InscriptionConnexion
ordinateurs et téléphones peuvent être produits en quantités suffisantes pour chacun, avec un contrôle de l'Etat sur la production qui forcerait aussi le pays à créer ses propres hardware et software, afin d'être indépendant des systèmes d'exploitation d'autres pays
:Doigt_nez:

Pour ce qui est du cinéma, le milieu, la production et la distribution n'auraient pas le même visage c'est certain, maintenant je ne m'y connais pas suffisamment dans ce domaine pour imaginer à quoi ça ressemblerait ; mais on peut penser que le respect de l'identité nationale, le patriotisme et la critique sociale font partie intégrante du spectacle, ainsi que du "star system" ; les acteurs, producteurs, techniciens... seraient tous responsables de leur image publique avec une exigence de transparence totale et de discipline dans leurs moeurs

En regardant les films produits par la Chine, honnêtement il y a beaucoup de divertissements qualitatifs et une volonté de puiser dans les mythes du pays, ainsi que dans son histoire
Si je veux un telephone surpuissant, mais que tout le monde a un tel suffisant, on fait comment ?

Et la Chine est plus capitaliste que la France
:risito:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un jour
Si je veux un telephone surpuissant, mais que tout le monde a un tel suffisant, on fait comment ?

Et la Chine est plus capitaliste que la France
:risito:
Pour un pays dont les entreprises publiques font au moins 60% du PIB, qui fait partir ses travailleurs à la retraite dès 55 ans et un contrôle rigoureux de l'Etat sur les entrepreneurs, je doute qu'il s'agisse d'un pays capitaliste