InscriptionConnexion
120.000km + ce que mon garagiste m'as expliqué même avec un kit ethanol faut toujours tout les 3 pleins mettre du 50/50 E85/SP98.... pour éviter d'assecher le système de carburation
:etchebest_savoir:
Combien le devis pour la remise en état du coup ?
:journal:
Image V6 atmo Image
il y a 15 heures
Moi plus jamais... ma voiture est au garage pour ça.... j'ai fusillé durites + pompes injection + les 4 injecteurs au cause d'avoir rouler uniquement à l'ethanol et en ayant un kit deja installépar l'ancien propriétaire quand j'ai achetéla voiture... et selon mon garage du kit ethanol en question il a du être défectueux à un moment et m'as tout bousillé....
À votre avis pourquoi aucun constructeur ne fabrique de voiture fonctionnant nativement à l'ethanol ?

Ou bien c'est pas durable donc ils veulent éviter les rappels en masse ou bien c'est une directive car l'objectif du NWO c'est de flinguer les véhicules thermiques.

En faisant installer un kit homologué tu fais marcher la consommation pour quelques chose qui devrait etre natif.
Et en plus ton moteur lachera plus tot que prévu.

Elle est pas belle la vie ? Et pour inciter les gens à tomber dans le piège on met le litre à 85cts
il y a 15 heures
"Fin de partie"

il suffit juste de changer le filtre à essence plus souvent le golem, ça revient toujours beaucoup moins cher que de rouler au SP95-98
:KORsummer:
Lis mon dernier message
:risitas_ahi:
il y a 15 heures
Combien le devis pour la remise en état du coup ?
:journal:
2.5K....
:ayaaooo:
il y a 15 heures
2.5K....
Elle est pas belle la vie ?
:Costard:

Sachant cela aurais-tu investit dans l'ethanol ?
il y a 14 heures
À votre avis pourquoi aucun constructeur ne fabrique de voiture fonctionnant nativement à l'ethanol ?

Ou bien c'est pas durable donc ils veulent éviter les rappels en masse ou bien c'est une directive car l'objectif du NWO c'est de flinguer les véhicules thermiques.

En faisant installer un kit homologué tu fais marcher la consommation pour quelques chose qui devrait etre natif.

Elle est pas belle la vie ? Et pour inciter les gens à tomber dans le piège on met le litre à 85cts
Pour le coup il y a des constructeurs qui font ou qui ont produit des voitures éthanol d'origine (Flexfuel) : Saab, Volvo, Ford, Jaguar, Land Rover, Volkswagen, Renault, Dacia.

Mais c'est des modèles bien particulier, DYOR.
Image V6 atmo Image
il y a 14 heures
2.5K....
Regarde sur AlloVoisins si il y a des gars compétents et bien notés dans ton secteur, ton devis pourrait être divisé par deux. Injecteurs, pompe à essence et durites c'est à la portée de la plupart des mécaniciens dignes de ce nom.

Mais dans tous les cas va falloir que tu fasses les travaux, t'as quoi à 2,5k€ de toute façon ? Des merguez rincées qui n'avancent pas dans le meilleur des cas..
Image V6 atmo Image
il y a 14 heures
Skoda/Fabia Vrs/1.4 180chvx mais avec un stage 1 ( 220chvx )
J'y connais rien mais une voiture puissante avec un petit moteur (1L4 c'est petit pour une telle puissance, même si aujourd'hui les moteurs font 1L), pour moi faut lui mettre du bon jus dedans, tu donnes pas des chocapics et du nesquick à Usain Bolt avant une compet.

Novak Djokovic il mange bio et sans gluten, il bouffe pas des tacos 3 viandes si tu vois l'idée.
Je suis Seugondaire.
il y a 14 heures
Pour le coup il y a des constructeurs qui font ou qui ont produit des voitures éthanol d'origine (Flexfuel) : Saab, Volvo, Ford, Jaguar, Land Rover, Volkswagen, Renault, Dacia.

Mais c'est des modèles bien particulier, DYOR.
Etrange tu trouves pas ? Ils devraient pourtant tous généraliser l'ethanol par exemple pour les Clio si c'est si bien que ça
il y a 14 heures
J'y connais rien mais une voiture puissante avec un petit moteur (1L4 c'est petit pour une telle puissance, même si aujourd'hui les moteurs font 1L), pour moi faut lui mettre du bon jus dedans, tu donnes pas des chocapics et du nesquick à Usain Bolt avant une compet.

Novak Djokovic il mange bio et sans gluten, il bouffe pas des tacos 3 viandes si tu vois l'idée.
Cylindrée sous-calibrée pour la puissance développée (downsizing), surtout avec une reprog par dessus + moteur turbo à injection directe (dépôt de calamine sur les soupapes d'admission) + boîtier éthanol daté..

Et encore il a fait +100k km dans ces conditions, en vrai ça a tenu quand même.
:jesuscafe:
Image V6 atmo Image
il y a 14 heures
Regarde sur AlloVoisins si il y a des gars compétents et bien notés dans ton secteur, ton devis pourrait être divisé par deux. Injecteurs, pompe à essence et durites c'est à la portée de la plupart des mécaniciens dignes de ce nom.

Mais dans tous les cas va falloir que tu fasses les travaux, t'as quoi à 2,5k€ de toute façon ? Des merguez rincées qui n'avancent pas dans le meilleur des cas..
Trop tard il a déjà eu les pièces.... sinon j'avais demandé un devis à la maison mère j'aurais payé 500e de moins.... mais ça je vais lui dire quand j'irais récupéré ma voiture jeudi après le taff....
il y a 14 heures
Etrange tu trouves pas ? Ils devraient pourtant tous généraliser l'ethanol par exemple pour les Clio si c'est si bien que ça
Il y aurait un problème d'offre et de demande si toutes les voitures roulaient à l'E85, c'est pas aussi abondant que le pétrole car ça nécessite de la surface agricole vu que c'est essentiellement issue de la betterave sucrière et de la pomme de terre.
Image V6 atmo Image
il y a 14 heures
Trop tard il a déjà eu les pièces.... sinon j'avais demandé un devis à la maison mère j'aurais payé 500e de moins.... mais ça je vais lui dire quand j'irais récupéré ma voiture jeudi après le taff....
Demande un geste commercial de sa part, on sait jamais..
:Mouais_Jesus:
Image V6 atmo Image
il y a 14 heures

Alors explique nous pourquoi on trouve des millions de voitures qui roulent à l’éthanol au Brésil depuis des années, et que des constructeurs comme Ford, Volkswagen ou Renault vendent des modèles flex-fuel d’origine?
:SourireSmiley:

Dire que “ça casse les moteurs” c’est comme dire que mettre du diesel dans une essence c’est dangereux. Évidemment ça l'est si c’est mal fait, un moteur prévu pour l’éthanol ou un kit bien monté et correctement réglé ça tourne parfaitement

“ils veulent éviter les rappels” Non La vraie raison c’est les normes, la conso plus élevée et le marché européen qui est petit. Rien de mystérieux le golémite

le prix à 0,85€ (0.69€ chez moi paz sur ton être) c’est juste moins taxé, pas un piège, juste de la fiscalité et même avec la surconsommation, ça reste toujours très rentable
il y a 14 heures
Il y aurait un problème d'offre et de demande si toutes les voitures roulaient à l'E85, c'est pas aussi abondant que le pétrole car ça nécessite de la surface agricole vu que c'est essentiellement issue de la betterave sucrière et de la pomme de terre.
Y'a zero voiture française qui roule à l'E85
:ahipince:
il y a 14 heures
Alors explique nous pourquoi on trouve des millions de voitures qui roulent à l’éthanol au Brésil depuis des années, et que des constructeurs comme Ford, Volkswagen ou Renault vendent des modèles flex-fuel d’origine?

Dire que “ça casse les moteurs” c’est comme dire que mettre du diesel dans une essence c’est dangereux. Évidemment ça l'est si c’est mal fait, un moteur prévu pour l’éthanol ou un kit bien monté et correctement réglé ça tourne parfaitement

“ils veulent éviter les rappels” Non La vraie raison c’est les normes, la conso plus élevée et le marché européen qui est petit. Rien de mystérieux le golémite

le prix à 0,85€ (0.69€ chez moi paz sur ton être) c’est juste moins taxé, pas un piège, juste de la fiscalité et même avec la surconsommation, ça reste toujours très rentable
J'attends patiemment que Renault me sorte une Clio ethanol perso
:face_risitas:
il y a 14 heures
J'attends patiemment que Renault me sorte une Clio ethanol perso
:face_risitas:
ça n'arrivera pas en France, mais ce n'est pas pour les "théories" que tu as évoqué
:)
il y a 14 heures
ça n'arrivera pas en France, mais ce n'est pas pour les "théories" que tu as évoqué
:)
Dans ce cas je reste sur l'essence temps pis
:pote_de_ADlaurent:

Ça fera plus d'argent pour moi
il y a 14 heures
"Fin de partie"

il suffit juste de changer le filtre à essence plus souvent le golem, ça revient toujours beaucoup moins cher que de rouler au SP95-98
:KORsummer:
ceci, il faut juste faire un arbitrage :

combien coute ton filtre à essence, combien de fois tu dois le remplacer par an + prix de main d'oeuvre si tu le fais pas tout seul

VS

combien tu économise par an avec l'E85 vs le SP98, et à partir de quels équilibres de prix ca devient moins interressant de continuer ainsi.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 14 heures
Y'a zero voiture française qui roule à l'E85
:ahipince:
D'origine ?

Dacia Duster I 1.6 16v 105ch Bioéthanol
Dacia Sandero I 1.6 MPI 90ch Hi-Flex
Dacia Logan I et MCV 1.6 MPI 90ch Hi-Flex
Renault Clio III 1.2 16v 75ch Hi-Flex
Renault Mégane III 1.6 16v 110ch ou 2.0 16v 140ch
Renault Laguna III 2.0 16v 140 ch
Renault Kangoo II 1.6 16v Bioéthanol