Ce sujet a été résolu
Il fait baisser les charges patronales et salariales.
Pour la partie patronale, c'est deja le cas avec la réduction Fillon, plus t'es proche du smic, plus ton patron est exonéré de charge.
Résultat => ton patron n'a pas d'avantage à t'augmenter.
Résultat => ton patron n'a pas d'avantage à t'augmenter.
il y a 9 jours
Et comme ces résultats se sentiraient vraiment au bout de quelques années, mais qu’on vit à l’ère de l’immédiateté, aucun un dirigeant ne veut être celui qui fera baisser les rentrées fiscales
Bah non mais c'est surtout que le modèle sociale depend de ces cotisations... Les salariés ils veulent bien recevoir plus dans leur poche, mais ils veulent pas voir leurs hôpitaux fermés. Alors que l'un ne va pas sans l'autre.
il y a 9 jours
Les charges ça se calcule. Les des aux entreprises c'est pas suivi, c'est comme ça qu'un sénateur communiste a bien piégé le directeur de Michelin face caméra, qui a lui même reconnu que recevoir des milliards d'aides pour finalement délocaliser c'était pas très régi
Après ça devrait aussi aller avec une baisse d'impôts sur le revenu pour que les salariés retrouvent un peu de pouvoir d'achat
Mais bon faut pas rêver
Après ça devrait aussi aller avec une baisse d'impôts sur le revenu pour que les salariés retrouvent un peu de pouvoir d'achat
Mais bon faut pas rêver
Bien sûr si on baisse il faut absolument faire des coupes ailleurs sinon on s’endette encore en plus pour des cadeaux fiscaux
il y a 9 jours
Bien sûr si on baisse il faut absolument faire des coupes ailleurs sinon on s’endette encore en plus pour des cadeaux fiscaux
La baisse des dépenses de fonctionnement c’est une priorité
Mais dans tous les cas, moins d’animosité c’est plus de consommation. Pas tout de suite, et c’est bien pour ça que le milieu politique est frileux, mais au bout d’un moment cet argent est dépensé
Plus de consommations c’est plus de TVA, donc plus d’argent. Et à 20% sur toute la population, ça pourrait même rapporter autant que les impôts d’avant
Mais dans tous les cas, moins d’animosité c’est plus de consommation. Pas tout de suite, et c’est bien pour ça que le milieu politique est frileux, mais au bout d’un moment cet argent est dépensé
Plus de consommations c’est plus de TVA, donc plus d’argent. Et à 20% sur toute la population, ça pourrait même rapporter autant que les impôts d’avant
il y a 9 jours
Pourquoi votre patron ne vous augmente pas?
Pour vous payer 1 euro de plus en net net, cela lui coûte 3 euros, dont 2 qui vont dans la poche de l'Etat.
Pas plus compliqué que ça.
Il est bien plus rentable d'embaucher quelqu'un d'autre que de vous augmenter même si vous êtes très productif.
Votre patron ne vous augmentera pas simplement parce que vous êtes payé au prix du marché, si il y a moins de taxe vous serez payé de la même façon et lui sera plus riche.
Entre 1420 euros net (smic) et 1800 euros net, pour une personne seule, vous perdez entre 150 et 200 euros d'aides par mois.
Le coût pour l'employeur augmente lui de 1000 euros
Pour vous augmenter de 150 et 200 euros en revenu net réel, l'entreprise doit en débourser 1000.
Le système marche sur la tête et incite à une smicardisation massive.
Pour vous payer 1 euro de plus en net net, cela lui coûte 3 euros, dont 2 qui vont dans la poche de l'Etat.
Il est bien plus rentable d'embaucher quelqu'un d'autre que de vous augmenter même si vous êtes très productif.
Votre patron ne vous augmentera pas simplement parce que vous êtes payé au prix du marché, si il y a moins de taxe vous serez payé de la même façon et lui sera plus riche.
Entre 1420 euros net (smic) et 1800 euros net, pour une personne seule, vous perdez entre 150 et 200 euros d'aides par mois.
Pour vous augmenter de 150 et 200 euros en revenu net réel, l'entreprise doit en débourser 1000.
Quand les charges baissent sa marge augmente, on l'a bien vu avec les restaurateurs
Et si l'indigène se plaint, on le remplace par un larbin du tiers-monde
Il y a également un puits de gravité autour du SMIC qui fait que ça coûte au moins 3x plus cher d'augmenter un smicard de 200 € plutôt que d'augmenter un cadre de la même somme
Et si l'indigène se plaint, on le remplace par un larbin du tiers-monde
Il y a également un puits de gravité autour du SMIC qui fait que ça coûte au moins 3x plus cher d'augmenter un smicard de 200 € plutôt que d'augmenter un cadre de la même somme
il y a 9 jours
hallavar
9j
Il faut aussi se rappeler qu'une bonne partie de ces "charges" sont en fait du salaire différé. Tu cotises pour ton chomage, ton assurance maladie et ta retraite.
Les baisser revient en fait à enculer le salarié, juste indirectement.
La plupart des gens ne sont pas au chômage plus d'un an ou 2 dans leur carrière, et n'ont pas des maladies graves dans leur vie.
Donc ils se font méga enculer ceux là.
il y a 9 jours
Bah non mais c'est surtout que le modèle sociale depend de ces cotisations... Les salariés ils veulent bien recevoir plus dans leur poche, mais ils veulent pas voir leurs hôpitaux fermés. Alors que l'un ne va pas sans l'autre.
Si on virait tous les inutiles dans les cadres de santé, les AP* et qu'on arrêtait par la même occasion de soigner tout le tiers-monde, on aurait pas besoin de prélever plus
il y a 9 jours
Si on virait tous les inutiles dans les cadres de santé, les AP* et qu'on arrêtait par la même occasion de soigner tout le tiers-monde, on aurait pas besoin de prélever plus
Je suis pas sur qu'il y ai beaucoup de personnels inutile dans un hopital.. Au contraire, j'ai plutot l'impression qu'on est en manque de personnel utile (infirmier, medecin, personnel administratif). On en est à reaffecter des taches d'infirmerie à des externes. Tu me diras c'est pas plus mal, ca les forme, mais ca traduit aussi le fait qu'il y a deja plus une thune pour recruter.
il y a 9 jours
Oui, bah oui, c'est clair.. Les cadeaux fiscaux aux patrons (CICE, CIR...) ca a bien fait augmenter les salaires
Le CIR c'est avant tout l'État français qui subventionne notre industrie tertiaire qui est peu compétitive, entre ( beaucoup d') autres a cause de l'Euro
Ça permet aussi de fausser les indicateurs économiques sur la R&D en transformant les ingénieurs qui cotisent en chercheurs wallah
Ça permet aussi de fausser les indicateurs économiques sur la R&D en transformant les ingénieurs qui cotisent en chercheurs wallah
il y a 9 jours
La plupart des gens ne sont pas au chômage plus d'un an ou 2 dans leur carrière, et n'ont pas des maladies graves dans leur vie.
Pas sur de tes stats.
il y a 9 jours
Pas sur de tes stats.
Je me base sur les gens que je connais.
On doit pas fréquenter les memes personnes alors
il y a 9 jours
Le CIR c'est avant tout l'État français qui subventionne notre industrie tertiaire qui est peu compétitive, entre ( beaucoup d') autres a cause de l'Euro
Oui oui comme le CICE etait censé baisser le chomage. Dans les faits ca permet surtout aux entreprises (surtout les grandes) de payer moins de charges patronales et donc de participer moins à la solidarité nationale.
il y a 9 jours
Je me base sur les gens que je connais.
De plus je ne suis pas individualiste, ce qui m'intéresse c'est moins le confort individuelle de certaines personnes qui sont deja privilégiée par la vie (pas de maladie grave, pas de chomage, ils sont plutot chanceux tes amis), que le fonctionnement du système dans son ensemble.
il y a 9 jours
Deuxième redpill: la "cotisation employeur" est une escroquerie habile car en réalité tout cet argent provient de ta force de travail.
Sans ton travail y'a pas de "cotisation employeur" tout simplement parce qu'aucune valeur n'a été créée.
Donc en réalité tu es taxé à hauteur de l'intégralité des cotisations.
Sans ton travail y'a pas de "cotisation employeur" tout simplement parce qu'aucune valeur n'a été créée.
Donc en réalité tu es taxé à hauteur de l'intégralité des cotisations.
il y a 9 jours
Mais est ce que c'est vrai factuellement ce que tu me dit ? Que 1) ils taxent beaucoup moins et que 2)ils ont des assurances plus avantageuses qu'ici?
Tu te rend compte que c'est super difficile à prouver. Deja connaitre le système de cotisation et d'assurance dans TON pays c'est compliqué (je suis pas sur que 10% des travailleurs soient en mesure de comprendre leur fiche de paye), alors le comparer aux autres, laisses tomber, j'ai pas une thèse en économie.
Ps: D'ailleurs, pourquoi tu me parle de taxe et d'impôt? On te parle de cotisation là.. C'est pas la meme chose hein.
Tu te rend compte que c'est super difficile à prouver. Deja connaitre le système de cotisation et d'assurance dans TON pays c'est compliqué (je suis pas sur que 10% des travailleurs soient en mesure de comprendre leur fiche de paye), alors le comparer aux autres, laisses tomber, j'ai pas une thèse en économie.
Ps: D'ailleurs, pourquoi tu me parle de taxe et d'impôt? On te parle de cotisation là.. C'est pas la meme chose hein.
Je suis frontalier et je possede un appart dans 2 pays differents, donc j ai au moins 3 references sur lesquelles je peux me baser objectivement.
Moi aussi je pensais naïvement comme toi que notre gouvernement etait vertueux, qu'il travaillait dans le sens de l'intérêt des français, que payer trop d'impôts c'était une fierté patriote, que ça servait à financer nos écoles et nos hôpitaux.
Je sais pas à quelle etape de conscience tu te situes mais la redpill est pas agreable a avaler je te préviens
Moi aussi je pensais naïvement comme toi que notre gouvernement etait vertueux, qu'il travaillait dans le sens de l'intérêt des français, que payer trop d'impôts c'était une fierté patriote, que ça servait à financer nos écoles et nos hôpitaux.
Je sais pas à quelle etape de conscience tu te situes mais la redpill est pas agreable a avaler je te préviens
il y a 9 jours
C’est ce que je disais au dessus. Immédiatement, les salariés vont coffrer, c’est normal ils n’ont pas grand chose aujourd’hui
Mais après quelques années, ce « surplus » servira à partir en vacances, acheter des conneries… bref, consommer. Et tout ça c’est soumis à TVA, donc l’état s’y retrouvera
Mais ça ne fonctionne qu’à moyen terme au mieux. Agir en espérant voir des conséquences sous 6 mois c’est utopique
Mais après quelques années, ce « surplus » servira à partir en vacances, acheter des conneries… bref, consommer. Et tout ça c’est soumis à TVA, donc l’état s’y retrouvera
Mais ça ne fonctionne qu’à moyen terme au mieux. Agir en espérant voir des conséquences sous 6 mois c’est utopique
il y a 9 jours
hallavar
9j
Il faut aussi se rappeler qu'une bonne partie de ces "charges" sont en fait du salaire différé. Tu cotises pour ton chomage, ton assurance maladie et ta retraite.
oui oui va dire ça à l'ensemble du salariat qui n'a pas le droit à la sécurité social et qui doit prendre une mutuelle
à tous les chômeurs que pole emploi fait chier à des rdv pour essayer de couper les allocations chomage !
à tous les chômeurs que pole emploi fait chier à des rdv pour essayer de couper les allocations chomage !
https://youtu.be/oY71e2hX[...]si=C-ZNbNtzGsoutaVp&t=298
il y a 9 jours
Moi mon dernier patron c'est parce qu'il était juif
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 9 jours
Sans compter les APL et la prime d'activité qui disparaissent si tu es payé 1700
autant rester au smic et demander ces aides !
mais quand même le patronat pourrai payer au noir en plus du salaire
ce qui doit sûrement être fait très souvent !
autant rester au smic et demander ces aides !
mais quand même le patronat pourrai payer au noir en plus du salaire
ce qui doit sûrement être fait très souvent !
https://youtu.be/oY71e2hX[...]si=C-ZNbNtzGsoutaVp&t=298
il y a 9 jours
Alors que des milliardaires comme Volustein se noie dans leur pognon
=
il y a 9 jours
107
Sur ce sujet0