InscriptionConnexion
Ça peut faire un bon titre de film !
:LeopoldII_cafe:
il y a 3 jours
Ça me fait penser a stirner ce plaisir adolescent
GIF
il y a 3 jours
Ça me fait penser a stirner ce plaisir adolescent
GIF
On m'a déjà dit ça, je n'ai encore jamais lu Stirner même si je connais rapidement le personnage.
il y a 3 jours
Hegel a prouvé qu'autrui est existentiellement indispensable, mais toute forme de société est de fait aliénante et constitue une négation de l'individu. Mais l'OP tu as oublié la société sans forme, a savoir l'anarchie, celle qui ne veut ni le pouvoir, ni se laisser définir et qui laisse les individus la modeler plutôt que l'inverse
il y a 3 jours
Hegel a prouvé qu'autrui est existentiellement indispensable, mais toute forme de société est de fait aliénante et constitue une négation de l'individu. Mais l'OP tu as oublié la société sans forme, a savoir l'anarchie, celle qui ne veut ni le pouvoir, ni se laisser définir et qui laisse les individus la modeler plutôt que l'inverse
Je suis bien d'accord, ce qui différencie l'individualisme (conscientisé) de l'égoïsme pur c'est bien de ne pas nier totalement autrui, mais davantage de porter un autre regard sur ce qu'est "l'autre", de considérer davantage son prochain comme un individu complet plutôt que comme un rouage au sein d'un groupe social
il y a 3 jours
Tu n'en construit pas, c'est une aliénation
:selection_naturelle:
Bah coupe internet mets toi à poil et va vivre dans la forêt alors
:fille_laide:

Plus facile de faire de la philosophie de comptoire, hein ?
Salut
:)
il y a 3 jours
Je suis bien d'accord, ce qui différencie l'individualisme (conscientisé) de l'égoïsme pur c'est bien de ne pas nier totalement autrui, mais davantage de porter un autre regard sur ce qu'est "l'autre", de considérer davantage son prochain comme un individu complet plutôt que comme un rouage au sein d'un groupe social
Je sais pas pourquoi, je t'imaginais communiste
:zahi:
il y a 3 jours
Bah coupe internet mets toi à poil et va vivre dans la forêt alors

Plus facile de faire de la philosophie de comptoire, hein ?
Tu dois être fort à Mario Kart pour savoir prendre de tels raccourcis
:Pinkydoll:
il y a 3 jours
Je sais pas pourquoi, je t'imaginais communiste
Au grand jamais
:unabomber_fdv:
il y a 3 jours
Tu dois être fort à Mario Kart pour savoir prendre de tels raccourcis
:Pinkydoll:
C'est exactement ce a quoi mène ton état d'esprit, pourtant
Salut
il y a 3 jours
C'est exactement ce a quoi mène ton état d'esprit, pourtant
Exactement champion, t'a tout juste 20/20
il y a 3 jours
Encore un newfag sur ma blacklist / qui ne fera pas long feu ici
RIP WHITE GUILT
il y a 3 jours
Encore un newfag sur ma blacklist / qui ne fera pas long feu ici
Je suis @Folkloristique,je vais l'écrire sur ma signature au moins ce sera clair
il y a 3 jours
Au grand jamais
:unabomber_fdv:
Tant mieux j'en ai marre tout le monde est communiste à gauche quasiment ils viennent nous casser les couilles jusque dans les zad
il y a 3 jours
Exactement champion, t'a tout juste 20/20
Ce n'est pas être un champion, c'est juste comprendre les mot qui sortent de la bouche des autres
:relechis_cul:
Salut
il y a 3 jours
Tant mieux j'en ai marre tout le monde est communiste à gauche quasiment ils viennent nous casser les couilles jusque dans les zad
Ce sont des répressifs par nature, parce que leurs idées ne peuvent être conservées que par la répression ou un régime dictatorial (l'histoire expose les faits) du fait qu'elles vont dans le sens inverse de la nature humaine sur bien trop de points...

Les communistes, comme les capitalistes (patrons) sont tous des dictateurs en herbe, puisqu'ils ne peuvent vivre qu'avec cela
il y a 3 jours
Ce sont des répressifs par nature, parce que leurs idées ne peuvent être conservées que par la répression ou un régime dictatorial (l'histoire expose les faits) du fait qu'elles vont dans le sens inverse de la nature humaine sur bien trop de points...

Les communistes, comme les capitalistes (patrons) sont tous des dictateurs en herbe, puisqu'ils ne peuvent vivre qu'avec cela
Exactement j'aurais pas mieux dit. Des types de NDDL m'ont raconté que des communistes étaient venus par faction pour imposer une direction au mouvement et qu'ils ont séquestrer ou battu les adversaires les plus importants parce que leur cause le justifiait. Je m'éloigne d'eux autant que possible IRL ni fake
il y a 3 jours
Exactement j'aurais pas mieux dit. Des types de NDDL m'ont raconté que des communistes étaient venus par faction pour imposer une direction au mouvement et qu'ils ont séquestrer ou battu les adversaires les plus importants parce que leur cause le justifiait. Je m'éloigne d'eux autant que possible IRL ni fake
Et puis leur camp est essentiellement composé de n.1 une masse de militants pas franchement très cultivés, venus au communisme plus par réaction émotionnelle qu'autre chose

Et de n.2 une caste d'intellectuels sur-théorisants qui ne mettent pas un orteil dehors sur le terrain (et qui sont souvent des bourges, ça aussi c'est le cas depuis les origines du communisme)

Déjà on part mal, ils rappellent presque les fascistes (sauf qu'eux à l'inverse ont une majorité d'intellectuels virtuels et une minorité de décérébrés de rue)

Tu fais bien de les eviter
il y a 3 jours
Totalement d accord avec toi l Op. Les gens ont un besoin d appartenance a des délires comme la nation, l ethnie, la politique, la religion etc....
:risitas_ahi:

Alors que moi j'en ai rien a foutre de tout ça, j'ai ma propre vie et existence et je ne me sens pas appartenir ou redevable de la France, des droitards ou que sais je.
:risitas_ahi:
il y a 3 jours
Je suis @Folkloristique,je vais l'écrire sur ma signature au moins ce sera clair
Mille excuses je t'ai confondu
GIF
La vie commence demain
:Chouette1:
il y a 3 jours