Ce sujet a été résolu
Cela aurait mis le feu au poudre et cela aurait été encore pire.
Quel "bon roi" aurait tiré sur son peuple.
Selon les estimations, entre 40 000 et 80 000 personnes se sont massées devant la bastille.
Mais bon ce ne sont que des criminels
Quel "bon roi" aurait tiré sur son peuple.
Selon les estimations, entre 40 000 et 80 000 personnes se sont massées devant la bastille.
Mais bon ce ne sont que des criminels
Ce bon vieux Gogoy_5DX qui nous recrache sa propagande républicaine
Hé non mon gars, y en avait moins de 1000! Contrairement à la légende des manuels scolaires, la Bastille n'est pas prise par une foule massive spontanément mobilisée. L'opération a été menée par une bande d'agitateurs à la recherche de fusils et de munitions. Lesquels agitateurs qui sont entrés non en se battant, mais parce que le gouverneur Launay leur a aimablement ouvert la porte. En guise de remerciement, il sera assassiné.
Ces gentils émeutiers (les ptits anges de l'époque quoi) n'ont pas oublié également de libérer les prisonniers, victimes de l'absolutisme: 4 faussaires, un libertin et 2 fous
Hé non mon gars, y en avait moins de 1000! Contrairement à la légende des manuels scolaires, la Bastille n'est pas prise par une foule massive spontanément mobilisée. L'opération a été menée par une bande d'agitateurs à la recherche de fusils et de munitions. Lesquels agitateurs qui sont entrés non en se battant, mais parce que le gouverneur Launay leur a aimablement ouvert la porte. En guise de remerciement, il sera assassiné.
Ces gentils émeutiers (les ptits anges de l'époque quoi) n'ont pas oublié également de libérer les prisonniers, victimes de l'absolutisme: 4 faussaires, un libertin et 2 fous
A chaque problème sa solution
il y a 2 jours
Il y a des défauts de l'époque et ceux actuels.
Je n'ai jamais dit le contraire.
Le truc c'est que l'idéologie révolutionnaire s'est bien implantée.
Et c'est pour ça que le monde occidental crée des esclaves par le divertissement, l'endoctrinement social etc.
Car les lobbyistes seraient dans la merde
Et c'est pour ça que le monde occidental crée des esclaves par le divertissement, l'endoctrinement social etc.
Nous sommes un.
il y a 2 jours
Ce bon vieux Gogoy_5DX qui nous recrache sa propagande républicaine
Si SeiferGamer57 du forum Onche(dot)org le dit, c'est forcément vrai
Nous sommes un.
il y a 2 jours
Je n'ai jamais dit le contraire.
Je sais que cela s'est implanté aussi pour de bonnes idées. Il y a des intellectuels, pas que des opportunistes financiers dedans.
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 2 jours
Mais c'est surtout la suite, comment ils ont géré ça et la propagande actuelle alors qu'on voit le pays qui doit justement aller vers autre chose qu'un recyclage pour des actionnaires hors sol qui ont l'avantage de dire que le peuple veut ça en faisant passer qu'un pourcentage, un système de barrage souvent. 5 républiques, c'est pas passé aussi aisément et il faut voir les conséquences aussi à nos jours. Mais on peut évidemment ne pas non plus tomber dans la nostalgie, on sait que le cadre religieux a aussi des limites, comme le fait de règles dites divines sans preuve.
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 2 jours
Si SeiferGamer57 du forum Onche(dot)org le dit, c'est forcément vrai
Mais mon ptit pote, même Wikipedia (qu'on ne peut pas accuser d'être contre-révolutionnaire) dit bien qu'il y en avait 1000 à tout casser. Et toi, tu sors d'où tes 50-80k
? Manuel Hachette ou Nathan
?
il y a 2 jours
Mais mon ptit pote, même Wikipedia (qu'on ne peut pas accuser d'être contre-révolutionnaire) dit bien qu'il y en avait 1000 à tout casser. Et toi, tu sors d'où tes 50-80k
? Manuel Hachette ou Nathan
?
Wikipedia parle des assaillants.
Je parle de ceux qui étaient présents sur site
Et plus loin sur la page Wiki ils donnent le même nombre que moi
Nous sommes un.
il y a 2 jours
Wikipedia parle des assaillants.
Et n'importe quel historien honnête te dira que c'est une exagération approximative de la foule totale rassemblée à Paris ce jour-là et ne repose sur aucune source précise ou fiable
il y a 2 jours
Ah, ce bon vieux gweron56 est en train d'écrire, je me régale d'avance
il y a 2 jours
Et n'importe quel historien honnête te dira que c'est une exagération approximative de la foule totale rassemblée à Paris ce jour-là et ne repose sur aucune source précise ou fiable
Alors n'utilise pas une source que tu dévalues par la suite
Nous sommes un.
il y a 2 jours
Je voulais écrire mais une vidéo résume tout parfaitement :

YouTube
Vidéo YouTube
il y a 2 jours
Alors n'utilise pas une source que tu dévalues par la suite
T'es défoncé mon ami? Que ce soit Wikipedia, Historia ou autre OSEF, l'important c'est que les chiffres soient sourcés. Ce qui est le cas pour les émeutiers de la Bastille, tandis que ton chiffre des 50-80k ne repose sur RIEN d'autre que l'affabulation d'historiens modernes pour renforcer le mythe du soulèvement populaire contre le pouvoir royal.
il y a 2 jours
Au final la révolution française : seul gouvernement du monde à avoir genocidé son propre peuple, avec le Kampuchéa démocratique
Des massacres au Poitou (le fameux génocide vendéen), en Bretagne, en Normandie, en Provence, à Lyon, etc...
Mais bon hey c'est LE PEUPLE qui a fait la révolution qu'on vous dit !
Des massacres au Poitou (le fameux génocide vendéen), en Bretagne, en Normandie, en Provence, à Lyon, etc...
Mais bon hey c'est LE PEUPLE qui a fait la révolution qu'on vous dit !
il y a 2 jours
GoyRider_5DX est en train de chercher des sources susceptibles de lui donner raison
il y a 2 jours
Heureusement que les francs-maçons sont là. Imagine si je pouvais pas/me baiser/marier avec une Latina des îles, qui ressemblerait davantage à une beurette du désert, mais en version sud-américaine !
Imagine tous les kheys qui pourraient pas être avec des femmes asiatiques de l’Est au style très kawaii !
Imagine tous les kheys qui pourraient pas être avec des femmes asiatiques de l’Est au style très kawaii !
il y a 2 jours
Wayooo sale batard, j'avais pas vu
Ça va être le nouveau délire du forum quand quelqu'un écrit
il y a 2 jours
147
Sur ce sujet0