InscriptionConnexion
Pourquoi votre patron ne vous augmente pas?

Pour vous payer 1 euro de plus en net net, cela lui coûte 3 euros, dont 2 qui vont dans la poche de l'Etat.

Pas plus compliqué que ça.

Il est bien plus rentable d'embaucher quelqu'un d'autre que de vous augmenter même si vous êtes très productif.

Votre patron ne vous augmentera pas simplement parce que vous êtes payé au prix du marché, si il y a moins de taxe vous serez payé de la même façon et lui sera plus riche.

Image

Entre 1420 euros net (smic) et 1800 euros net, pour une personne seule, vous perdez entre 150 et 200 euros d'aides par mois.

Le coût pour l'employeur augmente lui de 1000 euros

Pour vous augmenter de 150 et 200 euros en revenu net réel, l'entreprise doit en débourser 1000.

Le système marche sur la tête et incite à une smicardisation massive.
il y a 9 jours
Ayaaa les questionnements des cotisateurs
Jazzy Bazz
il y a 9 jours
Raison pour laquelle en baissant les charges, une partie de l'économie reviendra aux salariés
:cafe:

Pas tout, faut pas rêver, les entreprises font pas de social. Mais au moins une partie
il y a 9 jours
Raison pour laquelle en baissant les charges, une partie de l'économie reviendra aux salariés

Pas tout, faut pas rêver, les entreprises font pas de social. Mais au moins une partie
Oui, bah oui, c'est clair.. Les cadeaux fiscaux aux patrons (CICE, CIR...) ca a bien fait augmenter les salaires
:issou1:
il y a 9 jours
Il faut aussi se rappeler qu'une bonne partie de ces "charges" sont en fait du salaire différé. Tu cotises pour ton chomage, ton assurance maladie et ta retraite.

Les baisser revient en fait à enculer le salarié, juste indirectement.
il y a 9 jours
Oui, bah oui, c'est clair.. Les cadeaux fiscaux aux patrons (CICE, CIR...) ca a bien fait augmenter les salaires
Les charges ça se calcule. Les des aux entreprises c'est pas suivi, c'est comme ça qu'un sénateur communiste a bien piégé le directeur de Michelin face caméra, qui a lui même reconnu que recevoir des milliards d'aides pour finalement délocaliser c'était pas très régi

Après ça devrait aussi aller avec une baisse d'impôts sur le revenu pour que les salariés retrouvent un peu de pouvoir d'achat

Mais bon faut pas rêver
:risitas_ahi:
il y a 9 jours
Les charges ça se calcule. Les des aux entreprises c'est pas suivi, c'est comme ça qu'un sénateur communiste a bien piégé le directeur de Michelin face caméra, qui a lui même reconnu que recevoir des milliards d'aides pour finalement délocaliser c'était pas très régi

Après ça devrait aussi aller avec une baisse d'impôts sur le revenu pour que les salariés retrouvent un peu de pouvoir d'achat

Mais bon faut pas rêver
:risitas_ahi:
A peine le CICE accordé, les grandes entreprises ont juste augmenté.... Les dividendes mdr
:Bonnet_lapin:

Les bourgeois sont pas nos alliés, si on leur laisse un cadeau, ils vont pas nous en faire un en retour
il y a 9 jours
l'OP abuse avec son histoire d'aides qui sont
domaine, statut et situations dépendantes également mais dans l'idée oui le salarié lambda ne comprend pas qu'il doit rapporter à l'entreprise au bas mot deux fois son salaire net pour ne pas être un boulet net. C'est pour ça que les zoomers "je mérite mieux que mes ailleux" sont d'enormes fils de pute à la mentalité de fonctionnaires du tertiaire incapables de concevoir qu'ils sont un poids pour les entreprises au début de leur carrière car ils sont incompétents, instables, illettrés et sans intelligence sociale
:Zidane_mulet:
il y a 9 jours
A peine le CICE accordé, les grandes entreprises ont juste augmenté.... Les dividendes mdr
:Bonnet_lapin:

Les bourgeois sont pas nos alliés, si on leur laisse un cadeau, ils vont pas nous en faire un en retour
Tu m'expliques humainement pourquoi un patron du CAC40 qui manipule des millions voire de milliards quotidiennement en aurait quelque chose à foutre de ton communisme mental ? Le gars pense stratégiquement en fonction de l'état du marché, c'est tout
:rire:
il y a 9 jours
l'OP abuse avec son histoire d'aides qui sont
domaine, statut et situations dépendantes également mais dans l'idée oui le salarié lambda ne comprend pas qu'il doit rapporter à l'entreprise au bas mot deux fois son salaire net pour ne pas être un boulet net. C'est pour ça que les zoomers "je mérite mieux que mes ailleux" sont d'enormes fils de pute à la mentalité de fonctionnaires du tertiaire incapables de concevoir qu'ils sont un poids pour les entreprises au début de leur carrière car ils sont incompétents, instables, illettrés et sans intelligence sociale
:Zidane_mulet:
Puis le "il est bien plus rentable d'embaucher quelqu'un d'autre plutot que de vous augmenter ".... Ouai, à condition de le trouver ce quelqu'un d'autre..
Parcque toi t'as l'avantage de deja etre la, de deka etre formé justement. Une nouvelle embauche, c'est tout reprendre à 0 pour l'employeur.
il y a 9 jours
Tu m'expliques humainement pourquoi un patron du CAC40 qui manipule des millions voire de milliards quotidiennement en aurait quelque chose à foutre de ton communisme mental ? Le gars pense stratégiquement en fonction de l'état du marché, c'est tout
:rire:
Oui c'est clair.. Le système incite le patron du CAC40 faire ca, ca sert à rien de lui laisser plus de billes pour jouer. Pour ca que c'est de la connerie ces reductions de charges.
il y a 9 jours
Faire confiance au patronat
:Costard:

Sélection pour les Golems de tous bords politique qui pensent que le patronat ne lèvera que le bout du doigt pour le peuple
:Costard:
il y a 9 jours
Il faut aussi se rappeler qu'une bonne partie de ces "charges" sont en fait du salaire différé. Tu cotises pour ton chomage, ton assurance maladie et ta retraite.

J'ai même pas envie de répondre aux gens comme toi
:cash_crackhead:
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 9 jours

Dans les autres pays ou les charges ne sont pas aussi envahissantes, ils ne percoivent pas de chomage ni de retraite ?
il y a 9 jours
Dans les autres pays ou les charges ne sont pas aussi envahissantes, ils ne percoivent pas de chomage ni de retraite ?
Qu'est ce que j'men bat des autres pays... Tu peux regarder ta fiche de paye, tu verras exactement ou vont chacune des cotisations
il y a 9 jours
Qu'est ce que j'men bat des autres pays... Tu peux regarder ta fiche de paye, tu verras exactement ou vont chacune des cotisations
Ce que je veux dire par là c'est que tu as l'air de justifier la douille de l'Etat en disant que c'est normal de payer autant de taxes et d'impôts car c'est pour notre bien...

Je te pose alors la question de nos voisins, comment parviennent ils à assurer des cotisations chomage et des retraites dignes, parfois plus avantageuses que chez nous, tout en taxant beaucoup moins ?
il y a 9 jours

Il fait baisser les charges patronales et salariales.
il y a 9 jours
Il fait baisser les charges patronales et salariales.
Et comme ces résultats se sentiraient vraiment au bout de quelques années, mais qu’on vit à l’ère de l’immédiateté, aucun un dirigeant ne veut être celui qui fera baisser les rentrées fiscales
:Mouais_Jesus:
il y a 9 jours
Mon patron verse des grosses primes pour contourner mais ça compte ni pour le chômage ni pour la retraite
:Mouais_Jesus:
il y a 9 jours
Ce que je veux dire par là c'est que tu as l'air de justifier la douille de l'Etat en disant que c'est normal de payer autant de taxes et d'impôts car c'est pour notre bien...

Je te pose alors la question de nos voisins, comment parviennent ils à assurer des cotisations chomage et des retraites dignes, parfois plus avantageuses que chez nous, tout en taxant beaucoup moins ?
Mais est ce que c'est vrai factuellement ce que tu me dit ? Que 1) ils taxent beaucoup moins et que 2)ils ont des assurances plus avantageuses qu'ici?

Tu te rend compte que c'est super difficile à prouver. Deja connaitre le système de cotisation et d'assurance dans TON pays c'est compliqué (je suis pas sur que 10% des travailleurs soient en mesure de comprendre leur fiche de paye), alors le comparer aux autres, laisses tomber, j'ai pas une thèse en économie.

Ps: D'ailleurs, pourquoi tu me parle de taxe et d'impôt? On te parle de cotisation là.. C'est pas la meme chose hein.
il y a 9 jours