InscriptionConnexion
Pour que cesse la diabolisation ..la criminalisation..l'ostraisation des incels en France : comprendre et dénoncer les causes profondes.

En France, une catégorie d’hommes, souvent qualifiés d’« incels » (célibataires involontaires), est aujourd’hui largement diabolisée, stigmatisée et criminalisée. Cette diabolisation est non seulement injuste, mais elle occulte les véritables dynamiques sociales à l’origine de leur isolement affectif et sexuel. Il est urgent de mettre fin à cette stigmatisation et de porter un regard lucide sur les mécanismes qui créent cette situation.

Dénonçons la criminalisation injuste

Ces hommes, souvent marginalisés, ne sont pas des ennemis de la société. Ils sont avant tout des victimes d’un système social et affectif qui les exclut. Les réduire à des figures dangereuses ou pathologiques est une erreur grave qui empêche toute compréhension réelle et constructive. La diabolisation ne fait qu’aggraver leur isolement, leur souffrance et leur frustration, sans jamais s’attaquer aux racines du problème.

Comprendre les causes sociales profondes : l’hypergamie féminine et la sélection sociale

L’une des dynamiques centrales qui alimentent ce phénomène est ce que l’on appelle l’« hypergamie féminine » : la tendance, observée dans de nombreuses sociétés, pour les femmes à sélectionner des partenaires masculins perçus comme les plus privilégiés, tant sur le plan génétique que social. En France, cette sélection se traduit par une concentration des relations affectives et sexuelles autour d’un groupe restreint d’hommes « chads » — ceux qui cumulent les avantages physiques, sociaux, économiques.

Ces hommes privilégiés vivent déjà dans une abondance affective et sexuelle, bénéficiant d’un accès facilité à la reconnaissance et à la compagnie féminine. En conséquence, des millions d’hommes, souvent issus de milieux moins favorisés, se retrouvent exclus, seuls, privés d’une vie affective et sexuelle épanouie.

Les conséquences d’un système inégalitaire

Cette dynamique crée une fracture sociale et affective profonde. Elle engendre une exclusion massive, qui n’est ni choisie ni désirée par ces hommes. Leur solitude forcée est une source de souffrance psychologique intense, d’angoisse et parfois de désespoir. Pourtant, au lieu de chercher à comprendre et à agir sur ces causes structurelles, la société préfère les marginaliser davantage.

Appel à une prise de conscience et à une action juste

Il est temps de cesser cette diabolisation et de reconnaître la réalité complexe des célibataires involontaires. Il faut ouvrir un débat honnête sur les inégalités affectives et sexuelles, sur les mécanismes sociaux qui favorisent certains au détriment de beaucoup d’autres. Ce débat doit être mené avec respect, sans stigmatisation, afin de construire des solutions qui favorisent l’inclusion, la reconnaissance et le bien-être de tous.

 

Parce que la justice sociale ne peut ignorer la dimension affective et sexuelle, il est impératif de dénoncer les dynamiques qui excluent des millions d’hommes en France. Cessons la criminalisation des incels, comprenons leurs souffrances, et agissons pour une société plus équitable et humaine.
:risibo:
:chat_zoom_ananas:
ils jugeront que ton texte est terroriste et ignoble
:zidane_goy:
:matou1:

il y a un mois
Tout à fait.

Mais il y a un problème : trop tard.

En réalité, rien n'est possible sans la participation active et éclairée des femmes.

C'est à dire, qu'elles aient conscience de leurs identités collectives et individuelles et qu'elles aient conscience de ce qui est bon pour elles.

Tu vas au cambodge, pour les cambodgiennes les blancs sont des pigeons et des sacs à pognon. Qu'ils fassent 1m85 et aient 120 de qi ne change rien. Ca ne les séduit pas, elles ne changent pas leurs affiliations. Pour elles ce qui compte c'est la famille, le clan, le village, le pays ... Elles ont un jugement propre, elles sont pas géniales et épatantes mais elles fonctionnent.

Mais les françaises attendent tout des français, et ça cause notre perte présentement.

La faute aux français qui ont génocidé les femmes ayant un jugement à elles :ok

:selection_tableau:
Si tous les hommes se retiraient du jeu et laissaient cette société (= cette matronne de bordel) s'écrouler, les femmes seraient obligées de rentrer dans le rang, et à terme elles nous en seraient reconnaissantes.

Le problème c'est que les hommes n'arrivent pas à se coordonner.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a un mois
Si tous les hommes se retiraient du jeu et laissaient cette société (= cette matronne de bordel) s'écrouler, les femmes seraient obligées de rentrer dans le rang, et à terme elles nous en seraient reconnaissantes.

Le problème c'est que les hommes n'arrivent pas à se coordonner.
c'est le même système de domination chez les hommes, si un homme voit un autre comme supérieur bah il va se ranger à ses cotés
:zidane_goy:

Pour que l'union d'hommes marchent il faut tuer les chads physiquement et socialement pour qu'ils disparaissent et laisse place à la vraie masculinité, tant qu'ils y aura ces merdes sur le marché qui détiennent le monopole de la morale et les femmes qui valident leurs actions de merdes, bah rien ne changera
:zidane_goy:
:matou1:

il y a un mois
Quand une société produit massivement des jeunes hommes dans la force de l'âge célibataires qui n'arrive pas à baiser, devenir propriétaire, se faire une place, être intégré pleinement dans la société.

Bah, faut pas s'étonner des conséquences.
Ceci, je sais, tu sais, ils savent, nous savons, mais rien n’est fait.

Pourquoi ?

Car ce serait remettre en cause le féminisme. Accepter que certaines idées des incels sont réelles. Que les hommes ne sont pas aussi fort et invincible qu’on veut nous le faire croire.

Que l’homme actuellement se fait complètement écraser et qu’on joue encore sur le fait qu’un homme ça ne devrait pas se plaindre, alors qu’il n’y a rien de plus masculin que d’exprimer son mécontentement face à une société qui le comprime et qui ne lui donne aucune possibilité.
il y a un mois
Kollector
Kollector
1 mois
C’est eux qui se radicalisent eux même hein, au lieu de sortir se faire des potes, être plus social et vivre une vie saine ils préfère cracher leur haine sur les femmes en les blâmant de tous les maux, et faire des salut hitlérien parce que c’est bon délire.

S’agirait de se remettre en question au bout d’un moment.
T’es vraiment un low toi, c’est toi qui devrait te remettre en question et comprendre comment on peut en arriver là.
il y a un mois
Chaud de rager tout le temps au lieu d'aller aux putes
:Kanon:
Oui ça par contre c’est vrai, surtout en Suisse où c’est légal.
il y a un mois
Quand une société produit massivement des jeunes hommes dans la force de l'âge célibataires qui n'arrive pas à baiser, devenir propriétaire, se faire une place, être intégré pleinement dans la société.

Bah, faut pas s'étonner des conséquences.
C'est triste mais ouais
:moustachu:
il y a un mois
Ceci, je sais, tu sais, ils savent, nous savons, mais rien n’est fait.

Pourquoi ?

Car ce serait remettre en cause le féminisme. Accepter que certaines idées des incels sont réelles. Que les hommes ne sont pas aussi fort et invincible qu’on veut nous le faire croire.

Que l’homme actuellement se fait complètement écraser et qu’on joue encore sur le fait qu’un homme ça ne devrait pas se plaindre, alors qu’il n’y a rien de plus masculin que d’exprimer son mécontentement face à une société qui le comprime et qui ne lui donne aucune possibilité.
Quand on est non-violent comme moi, faut juste se barrer et laisser l'occident avec ses boomers, africains et femmes blanches complètement tarées.

Sans les forces vives, ces pays ne tiendront même pas 5 ans.
il y a un mois
Quand on est non-violent comme moi, faut juste se barrer et laisser l'occident avec ses boomers, africains et femmes blanches complètement tarées.

Sans les forces vives, ces pays ne tiendront même pas 5 ans.
Faut juste ne plus jouer aux règles du jeux qui nous sont donnés, vu que les dés sont pipés dès le départ.
il y a un mois
RTS
:malade:
cest le france inter de la Suisse

si tu veux t'améliorer et être plus beau, t'es un mascu incel terroriste maintenant

et non la machoire carrée cest pas un critére mascu, cest le critére des femmes, cest elles qui ont défini tout ces traits comme attirants, pas nous, on fait que prendre en compte ce qu'elles aiment

les femmes par contre elles ont le droit de lookmaxer et de go développement personnel, chirurgie esthétique etc... cest pas un sujet
il y a un mois
RTS
:malade:
cest le france inter de la Suisse

si tu veux t'améliorer et être plus beau, t'es un mascu incel terroriste maintenant

et non la machoire carrée cest pas un critére mascu, cest le critére des femmes, cest elles qui ont défini tout ces traits comme attirants, pas nous, on fait que prendre en compte ce qu'elles aiment

les femmes par contre elles ont le droit de lookmaxer et de go développement personnel, chirurgie esthétique etc... cest pas un sujet
C'est vachement hypocrite surtout car elles aiment physiquement les looksmaxer (qui sont d'ailleurs des hommes soumis aux diktats physique des femmes)
il y a un mois
C'est vachement hypocrite surtout car elles aiment physiquement les looksmaxer (qui sont d'ailleurs des hommes soumis aux diktats physique des femmes)
cette sale pute va être attirée par le mec de 2 métres machoire carrée ou le nain au visage rond ? sale hypocrite
il y a un mois
tu décide d'en avoir plus rien à foutre des femmes et de faire ta vie sans elles = t'es un sale MEGTOW sexiste

tu décide de jouer le jeu et de répondre aux critéres des femmes = t'es un mascu incel frustré
il y a un mois
Ce sont des merdes
:Triss-Chat-Spirituel:
Je vous aime tous, Nipah ~
il y a un mois
Quand on est non-violent comme moi, faut juste se barrer et laisser l'occident avec ses boomers, africains et femmes blanches complètement tarées.

Sans les forces vives, ces pays ne tiendront même pas 5 ans.
Solution meme radicale à tout ca mon khey ?
:zidane_goy:
:matou1:

il y a un mois
Neroo
Neroo
1 mois
Les gars qui arrivent à soulever avec succès des meufs, à avoir des copines etc... voient également ce que tu nommes l'attitude "connasse" de femmes par moments.

La différence est qu'ils ont décrypté pourquoi par moments elles le sont (il y a des raisons, notamment biologiques-pragmatiques à cela) et surtout ils ont
choisi d'accepter que c'est ainsi et de s'accommoder de cela à leur avantage à eux.

Toi et d'autres vous choisissez d'en faire une cause politique en espérant qu'un jour le monde dira:
"Magique a raison, on va arrêter d'être des connasses et lui sucer la bite parce qu'il le mérite du simple fait de son existence!"

:chatouiller_le_pylone:
Bah non
:chien_blase:


Elles ont raison je ferais pareil à leurs place
:Chat_deprime:


Je constate juste trou de balle
:Danydiforme:


J'en veux pas aux femmes
:Daenerys_Starbucks:


J'en veux au monde
:souris_rsa:
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a un mois
Kollector
Kollector
1 mois
Profil : d’extrême-droite / complotiste / anti-féministe.

Je parie que y’en a au moins 2-3 sur onche.
:Smithers_O_Neil:
Moi
:Ok_Pelo_clean:
:clown_emo:
il y a un mois
RTS
:malade:
cest le france inter de la Suisse

si tu veux t'améliorer et être plus beau, t'es un mascu incel terroriste maintenant

et non la machoire carrée cest pas un critére mascu, cest le critére des femmes, cest elles qui ont défini tout ces traits comme attirants, pas nous, on fait que prendre en compte ce qu'elles aiment

les femmes par contre elles ont le droit de lookmaxer et de go développement personnel, chirurgie esthétique etc... cest pas un sujet
Elle est insupportable, qu'elle immondice
:zidane_goy:
:matou1:

il y a un mois
Kollector
Kollector
1 mois
Profil : d’extrême-droite / complotiste / anti-féministe.

Je parie que y’en a au moins 2-3 sur onche.
:Smithers_O_Neil:
Il y a erreur
:Zidane_mulet:


Je suis complotiste,anti-féministe et d’extrême droite mais j'aime les femmes
:Olivierzoom:
il y a un mois