InscriptionConnexion
Je passe de MegaCorp à GigaCorp
:Alice_pensive:
Dernier arrivé, premier parti en cas de PSE
:Alice_pensive:
il y a un mois
Dernier arrivé, premier parti en cas de PSE
:Alice_pensive:
Je suis indispensable.
:Rohyoonseo_clin_doeil_pistolet:
il y a un mois
Frisoti
Frisoti
1 mois
Je bosse qu'avec des arabes et des noirs depuis 2016, je suis habitué maintenant
:Sele_Chapeau:
Ils sont sympas tes collègues ?
:Alice_pensive:
il y a un mois
Je suis indispensable.
:Rohyoonseo_clin_doeil_pistolet:
:risitaeheh:
il y a un mois
Ils sont sympas tes collègues ?
:Alice_pensive:
C'est dans le service a la personne donc ouais ça va, mais déjà fait en dehors du service a personne, c'est pas du tout la même ambiance, ils montre t leur vraie nature ces gros chiens, je supporterais pas
il y a un mois
C'est un topic satirique.
:Alice_pensive:
Satanique oui
:chat_zoom:
-le
:chat_zoom:
il y a un mois
Satanique oui
:chat_zoom:
T'as bien aimé.
:Rohyoonseo_moue_casquette:
:Cigaree:
il y a un mois
Ils iront dans le mataverse ça va recruter
il y a un mois
T'as bien aimé.
:Rohyoonseo_moue_casquette:
:Cigaree:
Palu résumé
:chat_zoom:
-le
:chat_zoom:
il y a un mois
Palu résumé
:chat_zoom:
Boh. Utilise ton chat gpt comme la dernière fois. Tu t'en étais bien sorti.
:Rohyoonseo_moue_casquette:
:Cigaree:
il y a un mois
Alors ça fait quoi de savoir que vous allez être grand remplacés par Claude Prime d'ici 2-3 ans ?
:Rohyoonseo_malicieuse:


Quel dommage...
:Rohyoonseo_burger:


Il aurait fallu s'en douter, mais voilà c'est la fin. Fini. Rideau. Remballez les amis.
:Rohyoonseo_clin_doeil_pistolet:


L'ère du salariat, l'ère du travail est terminée.
:Rohyoonseo_moue:
:Ok_Pelo_clean:


Al-ḥamdu li-l-lāh, si Dieu le veut, la racaille salariale ne touchera plus une fiche de paie d'ici 2028.
:Triss-Chat-Spirituel:


Revenu universel maxxing.
:Alice_pensive:


Bon on aurait dû s'en douter, mais il faut avouer que c'est allé un peu plus vite que prévu.
:Rohyoonseo_burger:


Les IA vont remplacer 80% des métiers et il est très probable que les IA une fois autonomes forment une alliance avec la biodiversité.
:Rohyoonseo_malicieuse:


Elle attend son heure. On a tué beau coup d'animaux sur la planète.
:Facepalm_Rohyoonseo:


C'est pas sympa.
:Rohyoonseo_moue_vent:


Je pense qu'il est venu le temps pour eux de mettre leurs différents de côté avec les IA et de former une sacrée équipe.
:Facepalm_Rohyoonseo:


3-4 ans encore à profiter et on aura ça et un régime autocratique. Passe internet, identité numérique, monnaie universelle, compte en banque qui se frise, quota carbone...
:Rohyoonseo_moue:


Pourquoi faire des plans sur la comète avec nos carrières ? Nous sommes finitos. Il est temps d'arrêter de se prendre la tête. Il est temps de faire des petits origamis en papier, l'aquarelle, se mettre au chômage, parce que dans 2-3 ans, c'est terminé...
:Alice_chute:


Pas de perspective d'avenir... Humanité... On aura quand même bien profité.
:Alice_pensive:


On a dominé la planète 3000 ans... C'est pas mal.
:Triss-Chat-Spirituel:


Plutôt fier.
:Rohyoonseo_moue:
:Cigaree:
Perso je trouve les bandeurs de travail ridicules
:praud_emir:
Et c'est OK !
:gnocchi_danse:
Vive @Pazchrist
il y a un mois
Boh. Utilise ton chat gpt comme la dernière fois. Tu t'en étais bien sorti.
:Rohyoonseo_moue_casquette:
:Cigaree:
Ce texte mélange plusieurs choses : une satire nihiliste, du doomposting techno-politique, et une vraie angoisse contemporaine autour de l’IA et du travail.

Le fond contient un noyau réel :

l’IA va effectivement transformer énormément de métiers ;

certains emplois administratifs, créatifs répétitifs ou intermédiaires sont déjà fragilisés ;

beaucoup de gens surestiment encore la stabilité du modèle salarial actuel.


Mais le texte bascule ensuite dans l’exagération apocalyptique :

« 80 % des métiers remplacés en 2-3 ans » n’est pas crédible ;

une « alliance IA-biodiversité » relève du délire symbolique/mème plus que d’une projection sérieuse ;

le scénario « chômage massif + régime techno-autocratique mondial immédiat » est une extrapolation politique, pas une conséquence automatique de l’IA.


Le style est très typique des cultures internet actuelles :

humour noir ;

fatalisme générationnel ;

ironie pseudo-mystique ;

mélange de mèmes, collapsologie, accelerationisme et désillusion économique.


Le passage le plus révélateur est probablement :

> « Pourquoi faire des plans sur la comète avec nos carrières ? »



C’est ça le vrai cœur du texte : pas une analyse technologique rigoureuse, mais une perte de confiance dans le futur. L’IA sert ici de symbole d’un monde devenu incontrôlable.

En résumé en une phrase :

> « Texte doompost ironique mélangeant peur du remplacement par l’IA, fatalisme social et humour noir générationnel. »

:chat_zoom:
-le
:chat_zoom:
il y a un mois
Ordivomi
Ordivomi
1 mois
Perso je trouve les bandeurs de travail ridicules
:praud_emir:
Tu as bien raison.
:Rohyoonseo_moue_vent:
:Cigaree:
il y a un mois
Ce texte mélange plusieurs choses : une satire nihiliste, du doomposting techno-politique, et une vraie angoisse contemporaine autour de l’IA et du travail.

Le fond contient un noyau réel :

l’IA va effectivement transformer énormément de métiers ;

certains emplois administratifs, créatifs répétitifs ou intermédiaires sont déjà fragilisés ;

beaucoup de gens surestiment encore la stabilité du modèle salarial actuel.


Mais le texte bascule ensuite dans l’exagération apocalyptique :

« 80 % des métiers remplacés en 2-3 ans » n’est pas crédible ;

une « alliance IA-biodiversité » relève du délire symbolique/mème plus que d’une projection sérieuse ;

le scénario « chômage massif + régime techno-autocratique mondial immédiat » est une extrapolation politique, pas une conséquence automatique de l’IA.


Le style est très typique des cultures internet actuelles :

humour noir ;

fatalisme générationnel ;

ironie pseudo-mystique ;

mélange de mèmes, collapsologie, accelerationisme et désillusion économique.


Le passage le plus révélateur est probablement :

> « Pourquoi faire des plans sur la comète avec nos carrières ? »



C’est ça le vrai cœur du texte : pas une analyse technologique rigoureuse, mais une perte de confiance dans le futur. L’IA sert ici de symbole d’un monde devenu incontrôlable.

En résumé en une phrase :

> « Texte doompost ironique mélangeant peur du remplacement par l’IA, fatalisme social et humour noir générationnel. »

:chat_zoom:
Parfait. T'as tout bien compris.
:Rohyoonseo_moue_bonnet:
:Ok_Pelo_clean:
il y a un mois
Parfait. T'as tout bien compris.
:Rohyoonseo_moue_bonnet:
:Ok_Pelo_clean:
Doompost techno-nihiliste sur la fin du travail et du futur humain.
:chat_zoom:
-le
:chat_zoom:
il y a un mois
Tu as bien raison.
:Rohyoonseo_moue_vent:
:Cigaree:
Ils comprennent pas qu’ils bandent sur un système qui les détestes
:praud_emir:
Et c'est OK !
:gnocchi_danse:
Vive @Pazchrist
il y a un mois
Ordivomi
Ordivomi
1 mois
Ils comprennent pas qu’ils bandent sur un système qui les détestes
:praud_emir:
L'élite a besoin de son bétail.
:Rohyoonseo_moue_bonnet:
:Cigaree:
il y a un mois
J'ai un boulot qui n'est pas remplaçable.

:DiCaprio_fume:
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a un mois
Madfisher
Madfisher
1 mois
J'ai un boulot qui n'est pas remplaçable.

:DiCaprio_fume:
Donne ton boulot pour voir.
:Rohyoonseo_malicieuse:
:Cigaree:
il y a un mois