InscriptionConnexion
Zardoz
Zardoz
3 mois
Alors qu'il n'y a plus besoin de télévision.
Ils ont encore plus de moyens que lorsque la tv était dans tout mes foyer et regardé religieusement.
il y a 3 mois
Le rapport a disparu
:hasard2:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 3 mois
Le rapport a disparu
:hasard2:
Je l'ai remis (ça expire au bout d'une semaine).

--> limewire.com https://limewire.com/d/tXJjG#D3ozy90PwS
il y a 3 mois
Aghar
Aghar
3 mois
Effectivement et on risque de l'attendre longtemps...

Je ne serais pas surpris que les arrestations interviennent avant le reportage d'Elise Lucet.

La France est devenue une pierre angulaire du pedo-satano-mondialiste. On a d'ailleurs oublié l'ordinateur de Palmade
:KaguyaSourire:

Patience, de toute manière ont ne peut pas faire grand chose à notre niveau.
:KaguyaOsef:
C'est quoi cette histoire du PC de Palmade ? On a retrouvé des vidéos de sacrifice ?
:bascule:
Achetez à prix Leclerc
il y a 3 mois
Aghar
Aghar
3 mois
Je l'ai remis (ça expire au bout d'une semaine).

--> limewire.com https://limewire.com/d/tXJjG#D3ozy90PwS
C'est le même limewire qu'à sa grande époque dans les années 2000
:mascotte_chapeau:
Achetez à prix Leclerc
il y a 3 mois
Merci khey pour le resumax2commissions
:chien_lagaf:

Malheureusement comme d'habitude il ne va jamais rien ce passer alors que les multiples conflits d'intérêt et le pillage de l'argent donné au service publique a été prouvé
:chien_lagaf:
Réservé aux membres Onche Booster
il y a 3 mois
ELeclerc
ELeclerc
3 mois
C'est le même limewire qu'à sa grande époque dans les années 2000
:mascotte_chapeau:
Ayao ca m'a perturbé aussi
:chien_lagaf_4:

From "F4st4ndFurious2.avi 734Mo" to
:Cuckito_2:
il y a 3 mois
Orleans
Orleans
3 mois
Ayao ca m'a perturbé aussi

From "F4st4ndFurious2.avi 734Mo" to
:Cuckito_2:
Maintenant il y a le format av1, le plus compressé actuellement mainstream.
Pendant longtemps j'ai cru que c'était le avi
- mais pourquoi tous les torrents remettent ce format de merde ?
:Abasourdi:
Achetez à prix Leclerc
il y a 3 mois
ELeclerc
ELeclerc
3 mois
Maintenant il y a le format av1, le plus compressé actuellement mainstream.
Pendant longtemps j'ai cru que c'était le avi
- mais pourquoi tous les torrents remettent ce format de merde ?
:Abasourdi:
Aucune idée maintenant je ne télécharge plus
il y a 3 mois
Orleans
Orleans
3 mois
Aucune idée maintenant je ne télécharge plus
Tu regardes la TV
:Ne_pas_fatigue:
Achetez à prix Leclerc
il y a 3 mois
Aghar
Aghar
3 mois
Tout d'abord merci @Linfoduvrai- qui à rendu ce rapport disponible pour tous le monde, car le site de l'assemblée nationale tourne dans le vide
:kaguya_ouf:

Le texte à été passé sous IA afin de le décrypter plus rapidement.
:KaguyaCafe:

10 points sensibles sur les conflits d’intérêts :

1- Affaire Cohen-Legrand (emblématique, p. 101) :
En septembre 2025, Patrick Cohen (éditorialiste politique Radio France) et Thomas Legrand (pigiste régulier) sont filmés à leur insu en train de dire au secrétaire général du PS et au président du conseil national du PS : « nous, on fait ce qu’il faut pour Dati » (dans le cadre des municipales à Paris). Ni l’un ni l’autre n’a nié les propos lors de leur audition. Le rapport y voit une atteinte à l’apparence d’impartialité.

2- Stéphane Sitbon-Gomez (n°2 de France Télévisions, p. 183-184, 196) :
Ascension fulgurante sans expérience audiovisuelle ni carte de presse. Ancien militant écologiste (campagne Eva Joly 2012, cabinet Cécile Duflot), il aide Delphine Ernotte à rédiger son projet stratégique en 2015 (à 27 ans), devient directeur de cabinet, puis directeur des antennes et programmes, et enfin supervise l’information (supérieur hiérarchique de ~3 000 journalistes). Le rapport parle d’« ascension fulgurante qui interroge » et de centralisation des discussions avec les producteurs.

3- Système des animateurs-producteurs (p. 202-205) :

Imbrication structurelle intérêts publics/privés. Exemples chiffrés 2024 (volumes d’affaires FTV) :

Nagui Fam (Air Productions / Banijay) : ~40,5 M€/an (« N’oubliez pas les Paroles », etc.). Refus répétés de communiquer contrats et fiches de paie aux auditeurs. Sur 10 ans, ~250 M€ rien que pour une émission.

Hugo Clément (Winter Productions) : ~14,3 M€/an (« Sur le Front », « Quelle Époque »…).

Michel Drucker (DMD) : ~6 M€/an (« Vivement Dimanche ») + hausse de 60 % du coût/minute en 6 ans. Studios Gabriel (lui appartenant) loués à France TV Studios.

Cyril Féraud (CyrilProd) : ~4 M€/an.
Le rapport qualifie cela de « rente » financée par l’argent public et propose de mettre fin au modèle.

4- Léa Salamé (p. 203) : Présentatrice du JT de France 2 + animatrice et coproductrice de « Quelle Époque » via sa société Marinca Prod. Cumul info/divertissement politique. Elle n’est pas réellement à temps partiel comme le prévoit le règlement, selon le rapport.

7- Concentration chez Mediawan et Banijay (p. 196) : Ces deux groupes captent une part massive des contrats (80 % des émissions de flux de France 5). Opacité totale sur la participation de KKR (fonds américain) malgré demande du rapporteur. Risque de contrôle étranger sur des programmes financés par l’argent public.

6- Delphine Ernotte Cunci et Stéphane Sitbon-Gomez au 50e anniversaire de Pierre-Antoine Capton (président de Mediawan, p. 209) : Les deux dirigeants de France Télévisions participent à l’événement privé d’un des principaux fournisseurs de programmes. Le rapport y voit un symbole des liens étroits qui fragilisent l’impartialité.

7- Bernard-Henri Lévy (président du comité de surveillance d’Arte, p. 202) : Arte a cofinancé ses films à hauteur de 750 000 € (2011-2022) alors qu’il est à la tête de l’instance de contrôle. Rappel d’une affaire 2007 où il avait été accusé d’avoir utilisé un documentaire France 5 pour financer la rénovation de sa villa à Tanger.

8- Allers-retours cadres dirigeants public/privé (p. 206) : Forte porosité entre dirigeants de France Télévisions et sociétés de production. La Cour des comptes et le rapport soulignent les risques de « prises illégales d’intérêts » et de « confusion des genres » dans un milieu très étroit.

9- Opacité des achats de programmes (p. 191-192) : Externalisation massive (864 M€ en 2024 pour France Télévisions) sans réelle mise en concurrence ni contrôle éditorial (surtout sur France 5). Le rapport parle d’« angle mort de la commande publique » et d’une « privatisation à bas bruit ».

10-Manque de dispositifs de prévention (p. 189-192, 201-202) : Déclarations d’intérêts insuffisantes, absence de contrôle effectif des allers-retours et des cumuls, et tolérance des situations « d’apparence » de conflit. Le rapport rappelle que la loi (art. L121-5 code de la fonction publique) vise même les situations qui paraissent influencer l’impartialité.

:sueur:
Image

Image

:colombo_doigt:
il y a 3 mois