Ce sujet a été résolu
C'est déjà très bien khey
Et moi ma voiture fonctionne carrément mieux que auparavant sans le kit éthanol.... on dirait que j'ai une autre voiture entre les mains....
il y a 14 jours
Oui pour le ralenti il peut aussi bien y avoir un seul élément qu'un ensemble de pièces en cause, donc souvent tu procède par élimination.
il y a 14 jours
Et moi ma voiture fonctionne carrément mieux que auparavant sans le kit éthanol.... on dirait que j'ai une autre voiture entre les mains....
il y a 14 jours
En déduisant ce que ça t'a coûté des économies réalisées, l'opération a été rentable ou pas ?
Carrément.... je m'en plein pas.... + je suis en train de regarder les annonces pour une autre voiture....
il y a 14 jours
Carrément.... je m'en plein pas.... + je suis en train de regarder les annonces pour une autre voiture....
il y a 14 jours
Tant mieux. C'est quoi le prochain gamos alors ?
Soit une Audi S3 ou une Série 1 pack M.... mais la plupart sont tous des automatiques....
il y a 14 jours
Soit une Audi S3 ou une Série 1 pack M.... mais la plupart sont tous des automatiques....
Je te conseil une 125i E88 cabriolet ou E82 coupé, moteur N52, dernier 6 en ligne atmosphérique chez BMW, apparemment c'est hyper plaisant à conduire, pack M c'est du bonus.
il y a 14 jours
Je te conseil une 125i E88 cabriolet ou E82 coupé, moteur N52, dernier 6 en ligne atmosphérique chez BMW, apparemment c'est hyper plaisant à conduire, pack M c'est du bonus.
Je note...
Une jap j'aimerais bien aussi... genre une honda civic Type R de 2004.... mais hors de prix en 2026... un pote en avait une à l'époque c'était un karting sur pattes....
Une jap j'aimerais bien aussi... genre une honda civic Type R de 2004.... mais hors de prix en 2026... un pote en avait une à l'époque c'était un karting sur pattes....
il y a 14 jours
J'ai envie quand même de gardé ma voiture actuelle en daily pour le taff... et m'acheter une autre voiture pour le wk.... je suis en pleine réflexion khey....
il y a 14 jours
Xanmeer
14j
Après avoir plus ou moins laissée à l'abandon ma merguez de secours sur le parking pendant plus d'un an, j'ai trouvé le temps de la retaper.
Liste des travaux effectués récemment :
- Courroie de distribution + pompe à eau
- Les supports moteurs
- Train arrière complet (gros boulot)
- Amortisseurs arrière
- Kit freins arrières complet
- Câbles de freins et frein à main
- Purge circuit liquide de frein
- Ligne d'échappement + catalyseur
- Joint du boîtier d'injection mono-point
- Nettoyage du boîtier papillon
- 4 pneus neufs + géométrie/parallélisme
- Serrure de porte avant droite
- Polissage des blocs phares
Montant total de l'opération ≈ 2100€
Maintenant il me reste à changer les bougies et le faisceau d'allumage pour parfaire le ralenti qui est plutôt instable (raté d'allumage et trous dans l'accélération), et ça je compte le faire moi-même histoire de me lancer gentiment dans la mécanique auto.

Bougies et faisceau d'allumage NGK
Le coffret à douilles de 108 pièces (40€) et le pot de graisse au cuivre qui va bien pour changer tout ça.
Peugeot 106 Kid 1.0L 50ch de 1996 (phase 2)
Seulement 88.000 km au compteur à ce jour
La simplicité mécanique et la résilience incarnée
Je prendrai des photos une fois que tout sera terminé et qu'elle sera bien propre, car j'ai quelques details d'ordre esthétique à régler aussi, histoire qu'elle soit présentable.
Édit 1 : montage des bougies et du faisceau d'allumage terminé
Édit 2 : logo de serrure de hayon tout neuf
Liste des travaux effectués récemment :
- Courroie de distribution + pompe à eau
- Les supports moteurs
- Train arrière complet (gros boulot)
- Amortisseurs arrière
- Kit freins arrières complet
- Câbles de freins et frein à main
- Purge circuit liquide de frein
- Ligne d'échappement + catalyseur
- Joint du boîtier d'injection mono-point
- Nettoyage du boîtier papillon
- 4 pneus neufs + géométrie/parallélisme
- Serrure de porte avant droite
- Polissage des blocs phares
Montant total de l'opération ≈ 2100€
Maintenant il me reste à changer les bougies et le faisceau d'allumage pour parfaire le ralenti qui est plutôt instable (raté d'allumage et trous dans l'accélération), et ça je compte le faire moi-même histoire de me lancer gentiment dans la mécanique auto.
Bougies et faisceau d'allumage NGK
Le coffret à douilles de 108 pièces (40€) et le pot de graisse au cuivre qui va bien pour changer tout ça.
Peugeot 106 Kid 1.0L 50ch de 1996 (phase 2)
Seulement 88.000 km au compteur à ce jour
La simplicité mécanique et la résilience incarnée
Je prendrai des photos une fois que tout sera terminé et qu'elle sera bien propre, car j'ai quelques details d'ordre esthétique à régler aussi, histoire qu'elle soit présentable.
Édit 1 : montage des bougies et du faisceau d'allumage terminé
Édit 2 : logo de serrure de hayon tout neuf
Punaise sacré boulot, bravo khey ! refaire autant de choses dont le faisceau d'allumage pour "commencer gentiment" c'est déjà le 2/3 de fait je dirais .. en tout cas chapeau ! hésite pas à ping une fois les photos postés, c'est génial les 106 ça à une superbe bouille !
il y a 14 jours
l admission ca peut vite devenir un cauchemar .......
la je vais abandonner une moto a cause de ca
trop dur a regler
la je vais abandonner une moto a cause de ca
trop dur a regler
CAD régler le boitier de papillon ?
il y a 14 jours
Je note...
il y a 14 jours
Je viens de voir cette annonce a un garage pas loin de chez moi...
https://www.leboncoin.fr/[...]2rOQJwEAUYASABEgJq0fD_BwE
@Xanmeer
@Xanmeer
il y a 14 jours
Beluga_
14j
J'ai envie quand même de gardé ma voiture actuelle en daily pour le taff... et m'acheter une autre voiture pour le wk.... je suis en pleine réflexion khey....
Tu devrais garder un daily pas cher à faire rouler, donc petit moteur lambda fiable et économique + une voiture plaisir à côté.
il y a 14 jours
La plupart des BMW ou Audi que j'ai consulté sont plus kilométré... mise à part qu'elles sont plus récentes que l'annonce que je viens de publier auparavant.....
il y a 14 jours
Punaise sacré boulot, bravo khey ! refaire autant de choses dont le faisceau d'allumage pour "commencer gentiment" c'est déjà le 2/3 de fait je dirais .. en tout cas chapeau ! hésite pas à ping une fois les photos postés, c'est génial les 106 ça à une superbe bouille !
il y a 14 jours
Beluga_
14j
Je viens de voir cette annonce a un garage pas loin de chez moi...
https://www.leboncoin.fr/[...]2rOQJwEAUYASABEgJq0fD_BwE
@Xanmeer
@Xanmeer
il y a 14 jours
Ça fait un budget quand même
il y a 14 jours
il y a 14 jours
il y a 14 jours
206
Sur ce sujet0