Ce sujet a été résolu
La patrie n'a aucune existence empirique, c'est une conception totalement virtuelle fondée sur l'aliénation dès le plus jeune âge des "compatriotes"
Mais la famille existe empiriquement, dans les lois naturelles, ce n'est pas un concept abstrait, c'est une réalité dotée d'une vertue, tout comme l'expérience spirituelle.
Les anarchistes qui rejettent la spiritualité et la famille n'ont pas les bases de la vertue, Antisthène se retourne dans son tombeau
Mais la famille existe empiriquement, dans les lois naturelles, ce n'est pas un concept abstrait, c'est une réalité dotée d'une vertue, tout comme l'expérience spirituelle.
Les anarchistes qui rejettent la spiritualité et la famille n'ont pas les bases de la vertue, Antisthène se retourne dans son tombeau
Hum je connais que de nom anthisthene mais on l'a cité à bon escient il me semble, oui le retour à une spiritualité post animiste c'est le plus prometteur de revenir aux lois naturelles, de repenser notre totalité en partant des premières divisions, c'est un peu un cycle qui nous fait retomber chez les pré socratique
il y a 2 jours
L’Égypte antique était sur ce modèle là
Pas de domination sur les autres, un développement interne
Qui par l’intérieur va vers l’extérieur
Alexandre le grand lui même a été initié à cet art
Pas de domination sur les autres, un développement interne
Qui par l’intérieur va vers l’extérieur
Alexandre le grand lui même a été initié à cet art
il y a 2 jours
Gauche
3j
La vie c'est toi, tout seul au monde, ton bouillonnement intérieur à controller et une gigantesque présence incompréhensible que l'on peut nommer Dieu si ça vous fait plaisir
Le reste, c'est de la pisse de rat
Le reste, c'est de la pisse de rat
Toute ta phrase sauf la fin
Tu as besoin d’une église , Jésus a bâti une église avec Pierre
il y a 2 jours
Toute ta phrase sauf la fin
Rah ouais explique moi ? Je suis tout ouïe
Je suis @Folkloristique
il y a 2 jours
Rah ouais explique moi ? Je suis tout ouïe
Jesus a ressuscité, il a voulu que tu sois sauvé , sans l’église , tu n’es pas sauvé , il a donné à Saint Pierre la responsabilité de bâtir l’église
il y a 2 jours
Je suis retourné vers l'Église catholique et je suis beaucoup plus heureux. La présence divine est réconfortante en ces temps troubles.
Marathon 2026 sera le meilleur jeu vidéo sur Terre, sinon tant pis, j'y aurai cru.
il y a 2 jours
Je suis retourné vers l'Église catholique et je suis beaucoup plus heureux. La présence divine est réconfortante en ces temps troubles.
Mais s'agit-il de présence divine ou d'une impression de présence divine ?
Je suis @Folkloristique
il y a 2 jours
241
Sur ce sujet0