InscriptionConnexion
Garde le. Un jour ca vaudra de l'or.
Les vieux acier ya pas mieux niveau confort.
Mon père avait un Peugeot acier avec le cadre Reynolds, monté en 42/53 cat c'était pas des Pd à cette époque

J'ai commencé à rouler avec ce vélo...

Mon père l'a balancé à la déchetterie y a pas si longtemps
:Olivierzoom:

Et a y réfléchir je me demande si c'était pas un 44 le petit plateau, je sais plus
il y a un jour
on me l a voler evidemment
c etait un milieu de gamme avec equipement campagnolo
il etait neuf
:trisotin_lit:
il y a un jour
17 kgs c est super lourd
t as une assistance dessus alors ?
Non t'es un ouf, mais c'est full acier compact, porte-bagages. D'ailleurs ouais à vide il est donné à 13kg donc le mien doit être à un peu plus de 14 j'ai abusé
il y a un jour
et ca risque pas de casser sans prevenir
apres les pros evidemment ils ont besoin du meilleur du moment
:Descolin_ahi:
il y a un jour
Après sur le plat, entre mon vélo à 2800 e et un vélo à 10000 e, tu iras aussi vite, la paire de roues joue quasiment voir plus que le cadre lui même à partir d'un certain niveau

Photo de mon vélo si tu veux banDAY
Image
Image
T'as le cul haut
:chat_lunettes:
J'ai été méprisé, humilié, traqué comme un chien. Et pourtant je continue d'écrire, parce que c'est ma façon de hurler.
il y a un jour
Mon père avait un Peugeot acier avec le cadre Reynolds, monté en 42/53 cat c'était pas des Pd à cette époque

Et a y réfléchir je me demande si c'était pas un 44 le petit plateau, je sais plus
Je me suis retaper un vieux cobra 740 en colombus genius. 9kg qur la balance.
Pas hyper leger mais niveau confort...
:Ok_Pelo_clean:

Même avec les vielles mavics qui pèsent une tonne.
il y a un jour
Je me suis retaper un vieux cobra 740 en colombus genius. 9kg qur la balance.
Pas hyper leger mais niveau confort...
:Ok_Pelo_clean:

Même avec les vielles mavics qui pèsent une tonne.
Moi j'ai commencé avec les cales pieds, comme un vrai

Après honnêtement, quand on est lancé sur le plat, sans relance...la différence avec un autre vélo est pas si importante

J'ai déjà vu y a pas si longtemps des mecs en compétition sur ces vélos, enfin pt être 2 ou 3 fois, c'était assez marrant et le mec à réussi à tenir dans le peloton
il y a un jour
Moi j'ai commencé avec les cales pieds, comme un vrai

Après honnêtement, quand on est lancé sur le plat, sans relance...la différence avec un autre vélo est pas si importante

J'ai déjà vu y a pas si longtemps des mecs en compétition sur ces vélos, enfin pt être 2 ou 3 fois, c'était assez marrant et le mec à réussi à tenir dans le peloton
J'ai jamais aimé les pédales auto perso.
Après je fais pas de chrono c'est sûr...
On y perd clairement en rendement mais bon blc
il y a un jour
T'as le cul haut
Cadre+ position compétition, hyper à l'aise j'ai fait des cyclosportives + 180 km avec sans soucis + mp pour voir mon ass
il y a un jour

y avait plusieurs gamme de cadre je crois non ?? 500 800
y avait meme des velos de ville avec
:celestin_tournesol:
il y a un jour
J'ai fait pendant + 20 ans 10 à 12000 km/an + compétition , j'ai fait des courses de tous les niveaux amateur+ j'ai roulé avec pas mal de pro

Là ça fait 2 ans que j'ai go arrêter la compétition car plus le niveau+ ça demande bcp de temps pour avoir un niveau correct
:Mouais_Jesus:
+ boucle onche
:Bebe_ours_risitas:
il y a un jour
Les pédales auto là on est clairement sur LA révolution des 50 dernières années

Meilleur rendement
Plus confortable
Sécurité en cas de chute

Que ses avantages pour zéro inconvénients

Pour l'anecdote invention francaise look qui a décliné le système (popularisé par Hinault) sur les fixations de ski avec l'impulsion économique de b tapis

Et comme d'hab on a tout inventé et on s'est tout fait piquer

Le dernier pour l anecdotes à avoir refusé les pédales auto c'est sean Kelly, jusqu'au milieu des 90
il y a un jour
Cadre+ position compétition, hyper à l'aise j'ai fait des cyclosportives + 180 km avec sans soucis + mp pour voir mon ass
Pourtant il a raison, on dirait que ton vélo est trop petit
:Chat_lunettes_rouge:
il y a un jour
Rien à voir avec le chrono. Avec des pédales auto tu peux tirer, ça change absolument tout
il y a un jour
Perso j'ai un gros gravel que j'ai bricolé moi même a partir d'un autre vélo
:Grecool:

De bases j'avais un elops city speed 900 je lui ai mis un cintre deda oversize du Shimano claris et des pneus goodyear de gravel
:Greparano:

Je lui ai sans doute foutu 10k km dans la gueule depuis que je l'ai voir plus
:Detergrenouille:
il y a un jour
Je vois
J'ai été méprisé, humilié, traqué comme un chien. Et pourtant je continue d'écrire, parce que c'est ma façon de hurler.
il y a un jour
Je ne mettrai jamais 3 barres dans un biclou
:igoENTdoigt:

Surtout que je prefere les VTT
:Golem_velo:
il y a un jour
Rien à voir avec le chrono. Avec des pédales auto tu peux tirer, ça change absolument tout
Ouais mais j'aime pas. En cyclotourisme c'est le meilleur moyen de se casser la gueule à l'arrêt. Je fais du vélo pépère
il y a 15 heures
Ouais mais j'aime pas. En cyclotourisme c'est le meilleur moyen de se casser la gueule à l'arrêt. Je fais du vélo pépère
Ça c'est juste une habitude à prendre et en cyclo tu mets des pédale vtt, comme ça t'as des chaussures normales. Au pire tu te casse une fois la gueule comme Biden après tu vas vite t'en souvenir
il y a 15 heures
Ça c'est juste une habitude à prendre et en cyclo tu mets des pédale vtt, comme ça t'as des chaussures normales. Au pire tu te casse une fois la gueule comme Biden après tu vas vite t'en souvenir
J'ai pas mal voyagé à vélo et dans des pays où tu trouves pas de pédales auto ou de chaussures adaptés au coin de la rue. Donc j'ai pris l'habitude d'avoir du simple sur mon vélo.
Pareil pour la transmission.
il y a 15 heures