Je passe de MegaCorp à GigaCorp
Dernier arrivé, premier parti en cas de PSE
il y a un mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDernier arrivé, premier parti en cas de PSE
Je suis indispensable.
il y a un mois
Frisoti
1 mois
Je bosse qu'avec des arabes et des noirs depuis 2016, je suis habitué maintenant
Ils sont sympas tes collègues ?
il y a un mois
Ils sont sympas tes collègues ?
C'est dans le service a la personne donc ouais ça va, mais déjà fait en dehors du service a personne, c'est pas du tout la même ambiance, ils montre t leur vraie nature ces gros chiens, je supporterais pas
il y a un mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPalu résumé
Boh. Utilise ton chat gpt comme la dernière fois. Tu t'en étais bien sorti.
il y a un mois
Alt. CurrentLiability
1 mois
Alors ça fait quoi de savoir que vous allez être grand remplacés par Claude Prime d'ici 2-3 ans ?
Quel dommage...
Il aurait fallu s'en douter, mais voilà c'est la fin. Fini. Rideau. Remballez les amis.
L'ère du salariat, l'ère du travail est terminée.
Al-ḥamdu li-l-lāh, si Dieu le veut, la racaille salariale ne touchera plus une fiche de paie d'ici 2028.
Revenu universel maxxing.
Bon on aurait dû s'en douter, mais il faut avouer que c'est allé un peu plus vite que prévu.
Les IA vont remplacer 80% des métiers et il est très probable que les IA une fois autonomes forment une alliance avec la biodiversité.
Elle attend son heure. On a tué beau coup d'animaux sur la planète.
C'est pas sympa.
Je pense qu'il est venu le temps pour eux de mettre leurs différents de côté avec les IA et de former une sacrée équipe.
3-4 ans encore à profiter et on aura ça et un régime autocratique. Passe internet, identité numérique, monnaie universelle, compte en banque qui se frise, quota carbone...
Pourquoi faire des plans sur la comète avec nos carrières ? Nous sommes finitos. Il est temps d'arrêter de se prendre la tête. Il est temps de faire des petits origamis en papier, l'aquarelle, se mettre au chômage, parce que dans 2-3 ans, c'est terminé...
Pas de perspective d'avenir... Humanité... On aura quand même bien profité.
On a dominé la planète 3000 ans... C'est pas mal.
Plutôt fier.
Quel dommage...
Il aurait fallu s'en douter, mais voilà c'est la fin. Fini. Rideau. Remballez les amis.
L'ère du salariat, l'ère du travail est terminée.
Al-ḥamdu li-l-lāh, si Dieu le veut, la racaille salariale ne touchera plus une fiche de paie d'ici 2028.
Revenu universel maxxing.
Bon on aurait dû s'en douter, mais il faut avouer que c'est allé un peu plus vite que prévu.
Les IA vont remplacer 80% des métiers et il est très probable que les IA une fois autonomes forment une alliance avec la biodiversité.
Elle attend son heure. On a tué beau coup d'animaux sur la planète.
C'est pas sympa.
Je pense qu'il est venu le temps pour eux de mettre leurs différents de côté avec les IA et de former une sacrée équipe.
3-4 ans encore à profiter et on aura ça et un régime autocratique. Passe internet, identité numérique, monnaie universelle, compte en banque qui se frise, quota carbone...
Pourquoi faire des plans sur la comète avec nos carrières ? Nous sommes finitos. Il est temps d'arrêter de se prendre la tête. Il est temps de faire des petits origamis en papier, l'aquarelle, se mettre au chômage, parce que dans 2-3 ans, c'est terminé...
Pas de perspective d'avenir... Humanité... On aura quand même bien profité.
On a dominé la planète 3000 ans... C'est pas mal.
Plutôt fier.
Perso je trouve les bandeurs de travail ridicules
Et c'est OK !
Vive @Pazchrist
il y a un mois
Boh. Utilise ton chat gpt comme la dernière fois. Tu t'en étais bien sorti.
Ce texte mélange plusieurs choses : une satire nihiliste, du doomposting techno-politique, et une vraie angoisse contemporaine autour de l’IA et du travail.
Le fond contient un noyau réel :
l’IA va effectivement transformer énormément de métiers ;
certains emplois administratifs, créatifs répétitifs ou intermédiaires sont déjà fragilisés ;
beaucoup de gens surestiment encore la stabilité du modèle salarial actuel.
Mais le texte bascule ensuite dans l’exagération apocalyptique :
« 80 % des métiers remplacés en 2-3 ans » n’est pas crédible ;
une « alliance IA-biodiversité » relève du délire symbolique/mème plus que d’une projection sérieuse ;
le scénario « chômage massif + régime techno-autocratique mondial immédiat » est une extrapolation politique, pas une conséquence automatique de l’IA.
Le style est très typique des cultures internet actuelles :
humour noir ;
fatalisme générationnel ;
ironie pseudo-mystique ;
mélange de mèmes, collapsologie, accelerationisme et désillusion économique.
Le passage le plus révélateur est probablement :
> « Pourquoi faire des plans sur la comète avec nos carrières ? »
C’est ça le vrai cœur du texte : pas une analyse technologique rigoureuse, mais une perte de confiance dans le futur. L’IA sert ici de symbole d’un monde devenu incontrôlable.
En résumé en une phrase :
> « Texte doompost ironique mélangeant peur du remplacement par l’IA, fatalisme social et humour noir générationnel. »
Le fond contient un noyau réel :
l’IA va effectivement transformer énormément de métiers ;
certains emplois administratifs, créatifs répétitifs ou intermédiaires sont déjà fragilisés ;
beaucoup de gens surestiment encore la stabilité du modèle salarial actuel.
Mais le texte bascule ensuite dans l’exagération apocalyptique :
« 80 % des métiers remplacés en 2-3 ans » n’est pas crédible ;
une « alliance IA-biodiversité » relève du délire symbolique/mème plus que d’une projection sérieuse ;
le scénario « chômage massif + régime techno-autocratique mondial immédiat » est une extrapolation politique, pas une conséquence automatique de l’IA.
Le style est très typique des cultures internet actuelles :
humour noir ;
fatalisme générationnel ;
ironie pseudo-mystique ;
mélange de mèmes, collapsologie, accelerationisme et désillusion économique.
Le passage le plus révélateur est probablement :
> « Pourquoi faire des plans sur la comète avec nos carrières ? »
C’est ça le vrai cœur du texte : pas une analyse technologique rigoureuse, mais une perte de confiance dans le futur. L’IA sert ici de symbole d’un monde devenu incontrôlable.
En résumé en une phrase :
> « Texte doompost ironique mélangeant peur du remplacement par l’IA, fatalisme social et humour noir générationnel. »
-le
il y a un mois
Perso je trouve les bandeurs de travail ridicules
Tu as bien raison.
il y a un mois
Ce texte mélange plusieurs choses : une satire nihiliste, du doomposting techno-politique, et une vraie angoisse contemporaine autour de l’IA et du travail.
Le fond contient un noyau réel :
l’IA va effectivement transformer énormément de métiers ;
certains emplois administratifs, créatifs répétitifs ou intermédiaires sont déjà fragilisés ;
beaucoup de gens surestiment encore la stabilité du modèle salarial actuel.
Mais le texte bascule ensuite dans l’exagération apocalyptique :
« 80 % des métiers remplacés en 2-3 ans » n’est pas crédible ;
une « alliance IA-biodiversité » relève du délire symbolique/mème plus que d’une projection sérieuse ;
le scénario « chômage massif + régime techno-autocratique mondial immédiat » est une extrapolation politique, pas une conséquence automatique de l’IA.
Le style est très typique des cultures internet actuelles :
humour noir ;
fatalisme générationnel ;
ironie pseudo-mystique ;
mélange de mèmes, collapsologie, accelerationisme et désillusion économique.
Le passage le plus révélateur est probablement :
> « Pourquoi faire des plans sur la comète avec nos carrières ? »
C’est ça le vrai cœur du texte : pas une analyse technologique rigoureuse, mais une perte de confiance dans le futur. L’IA sert ici de symbole d’un monde devenu incontrôlable.
En résumé en une phrase :
> « Texte doompost ironique mélangeant peur du remplacement par l’IA, fatalisme social et humour noir générationnel. »
Le fond contient un noyau réel :
l’IA va effectivement transformer énormément de métiers ;
certains emplois administratifs, créatifs répétitifs ou intermédiaires sont déjà fragilisés ;
beaucoup de gens surestiment encore la stabilité du modèle salarial actuel.
Mais le texte bascule ensuite dans l’exagération apocalyptique :
« 80 % des métiers remplacés en 2-3 ans » n’est pas crédible ;
une « alliance IA-biodiversité » relève du délire symbolique/mème plus que d’une projection sérieuse ;
le scénario « chômage massif + régime techno-autocratique mondial immédiat » est une extrapolation politique, pas une conséquence automatique de l’IA.
Le style est très typique des cultures internet actuelles :
humour noir ;
fatalisme générationnel ;
ironie pseudo-mystique ;
mélange de mèmes, collapsologie, accelerationisme et désillusion économique.
Le passage le plus révélateur est probablement :
> « Pourquoi faire des plans sur la comète avec nos carrières ? »
C’est ça le vrai cœur du texte : pas une analyse technologique rigoureuse, mais une perte de confiance dans le futur. L’IA sert ici de symbole d’un monde devenu incontrôlable.
En résumé en une phrase :
> « Texte doompost ironique mélangeant peur du remplacement par l’IA, fatalisme social et humour noir générationnel. »
Parfait. T'as tout bien compris.
il y a un mois
Parfait. T'as tout bien compris.
Doompost techno-nihiliste sur la fin du travail et du futur humain.
-le
il y a un mois
Tu as bien raison.
Ils comprennent pas qu’ils bandent sur un système qui les détestes
Et c'est OK !
Vive @Pazchrist
il y a un mois
Ils comprennent pas qu’ils bandent sur un système qui les détestes
L'élite a besoin de son bétail.
il y a un mois
J'ai un boulot qui n'est pas remplaçable.
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a un mois
En ligne
241
Sur ce sujet0


















