InscriptionConnexion
il faut combien d'heure de visionnage de tuto pour ouvrir une image, lancé warcraft 3 et pouvoir ouvrir un fichier texte ?
:jesus_moqueur:
Warcraft 3 je sais pas mais les autres c'est en 1 clique
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 4 heures
- **Chiffrement TPM** : Support du chiffrement complet du disque via TPM 2.0 (nécessite Secure Boot)

Ça c'est une douille et ça devrait inquiéter les partisans du libre.

Parce que TPM, c'est l'enclave sécurisée hors de l'atteinte de l'utilisateur. Demain, ça peut décider quelle app tourne et laquelle ne tourne pas, quel site web est consultable et lequel ne l'est pas. C'est là-dessus que se basera l'age-check et l'identité numérique.
Certifié tous gaz.
il y a 4 heures
- **Chiffrement TPM** : Support du chiffrement complet du disque via TPM 2.0 (nécessite Secure Boot)

Ça c'est une douille et ça devrait inquiéter les partisans du libre.

Parce que TPM, c'est l'enclave sécurisée hors de l'atteinte de l'utilisateur. Demain, ça peut décider quelle app tourne et laquelle ne tourne pas, quel site web est consultable et lequel ne l'est pas. C'est là-dessus que se basera l'age-check et l'identité numérique.
Si demain ça arrive, il suffit de changer de distros
:face_risitas:
Nous sommes un.
il y a 4 heures
Si demain ça arrive, il suffit de changer de distros
:face_risitas:
Ceux qui n'auront pas TPM verront l'internet s'éteindre.

Pour le moment, tu accèdes au réseau depuis n'importe quelle machine. Tu peux la hacker tant que tu veux, changer le matériel, changer le logiciel. TPM introduit la notion de "terminal sécurisé". Il est identifié uniquement, et à vie. Tu peux leur faire confiance pour lier l'identité du terminal à ton identité.

Factory-installed Device Identity (IDevID/IAK) credentials are intended to be present on a device for the lifetime of that device. A fundamental aspect of a Device Identity is the ability to use that identity for network authentication.

Votre terminal n'est pas sécurisé ? Désolé, nous ne pouvons pas vous répondre. C'est déjà le cas avec les banques.

C'est la direction dans laquelle poussent les plate-formes à renfort de milliards de dollars. Notamment Meta et Google. Parce que ça les exonère de vérifier ton âge/identité et des conséquences légales. Elles repoussent cette tâche dans le terminal et son OS.

Ils sont dans le même lit que les gouvernements qui veulent accroître leur contrôle sur notre vie numérique. Il se déroule en ce moment-même une bataille au congrès US pour en exclure le libre. Elle n'est pas gagnée.
Certifié tous gaz.
il y a 4 heures
Ceux qui n'auront pas TPM verront l'internet s'éteindre.

Pour le moment, tu accèdes au réseau depuis n'importe quelle machine. Tu peux la hacker tant que tu veux, changer le matériel, changer le logiciel. TPM introduit la notion de "terminal sécurisé". Il est identifié uniquement, et à vie. Tu peux leur faire confiance pour lier l'identité du terminal à ton identité.

Factory-installed Device Identity (IDevID/IAK) credentials are intended to be present on a device for the lifetime of that device. A fundamental aspect of a Device Identity is the ability to use that identity for network authentication.

Votre terminal n'est pas sécurisé ? Désolé, nous ne pouvons pas vous répondre. C'est déjà le cas avec les banques.

C'est la direction dans laquelle poussent les plate-formes à renfort de milliards de dollars. Notamment Meta et Google. Parce que ça les exonère de vérifier ton âge/identité et des conséquences légales. Elles repoussent cette tâche dans le terminal et son OS.

Ils sont dans le même lit que les gouvernements qui veulent accroître leur contrôle sur notre vie numérique. Il se déroule en ce moment-même une bataille au congrès US pour en exclure le libre. Elle n'est pas gagnée.
J'ai pas tout compris mais t'inquiète pas que les partisants du libre trouveront une solution
:risibo:
Nous sommes un.
il y a 4 heures
Je suis pas sur ubuntu
:Rouge_gorge:
il y a 4 heures
Je suis pas sur ubuntu
:Rouge_gorge:
Et pourquoi ?
:itsBeautifulTetine:
Nous sommes un.
il y a 2 heures
Et pourquoi ?
:itsBeautifulTetine:
Je suis sur pop os
:harry_dresden:
il y a 2 heures
Jamais de la vie j'installe cuckbuntu
il y a 2 heures
Mint est basé sur Ubuntu, le cycle de vie est le même.

Changer de version est une peine majeure quand tu as des apps qui doivent tourner comme des horloges. Je pourrai remplir une page d'apps qui ont pété après une upgrade parce que la version de Python a changé, la version de MySQL a changé, mes clés ssh ont été obsolétées. La dernière, c'est péter ma machine IA quand j'ai fait la bêtise de monter de Deb 12 en 13. Ça m'a pris une journée complète pour réparer.
Y'a la Linux Mint Debian Edition, c'est celle là qu'il faut utiliser.
Ubuntu c'est pour les tapettes.
il y a 2 heures
Jamais de la vie j'installe cuckbuntu
Ayaaaaaaa

Tu loupes la meilleure distro Debian based
Nous sommes un.
il y a une heure