Ce sujet a été résolu
Parce que tu crois que je veux des enfants ? Ou bien tu penses que je préfère être dégen et faire le free love hippie
C'est bien ce que je dis, c'est la pyramide de Maslow inversée.
il y a un jour
C'est bien ce que je dis, c'est la pyramide de Maslow inversée.
Avoir des enfants n'en fait pas partie
Nous sommes un.
il y a un jour
3eme étage.
Besoin d'appartenance.
Mais ça peut-être à une tribu, une nation, un groupe, sans forcément signifier les enfants
Mais ça peut-être à une tribu, une nation, un groupe, sans forcément signifier les enfants
Nous sommes un.
il y a un jour
Besoin d'appartenance.
C'est vrai que la cellule de base c'est pas du tout la famille.
Ce déni ahi.
Ce déni ahi.
il y a un jour
C'est vrai que la cellule de base c'est pas du tout la famille.
Ce déni ahi.
Ce déni ahi.
il y a un jour
Selon Marx « Le but du mouvement prolétaire, l’abolition des classes, une fois atteint, le pouvoir de l’État, qui sert à maintenir la grande majorité productrice sous le joug d’une minorité exploiteuse peu nombreuse, disparaît et les fonctions gouvernementales se transforment en de simples fonctions administratives. »
On y était loin quand même
On y était loin quand même
(je reviens de la pause déj)
le problème c'est que ce qu'il définit là c'est l'objectif, non les étapes nécessaires pour l'atteindre et est qualifiable de communiste tout ce qui se place sur le chemin de cet idéal ; or, on doit passer par la dictature du prolétariat, ce qui sous-entend un contrôle strict des moyens de production, de la distribution et même une redéfinition de la propriété
Puis une société ne se discipline pas en un claquement de doigts, faire advenir une société sans classes est logiquement quasiment impossible parce que pas de classes = pas de répartition des tâches = pas d'ordre explicite, pour qu'une société sans classe puisse être ordonnée, il faut naturellement que cette société aie digéré un code moral au préalable, ce qui ne se fait... qu'en ayant eu un ordre relativement rigide avant pour imprimer ce code
le problème c'est que ce qu'il définit là c'est l'objectif, non les étapes nécessaires pour l'atteindre et est qualifiable de communiste tout ce qui se place sur le chemin de cet idéal ; or, on doit passer par la dictature du prolétariat, ce qui sous-entend un contrôle strict des moyens de production, de la distribution et même une redéfinition de la propriété
Puis une société ne se discipline pas en un claquement de doigts, faire advenir une société sans classes est logiquement quasiment impossible parce que pas de classes = pas de répartition des tâches = pas d'ordre explicite, pour qu'une société sans classe puisse être ordonnée, il faut naturellement que cette société aie digéré un code moral au préalable, ce qui ne se fait... qu'en ayant eu un ordre relativement rigide avant pour imprimer ce code
il y a un jour
figure-toi que la reproduction se trouve à la base de la pyramide de Maslow
il y a un jour
figure-toi que la reproduction se trouve à la base de la pyramide de Maslow
Je dirais qu'elle s'adapte plus à une société alors. Car personnellement je n'ai aucune envie d'un enfant
Nous sommes un.
il y a un jour
Et si un communiste veut s'acheter une rolex il fait comment ?
Nous sommes un.
il y a 21 heures
186
Sur ce sujet0