Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
LudwigRSA
1 mois
J'en fais.
Par contre jamais de la vie je ferai des tractions papillons, pas envi de ressembler à un saumon qui remonte une rivière + déglinguage d'épaule.
Mais depuis que je fais du cross fit j'ai pas mal progressé sur les mouvements (haltéro, montée de cordes, tractions et etc...)
Le seul truc qui me pete les couilles c'est tous les mouvements tete en bas (marche sur les mains, wall walk...)
Et niveau cardio les progrès c'est chaud à percevoir je trouve
Par contre jamais de la vie je ferai des tractions papillons, pas envi de ressembler à un saumon qui remonte une rivière + déglinguage d'épaule.
Mais depuis que je fais du cross fit j'ai pas mal progressé sur les mouvements (haltéro, montée de cordes, tractions et etc...)
Le seul truc qui me pete les couilles c'est tous les mouvements tete en bas (marche sur les mains, wall walk...)
Et niveau cardio les progrès c'est chaud à percevoir je trouve
J'ai bien progressé sur les wall walks, mais je suis encore nulle part pour les HSPU, je dois encore fortement renforcer mon haut de corps...
Mais bon, ça fait que 3 mois que j'en fait
Pour l'haltéro, ça vient doucement, mais y'a énormément de taff aussi.
C'est ça aussi que j'aime avec le Crossfit, y'a tellement de trucs à bosser que c'est quasi inifini la perspective de progression
Mais bon, ça fait que 3 mois que j'en fait
Pour l'haltéro, ça vient doucement, mais y'a énormément de taff aussi.
C'est ça aussi que j'aime avec le Crossfit, y'a tellement de trucs à bosser que c'est quasi inifini la perspective de progression
il y a un mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est quoi des WOD ?
Workout Of the Day
En gros, un programme d'exos intensif à faire selon un format déterminé
- For time : tous les exercices sont à faire le plus rapidement possible, avec des objectifs de temps
- Amrap : Asa many round as possible, le plus de "tours" d'exercices donnés dans un temps défini
- Emom : Tout les minutes, tu fais un exercice, et tu attends la minute suivante pour faire le prochain exercice, si tu as réussi à le finir avant que la minute se termine...
- For time : tous les exercices sont à faire le plus rapidement possible, avec des objectifs de temps
- Amrap : Asa many round as possible, le plus de "tours" d'exercices donnés dans un temps défini
- Emom : Tout les minutes, tu fais un exercice, et tu attends la minute suivante pour faire le prochain exercice, si tu as réussi à le finir avant que la minute se termine...
il y a un mois
Workout Of the Day
Je suis fier de toi
il y a un mois
Je comprends vraiment pas le principe, tu boss aucun muscles, tu te défonce les articulations tout ça pour faire 2 "tractions" de plus sur le tableau des scores
Tu travailles musculairement mais en ajoutant une dimension haute intensité. J'avais carrement suivi une formation avec un kiné du sport qui recommandait le cross training en prévention
En plus dans une séance de cross fit t'as une partie ou tu travailles de manière spécifique certains exos (avant le WOD), dont du strict.
Tu peux faire tous les mouvements d'haltero possibles, du poids du corps, de la gym et etc...
Le seul truc c'est que c'est tellement varié que tu progresses moins vite que si tu travailles que certains exos, mais c'est plus complet et varié du coup
Et au moins y'a personne qui fait ça juste pour se relooker dans le miroir
En plus dans une séance de cross fit t'as une partie ou tu travailles de manière spécifique certains exos (avant le WOD), dont du strict.
Tu peux faire tous les mouvements d'haltero possibles, du poids du corps, de la gym et etc...
Le seul truc c'est que c'est tellement varié que tu progresses moins vite que si tu travailles que certains exos, mais c'est plus complet et varié du coup
Salarié.
il y a un mois
Le seul truc chiant, c'est que ça douille un max...
85€/mois pour un abonnement d'un an dans ma box
Mais ça a l'avantage d'éloigner les cassos et les chances...
Très peu de bicots et de cafres dans le milieu
il y a un mois
Freudien
1 mois
Le seul truc chiant, c'est que ça douille un max...
Tout à fait, on se moque souvent des gauchistes aussi pendant les séances
Salarié.
il y a un mois
Tu travailles musculairement mais en ajoutant une dimension haute intensité. J'avais carrement suivi une formation avec un kiné du sport qui recommandait le cross training en prévention
je suis d'accord avec 80% de ton message mais le kiné qui recommande des tractions de crossfit c'est juste pour son chiffre d'affaire hein
L'intérêt que j'y vois c'est de mettre au sport des gens qui sont pas atiré par la musculation et qui en aurait jamais fait sans crossfit donc ça c'est super, l'éventail d'exercice aussi c'est top
mais quand je vois les tractions je peux pas m'empêcher d'etre un hater
L'intérêt que j'y vois c'est de mettre au sport des gens qui sont pas atiré par la musculation et qui en aurait jamais fait sans crossfit donc ça c'est super, l'éventail d'exercice aussi c'est top
il y a un mois
je suis d'accord avec 80% de ton message mais le kiné qui recommande des tractions de crossfit c'est juste pour son chiffre d'affaire hein
Et les T2B, t'en penses quoi ?
il y a un mois
Je suis pas en forme
Ben, c'est pas une excuse, justement, ça te mettra en forme
il y a un mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEt les T2B, t'en penses quoi ?
je connaissais pas cette abréviation j'ai check sur youtube
ça a l'air master race mais pareil pour en faire le plus vite possible l'exécution laisse un peu à désirer
ça a l'air master race mais pareil pour en faire le plus vite possible l'exécution laisse un peu à désirer
il y a un mois
pour les tractions ça se comprend je pense que c'est la principale raison de haine du cross fit. Mais le truc c'est qu'un wod c'est tellement cardio que mettre des vraies tractions au milieu c'est hyper dur.
Et je pense que les tractions avec kipping (pas les butterfly) ça m'a aidé à progresser sur les stricts aussi
Et je pense que les tractions avec kipping (pas les butterfly) ça m'a aidé à progresser sur les stricts aussi
Salarié.
il y a un mois
Vo2Max de 57
A un âge déjà très avancé :
A un âge déjà très avancé :
Respect bordel
T'en a plus que moi
T'en a plus que moi
il y a un mois
pour les tractions ça se comprend je pense que c'est la principale raison de haine du cross fit. Mais le truc c'est qu'un wod c'est tellement cardio que mettre des vraies tractions au milieu c'est hyper dur.
Je suis d'accord heureusement que vous faites ce genre de trucs sinon un wod ce serait vraiment destiné au 0.1% des sportifs tant ce serait dur
et je suis a nouveau d'accord ça vous fait progresser en strict également mais si je peux envoyé une crotte de nez au crossfiter sur un topic je me gène pas
et je suis a nouveau d'accord ça vous fait progresser en strict également mais si je peux envoyé une crotte de nez au crossfiter sur un topic je me gène pas
il y a un mois
En vrai c'est chaud à faire ce mouvement...
Pour l'instant, je commence à arriver au T2B (Toes 2 Bar) mais pour les pullup je dois encore avoir recours à l'élastique vert.
Même si pendant mon WOD de lundi j'en ai claqué 55
Pour l'instant, je commence à arriver au T2B (Toes 2 Bar) mais pour les pullup je dois encore avoir recours à l'élastique vert.
Même si pendant mon WOD de lundi j'en ai claqué 55
Le vrai move chaud cest de les faire comme un homme khey
Je préfère voir un type qui en chie a en faire 5 avec un élastique plutôt que ces mongoliens qui en enchaînent 30
Je préfère voir un type qui en chie a en faire 5 avec un élastique plutôt que ces mongoliens qui en enchaînent 30
Ça va ? Ça BOOSTE ?!
anciennement chti-0tout
il y a un mois
0
Tu compte t'y mettre ? T'as quoi comme excuse ? Si tu veux chopper du garçon mignon va falloir bosser ce corps
il y a un mois
Le vrai move chaud cest de les faire comme un homme khey
Y'a entre les deux aussi, des pullup en kipping, mais pas en mode "butterfly"
il y a un mois
Y'a entre les deux aussi, des pullup en kipping, mais pas en mode "butterfly"
C'est pareil
Faire des demis mouvements ça aidera jamais a progresser réellement.
Le problème du cross fit cest ca , on cherche la vitesse plutôt que la vraie force ou la vraie endurance
Faire des demis mouvements ça aidera jamais a progresser réellement.
Le problème du cross fit cest ca , on cherche la vitesse plutôt que la vraie force ou la vraie endurance
Ça va ? Ça BOOSTE ?!
anciennement chti-0tout
il y a un mois
71
Sur ce sujet0