Ce sujet a été résolu
le crime de haute trahison
La haute trahison permettait de protéger rapidement l’État contre des menaces graves (complot, collusion avec l’ennemi, atteinte aux institutions), avec une définition volontairement large donnant une forte capacité d’action au pouvoir. Mais cette souplesse favorisait aussi les abus politiques. La notion a donc été remplacée en France en 2007 sous Nicolas Sarkozy par des mécanismes plus précisément définis.

il y a un jour
Sondage – 47 votes
Pour le rétablir
Contre le rétablir
bonus : Vous pouvez préciser si vous souhaitez son rétablissement avec effet rétro-actif ou non.
il y a un jour
Vente de l’or français et suppression de la haute trahison sous Sarkozy
La vente d’or lancée par Nicolas Sarkozy a commencé en 2004, avant la suppression en 2007 de la notion de « haute trahison », jugée trop floue juridiquement.
Avec le recul, cette vente apparaît surtout défavorable à la France : l’or a ensuite fortement grimpé, profitant davantage aux marchés et aux acheteurs qu’aux réserves françaises.
Avec le recul, cette vente apparaît surtout défavorable à la France : l’or a ensuite fortement grimpé, profitant davantage aux marchés et aux acheteurs qu’aux réserves françaises.

il y a un jour
Oui pas seulement ça, mais aussi la peine de mort !
Je veille sur Onche City !
il y a un jour
Biteman
1j
Oui pas seulement ça, mais aussi la peine de mort !
On commence par les pédos
il y a un jour
Vente de l’or français et suppression de la haute trahison sous Sarkozy
La vente d’or lancée par Nicolas Sarkozy a commencé en 2004, avant la suppression en 2007 de la notion de « haute trahison », jugée trop floue juridiquement.

il y a un jour
On commence par les pédos
Oui mais pas seulement, on peut faire un grand ménage !
il y a un jour
Oui mais pas seulement, on peut faire un grand ménage !
On ne discrimine pas
il y a un jour
bonus : Vous pouvez préciser si vous souhaitez son rétablissement avec effet rétro-actif ou non.
il y a un jour
Pour et avec sont application rétroactive bien sûr
À chaque solution son problème.
il y a un jour
Et c'est OK !
Le rasoir républicain en toute republicanité
1793 style
1793 style
il y a un jour
Le rasoir républicain en toute republicanité
1793 style
1793 style
Je préfère les méthodes moyennes ageuses pour divertir les folles !
il y a un jour
Je préfère les méthodes moyennes ageuses pour divertir les folles !
Les folles se divertissent pas mal dans les saunas et les soirées chemsex je trouve
il y a un jour
Pour et avec sont application rétroactive bien sûr
Mon ami
il y a un jour
La haute trahison permettait de protéger rapidement l’État contre des menaces graves (complot, collusion avec l’ennemi, atteinte aux institutions), avec une définition volontairement large donnant une forte capacité d’action au pouvoir. Mais cette souplesse favorisait aussi les abus politiques. La notion a donc été remplacée en France en 2007 sous Nicolas Sarkozy par des mécanismes plus précisément définis.

Évidement
Macron et la vente d'alestom
Beaucoup de second degrès ici
il y a un jour
Évidement
Les services us ont bien travaillé
il y a un jour
Haute trahison ça ne veut plus rien dire c'est valable sous la 3 ème , en réalité la procédure de l'article 68 est volontairement floue , ça a été remplacé par "manquement manifestement incompatible avec l'exercice de son mandat" , c'est déjà un peu mieux mais toujours flou, de fait le président est inviolable et irresponsable pénalement
si c'est sur la question de l'or on parlerait plus de responsabilité politique mais encore une fois a la lettre de la Constitution le président ne fait pas de politique
si c'est sur la question de l'or on parlerait plus de responsabilité politique mais encore une fois a la lettre de la Constitution le président ne fait pas de politique
♡〜٩( ╹▿╹ )۶〜♡
il y a un jour
Les folles se divertissent pas mal dans les saunas et les soirées chemsex je trouve
J'ai ripé entre foules et folles !
il y a un jour

Si il était encore établi cela ferait longtemps que Macron serait pendu pour les GJ
„Ludzie bez ideałów są tylko zwierzętami, i kto decyduje o losie zwierząt?" .
il y a un jour