InscriptionConnexion
Vis-à-vis de la conception divine, je m'en rapproche oui.

Le plus simple pour résumer ma pensée c'est le rasoir d'ockham, tout bêtement. Privilégions les hypothèses prosaïques.

Si l'univers peut-être expliqué sans faire appel à des croyances fantasques, alors on peut ce passer de ces dernières
:Mouais_Jesus:
Incohérent
:Toad_otf:
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 4 heures
Ah celui-là j'y crois beaucoup.
Mais c'est vrai que soutenir qu'on peut prouver son existence sans les Révélations, mais par la simple raison, est une position plutôt délicate et difficile à tenir.

Si on reste dans le cadre de la seule raison, le fait de poser la question de l'existence de Dieu est une erreur, puisse que l'existence étant un concept de notre entendement ne s'applique légitimement que sur les objets de l'expérience (soumis au conditions d'espace-temps), or Dieu dépasse le cadre d etoute experience possible
En vrais je crois que j'ai pas trop compris ton positionnement pour être honnête.

Tu peux essayer de rendre ça plus simple pour un imbécile demi habile ?

Tu pense que Dieu existe et que la démonstration de son existence rentre de le cadre de l'impossible car Dieu est incompréhensible humainement parlant ?
il y a 4 heures
Moi pas mais en réalité c'est le pire scénario possible
:harry_dresden:
Bah...ça changerait quoi ? Entre ça et "rien"..
il y a 4 heures
Personne n'est parfait tu sais
Nobody's perfect ... Certains l'aiment chaude je vous le recommande
:Brigitte:

@silencedeter
A-t-elle de la verve ?
:chevrezehef:
:chevrezehef:
il y a 4 heures
Incohérent
En quoi c'est incohérent de penser ça ?
Qu'est-ce qui te gêne dans le fait de refuser les croyances infondées ?

Jusqu'ici, rien ne laisse penser qu'il y a un dieu dans l'univers. Grâce à la recherche en physique, surtout depuis le XXe siècle, on a une bonne compréhension de l'univers. Il reste beaucoup de mystères bien sûr, mais aucun qui justifierait l'existence d'une divinité.
:russe:

il y a 4 heures
TF6
TF6
4h
Nobody's perfect ... Certains l'aiment chaude je vous le recommande
:Brigitte:

@silencedeter
Incroyable la scène de fin
:aya_clones:

il y a 4 heures

Jusqu'ici, rien ne laisse penser qu'il y a un dieu dans l'univers. Grâce à la recherche en physique, surtout depuis le XXe siècle, on a une bonne compréhension de l'univers. Il reste beaucoup de mystères bien sûr, mais aucun qui justifierait l'existence d'une divinité.
Je pense que l'on peut interprèter tout comme on veut

En vrais les démonstration et études scientifiques actuelles PEUVENT confirmer l'existence de Dieu en fonction d'où on se place

il y a 4 heures
En vrais je crois que j'ai pas trop compris ton positionnement pour être honnête.

Tu peux essayer de rendre ça plus simple pour un imbécile demi habile ?

Tu pense que Dieu existe et que la démonstration de son existence rentre de le cadre de l'impossible car Dieu est incompréhensible humainement parlant ?
Pour faire plus simple : on ne peut prouver Dieu sans Dieu.
Les Révélations et l'incarnation de son Verbe : Jésus Christ son nécessaire pour affirmer sa qualité d'Être.
22 cm
il y a 4 heures
Pour faire plus simple : on ne peut prouver Dieu sans Dieu.
Les Révélations et l'incarnation de son Verbe : Jésus Christ son nécessaire pour affirmer sa qualité d'Être.
Tu te défini comme monothéiste à tendance chrétiens, musulman, juif aucun des trois ?
il y a 4 heures
Bah...ça changerait quoi ? Entre ça et "rien"..
Ca voudrais dire qu'on est moins que rien, juste un sujet d'expérience sans importance.
il y a 4 heures

Tu me pardonneras, j'ai mal compris que tu faisais référence aux systèmes religieux et non à la position déiste
il y a 4 heures
Ca voudrais dire qu'on est moins que rien, juste un sujet d'expérience sans importance.
On pourrait tout aussi bien être sans importance tout court au moins l'expérience nous donne un but premier non ?
il y a 4 heures
Tu te défini comme monothéiste à tendance chrétiens, musulman, juif aucun des trois ?
Je me défini comme catholique dans sa dimension la plus profonde.
Je suis un grand admirateur de Vatican II, qui est pour moi un chef-d'oeuvre, et la plus belle réponse apporter pour conduire la machine du modernisme vers la dignité humaine.
22 cm
il y a 4 heures
Je pense que l'on peut interprèter tout comme on veut

En vrais les démonstration et études scientifiques actuelles PEUVENT confirmer l'existence de Dieu en fonction d'où on se place

Tu peux sortir un exemple d'étude qui tend vers l'existence de dieu ? Parce que ton affirmation est extraordinaire là
:risitas_hanches:

il y a 4 heures
Je suis un grand admirateur de Vatican II, qui est pour moi un chef-d'oeuvre, et la plus belle réponse apporter pour conduire la machine du modernisme vers la dignité humaine.
Ah ! Étonnant ! Beaucoup de chrétiens du net critique Vatican 2 justement
il y a 4 heures
Tu peux sortir un exemple d'étude qui tend vers l'existence de dieu ? Parce que ton affirmation est extraordinaire là
:risitas_hanches:
C'est Pas ce que j'ai dis

il y a 4 heures
Tu me pardonneras, j'ai mal compris que tu faisais référence aux systèmes religieux et non à la position déiste
Ma position est athée au sens littéral : je ne crois pas.

Je ne prends ni le parti de l'existence, ni de la non-existence d'un dieu. Je ne ressens pas le besoin de me poser la question. Je vis très bien sans.

Si ça te paraît confus c'est normal, car les religix utilisent le mot "athée" pour définir une position anti-théiste.

il y a 4 heures

Je ne prends ni le parti de l'existence, ni de la non-existence d'un dieu. Je ne ressens pas le besoin de me poser la question. Je vis très bien sans.

Si ça te paraît confus c'est normal, car les religix utilisent le mot "athée" pour définir une position anti-théiste.
Excellent
il y a 4 heures
:priere_sakura:
il y a 4 heures

Pas mal
il y a 4 heures