Ce sujet a été résolu
Mais pourquoi vous parlez de consommation ? Depuis quand notre système social se finance par la consommation? On vous parles de caisses de cotisations ici. Si y'a moins de rentrées... Bah y'a moins de rentré. Il faudra donc qu'il y ai moins de sorties.
Franchement, vu la démographie francaise, ca m'étonnerait qu'on ai besoin de moins de cotisation, j'aurais tendance à dire qu'il en faut plus.
Franchement, vu la démographie francaise, ca m'étonnerait qu'on ai besoin de moins de cotisation, j'aurais tendance à dire qu'il en faut plus.
Je comprends ce que tu veux dire et je suis 100% d’accord. Le système social ne doit pas être financé par la TVA (ce qui est d’ailleurs le cas aujourd’hui, un parlementaire a épluché les comptes et a confirmé qu’une grande partie de la TVA est aujourd’hui allouée aux prestations sociales)
Mais les rentrées c’est pas que la tva, tout comme les dépenses ce n’est pas que le social. D’ailleurs ce sont bien les dépenses de fonctionnement qui posent problème, deuxième poste après les prestations sociales
Donc le social pas touche. Par contre on me fera pas croire qu’on peut pas diminuer autre chose. Et je parle pas d’un poste de secrétaire de mairie, ça c’est trop facile
Mais le centre national du livre de l’enseignement supérieur est il un organe essentiel pour le fonctionnement l’état ? Et l’union centrale des arts décoratifs ?
Et on peut trouver plein de petites choses comme ça qui mises bout à bout peuvent faire la différence. Sauf qu’aujourdhui on n’est plus capable de distinguer l’utile de l’essentiel
Mais les rentrées c’est pas que la tva, tout comme les dépenses ce n’est pas que le social. D’ailleurs ce sont bien les dépenses de fonctionnement qui posent problème, deuxième poste après les prestations sociales
Donc le social pas touche. Par contre on me fera pas croire qu’on peut pas diminuer autre chose. Et je parle pas d’un poste de secrétaire de mairie, ça c’est trop facile
Mais le centre national du livre de l’enseignement supérieur est il un organe essentiel pour le fonctionnement l’état ? Et l’union centrale des arts décoratifs ?
Et on peut trouver plein de petites choses comme ça qui mises bout à bout peuvent faire la différence. Sauf qu’aujourdhui on n’est plus capable de distinguer l’utile de l’essentiel
il y a 9 jours
Je suis pas sur qu'il y ai beaucoup de personnels inutile dans un hopital.. Au contraire, j'ai plutot l'impression qu'on est en manque de personnel utile (infirmier, medecin, personnel administratif). On en est à reaffecter des taches d'infirmerie à des externes. Tu me diras c'est pas plus mal, ca les forme, mais ca traduit aussi le fait qu'il y a deja plus une thune pour recruter.
Au niveau des cadres de santé j'espère que ça a changé, mais le bouquin Excel m'a tuer parlait il y a 20 ans de postes de soignants et d'espaces prélevés sur des services neonat pour faire de la place à des grands cadres (mais petit chefs) qui ne contribuent ni aux soins ni à l'administration ni à l'intendance
il y a 9 jours
Oui oui comme le CICE etait censé baisser le chomage. Dans les faits ca permet surtout aux entreprises (surtout les grandes) de payer moins de charges patronales et donc de participer moins à la solidarité nationale.
Elles en payent toujours un paquet
Mais dans toutes la boucle de ce qu'elles donnent à l'État et de de que l'État leur donne, il n'y a jamais un moment où c'est répercuté en positif sur la fiche de paye des employés
D'ailleurs petite tangente, vu que les grosses ESN ont pour client majoritaire l'État qui leur envoie du pognon par tout un tas de procédures tordues, même le plus macroniste des cadres du privé est un bureaucrate communiste qui s'ignore
Mais dans toutes la boucle de ce qu'elles donnent à l'État et de de que l'État leur donne, il n'y a jamais un moment où c'est répercuté en positif sur la fiche de paye des employés
D'ailleurs petite tangente, vu que les grosses ESN ont pour client majoritaire l'État qui leur envoie du pognon par tout un tas de procédures tordues, même le plus macroniste des cadres du privé est un bureaucrate communiste qui s'ignore
il y a 9 jours
A peine le CICE accordé, les grandes entreprises ont juste augmenté.... Les dividendes mdr
Les bourgeois sont pas nos alliés, si on leur laisse un cadeau, ils vont pas nous en faire un en retour
Les bourgeois sont pas nos alliés, si on leur laisse un cadeau, ils vont pas nous en faire un en retour
Les dividendes ont meme pas augmenté tant que ça si tu pondères par rapport au CA des boîtes
Ça permet surtout aux entreprises françaises de casser les prix pour restée compétitives sur le marché (((européen))) de la prestation
C'est la vraie raison d'être de ces dispositifs, c'est pas un simple "cadeau aux riches" mais une sorte de protectionnisme tordu financé par nos impôts
C'est entre autres pour ça que la fraude au CIR n'est jamais punie alors que ça permettrait théoriquement de récupérer plein d'argent
Ça permet surtout aux entreprises françaises de casser les prix pour restée compétitives sur le marché (((européen))) de la prestation
C'est la vraie raison d'être de ces dispositifs, c'est pas un simple "cadeau aux riches" mais une sorte de protectionnisme tordu financé par nos impôts
C'est entre autres pour ça que la fraude au CIR n'est jamais punie alors que ça permettrait théoriquement de récupérer plein d'argent
il y a 9 jours
C'est ça. Il faut briser ce plafond de verre autour des 2k, mais c'est rude. Perso je suis dégoûté de voir mon brut faire plus de x2 de mon Net.
Tout ca pour financer des services que je n'utilise pas.
Tout ca pour financer des services que je n'utilise pas.
il y a 9 jours
l'OP abuse avec son histoire d'aides qui sont
domaine, statut et situations dépendantes également mais dans l'idée oui le salarié lambda ne comprend pas qu'il doit rapporter à l'entreprise au bas mot deux fois son salaire net pour ne pas être un boulet net. C'est pour ça que les zoomers "je mérite mieux que mes ailleux" sont d'enormes fils de pute à la mentalité de fonctionnaires du tertiaire incapables de concevoir qu'ils sont un poids pour les entreprises au début de leur carrière car ils sont incompétents, instables, illettrés et sans intelligence sociale
domaine, statut et situations dépendantes également mais dans l'idée oui le salarié lambda ne comprend pas qu'il doit rapporter à l'entreprise au bas mot deux fois son salaire net pour ne pas être un boulet net. C'est pour ça que les zoomers "je mérite mieux que mes ailleux" sont d'enormes fils de pute à la mentalité de fonctionnaires du tertiaire incapables de concevoir qu'ils sont un poids pour les entreprises au début de leur carrière car ils sont incompétents, instables, illettrés et sans intelligence sociale
Ils ont raison de se plaindre
Un ingé junior a moins de pouvoir d'achat qu'un ouvrier des années 60
il y a 9 jours
Pourquoi votre patron ne vous augmente pas?
Pour vous payer 1 euro de plus en net net, cela lui coûte 3 euros, dont 2 qui vont dans la poche de l'Etat.
Pas plus compliqué que ça.
Il est bien plus rentable d'embaucher quelqu'un d'autre que de vous augmenter même si vous êtes très productif.
Votre patron ne vous augmentera pas simplement parce que vous êtes payé au prix du marché, si il y a moins de taxe vous serez payé de la même façon et lui sera plus riche.
Entre 1420 euros net (smic) et 1800 euros net, pour une personne seule, vous perdez entre 150 et 200 euros d'aides par mois.
Le coût pour l'employeur augmente lui de 1000 euros
Pour vous augmenter de 150 et 200 euros en revenu net réel, l'entreprise doit en débourser 1000.
Le système marche sur la tête et incite à une smicardisation massive.
Pour vous payer 1 euro de plus en net net, cela lui coûte 3 euros, dont 2 qui vont dans la poche de l'Etat.
Il est bien plus rentable d'embaucher quelqu'un d'autre que de vous augmenter même si vous êtes très productif.
Votre patron ne vous augmentera pas simplement parce que vous êtes payé au prix du marché, si il y a moins de taxe vous serez payé de la même façon et lui sera plus riche.
Entre 1420 euros net (smic) et 1800 euros net, pour une personne seule, vous perdez entre 150 et 200 euros d'aides par mois.
Pour vous augmenter de 150 et 200 euros en revenu net réel, l'entreprise doit en débourser 1000.
Tu oublies les réductions bas salaires / Fillon, à moins de 1,6X SMIC il y a un barème.
Payer son salarié au smic représente une masse salariale d’environ 26K par an.
Une augmentation de 100 euros sur un SMIC ne fera jamais 38K à l’année.
Payer son salarié au smic représente une masse salariale d’environ 26K par an.
Une augmentation de 100 euros sur un SMIC ne fera jamais 38K à l’année.
il y a 9 jours
Ils ont raison de se plaindre
Parcque aujourd'hui un inge junior, c'est juste l'equivalent d'un ouvrier dans les annees 60. D'ou le terme ingesclave
il y a 8 jours
hallavar
9j
@Woo tu me diras, le "cloisonnement" ca l'est de moins en moins car comme les francais pensent comme sur ce topic, ils votent systématiquement pour des allègements de cotisations. Resultat y'a des troues dans la raquette, et l'Etat est obligé de comblé. Par de la dette. Super, tres intelligent les français...
Bah non justement faut en même temps diminuer les dépenses de l’état
il y a 8 jours
Parcque aujourd'hui un inge junior, c'est juste l'equivalent d'un ouvrier dans les annees 60. D'ou le terme ingesclave
Merci, clair efficace et précis
il y a 8 jours
C'est déclassé mais n'abusons quand même pas, il reste un monde entre être une pute à powerpoints et faire le picker dans un entrepôt amazon
il y a 8 jours
Je suis en auto-entreprise. Les clients sont 15x pires que des patrons pour les prix
il y a 7 jours
Pourquoi votre patron ne vous augmente pas?
il y a 7 jours
Je suis en auto-entreprise. Les clients sont 15x pires que des patrons pour les prix
tout ceci car il y a une reserve immense d esclaves qui se font concurence
il y a 7 jours
154
Sur ce sujet0