu des témoignages d'expats qui racontent que c'est courant dans les pays anglo-saxons, notamment au Canada
En Australie j'avais toujours l'impression d'être pote avec les Australiens, mais qu'ils ne voulaient rien faire avec moi. C'est "faut qu'on se capte à l'occasion" into "je suis occupé ce week-end" absolument tout le temps.
il y a 17 heures
Fou
17h
Chaque humain à un pattern
@Minerve, mon frère
il y a 17 heures
Je comprend. J'imagine que ta "froideur" est plus de la retenue et une forme de politesse. Et que les gens réellement froids te pertube véritablement.
Enfin, je crois
Enfin, je crois
Oui, et puis il y a aussi les gens froids mais qui peuvent être cassants sur le ton de l'humour. C'est encore une espèce particulière que j'ai du mal à appréhender..
il y a 17 heures
En Australie j'avais toujours l'impression d'être pote avec les Australiens, mais qu'ils ne voulaient rien faire avec moi. C'est "faut qu'on se capte à l'occasion" into "je suis occupé ce week-end" absolument tout le temps.
Très anglo saxon ça effectivement.
On retrouve la même chose dans le sud de la France.
On retrouve la même chose dans le sud de la France.
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 17 heures
Oui, et puis il y a aussi les gens froids mais qui peuvent être cassants sur le ton de l'humour. C'est encore une espèce particulière que j'ai du mal à appréhender..
Ca me fait de la peine quand on me casse sous forme d'humour
Je suis nul pour y réagir. Si je hausse le ton l'on va dire que c'est de l'humour et que je n'ai pas à m'énerver
Je suis nul pour y réagir. Si je hausse le ton l'on va dire que c'est de l'humour et que je n'ai pas à m'énerver
@Minerve, mon frère
il y a 17 heures
Moi ce sont les calculateurs: Je suis un animal à sang chaud, qui réagit dans l'instant mais dont la colère retombe vite
En général, tu attends un peu, tu reviens me parler et si tu es de bonne volonté, c'est terminé.
Du coup oui, je suis très mauvais face à des individus à sang froid, ça me perturbe totalement. Je préfère la confrontation directe, quitte à ce que ça gueule mais que ce soit ensuite terminé. Ça a ses défauts je présume
Edit: je précise que l'on peut très bien s'entendre avec un caractère différent du notre, c'est fréquent.
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que c'est mon tempérament
En général, tu attends un peu, tu reviens me parler et si tu es de bonne volonté, c'est terminé.
Du coup oui, je suis très mauvais face à des individus à sang froid, ça me perturbe totalement. Je préfère la confrontation directe, quitte à ce que ça gueule mais que ce soit ensuite terminé. Ça a ses défauts je présume
Edit: je précise que l'on peut très bien s'entendre avec un caractère différent du notre, c'est fréquent.
il y a 17 heures
Bon sang, j'aurai du mal.
@Minerve, mon frère
il y a 17 heures
138
Sur ce sujet0