InscriptionConnexion
Au final la révolution française : seul gouvernement du monde à avoir genocidé son propre peuple, avec le Kampuchéa démocratique

Des massacres au Poitou (le fameux génocide vendéen), en Bretagne, en Normandie, en Provence, à Lyon, etc...

Mais bon hey c'est LE PEUPLE qui a fait la révolution qu'on vous dit !
Étrangement on n'en parle pas trop à l'école de la RÉPUBLIQUE quand on est en cours d'histoire
:selection_naturelle:
il y a 2 jours
Tout comme une grosse partie de l'histoire de l'esclavage qui occulte le rôle des juifs et des arabes dedans, alors que bon, hein
il y a 2 jours
Tout comme une grosse partie de l'histoire de l'esclavage qui occulte le rôle des juifs et des arabes dedans, alors que bon, hein
Image
:Zizou_:

Moses Levy qui demande à Moussa de féconder Maureen son esclave irlandaise (d'ailleurs, on ne parle pas assez des esclaves Blancs) afin d'avoir des petits esclaves métis gratos

Cette pratique était répandue et mettait en péril les prix des esclaves noirs, du coup ils ont fait une réglementation pour l'interdire.
A chaque problème sa solution
:amon_goeth:
il y a 2 jours
Image

Moses Levy qui demande à Moussa de féconder Maureen son esclave irlandaise (d'ailleurs, on ne parle pas assez des esclaves Blancs) afin d'avoir des petits esclaves métis gratos

Cette pratique était répandue et mettait en péril les prix des esclaves noirs, du coup ils ont fait une réglementation pour l'interdire.
L'histoire apprise dans l'école de la république est pourtant totalement complète et juste
il y a 2 jours
Image Oui
il y a 2 jours
Ce bon vieux Gogoy_5DX qui nous recrache sa propagande républicaine

Hé non mon gars, y en avait moins de 1000! Contrairement à la légende des manuels scolaires, la Bastille n'est pas prise par une foule massive spontanément mobilisée. L'opération a été menée par une bande d'agitateurs à la recherche de fusils et de munitions. Lesquels agitateurs qui sont entrés non en se battant, mais parce que le gouverneur Launay leur a aimablement ouvert la porte. En guise de remerciement, il sera assassiné.
Ces gentils émeutiers (les ptits anges de l'époque quoi) n'ont pas oublié également de libérer les prisonniers, victimes de l'absolutisme: 4 faussaires, un libertin et 2 fous
C'est pas ce que j'ai appris à l'école
:doomer:

Askip y a eu un soulèvement populaire massif contre l'absolutisme
:doomer:
il y a 2 jours
"Par exemple, la plupart ne savent pas qu’à partir de 1501, les Roms, bannis du Saint-Empire romain germanique, peuvent être pris et tués par n’importe quel citoyen."
:nagui_gueule:

Les celto-germains vous êtes juste des autistes
:risi_celestin:
soit vous êtes impitoyables soit vous êtes full cuckés. Vous avez juste un pet au casque c'est pas de la faute de l'église catholique faut pas se raconter d'histoires.
:risitas-mdr:
il y a 2 jours
"Par exemple, la plupart ne savent pas qu’à partir de 1501, les Roms, bannis du Saint-Empire romain germanique, peuvent être pris et tués par n’importe quel citoyen."
:nagui_gueule:

Les celto-germains vous êtes juste des autistes
:risi_celestin:
soit vous êtes impitoyables soit vous êtes full cuckés. Vous avez juste un pet au casque c'est pas de la faute de l'église catholique faut pas se raconter d'histoires.
:risitas-mdr:
Je condamne fermement cette loi du Saint-Empire Romain Germanique
:face_risitas:
il y a 2 jours
Louis XIV est un peu le père de autocratie et la gestion republicaine en europe

Son royaume il a crus que c'etait sa maîtresse .
Et vient que je te detrousse que je prend ta fille(physiquement), ton fils , tes biens selon mon bon plaisir royal.

un sacrée tarax celui là aussi ,il a autoriser la prise des petit enfants des familles protestante
Conscience ,charité,éthique, intégrité,moralité prudence , discrétion. Telle est ma signature
il y a 2 jours
T'es défoncé mon ami? Que ce soit Wikipedia, Historia ou autre OSEF, l'important c'est que les chiffres soient sourcés. Ce qui est le cas pour les émeutiers de la Bastille, tandis que ton chiffre des 50-80k ne repose sur RIEN d'autre que l'affabulation d'historiens modernes pour renforcer le mythe du soulèvement populaire contre le pouvoir royal.
"Quand les chiffres vont dans mon sens c'est ok, sinon ils sont faux
:avortin_anime:
"

57 c'est ton qi ?
:Asuka_sourire:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 jours
Louis XIV est un peu le père de autocratie et la gestion republicaine en europe

Son royaume il a crus que c'etait sa maîtresse .
Et vient que je te detrousse que je prend ta fille(physiquement), ton fils , tes biens selon mon bon plaisir royal.

un sacrée tarax celui là aussi ,il a autoriser la prise des petit enfants des familles protestante
Ouais c'est l'absolutisme qui a modernisé les états. Il était devenu indispensable à la compétitivité et ceux qui suivaient pas la tendance finissaient tout simplement bouffés, comme la république nobiliaire de Pologne-Lituanie
:(
il y a 2 jours
"Quand les chiffres vont dans mon sens c'est ok, sinon ils sont faux
:avortin_anime:
"

57 c'est ton qi ?
Les insultes sont là mais on attend encore les sources
:nagui_fume:
A chaque problème sa solution
:amon_goeth:
il y a 2 jours
" Dans plusieurs Etats, la stérilisation forcée des femmes roms est une pratique ancienne, accompagnée d’une rhétorique eugéniste sur une prétendue « menace de croissance démographique des Roms », qui a fait le lit de cette grave violation des droits de l'homme. Des cas sporadiques sont encore signalés au XXIe siècle. La Suède et la Norvège ont récemment créé des commissions pour enquêter sur les abus passés, notamment la stérilisation forcée, et pour faciliter la réparation et la réconciliation. En 2009, le Gouvernement tchèque a présenté ses excuses aux victimes de la stérilisation forcée. Il n’en reste pas moins que d’autres pays n’ont pas encore reconnu leur responsabilité ni accordé de réparation adéquate aux victimes ou sanctionné les responsables de cette violation des droits fondamentaux."

www.coe.int https://www.coe.int/fr/we[...]s%20droits%20fondamentaux.
:Risitas-mrd:
Image
il y a 2 jours
Bah visiblement ça n'a pas suffit il faudrait recommencer
:macron-marlou-vin:
il y a 2 jours
Non
:Bardellax:
il y a 2 jours
Les insultes sont là mais on attend encore les sources
:nagui_fume:
Si je t'en donnes, tu vas les dévaluer comme tu le fais depuis le début du topic.
:itsBeautifulTetine:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 jours
Toujours
:Costard:
étudiant en humidité ( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 2 jours
Ils stérilisaient comment à l'époque ?
:Crapaud-chat:
Avec un bouchon de liège.
GIF
il y a 2 jours
Oui ok certes c'est pas seulement le peuple, c'est aussi les bourgeois. Mais c'est pas ces derniers qui sont descendus dans la rue.

L'ennemi de mon ennemi est mon ami
Bourgeois, francs-maçons, protestants... tous unis !

:Mouais_Jesus:
il y a 2 jours
Avec un bouchon de liège.
GIF

Louis XIV pose un freestyle

:jesus_clope:
il y a 2 jours