InscriptionConnexion
J'ai eu l'occasion de converser avec de nombreux propriétaires, quand tu entends les histoires tu comprends pourquoi ils sont sélectifs
Si c'était ton bien tu y réfléchirais à 2 fois, comme nous tous
:quoicoubeh_debile:
La plupart délégue ça auw agences immobilières qui regardent bêtement le montant de ton salaire, en ne prenant pas compte d'autres donnés
il y a 9 heures
Je sais c'est pas une raison pour discriminé les petites salaires t'imagine l'injustice pour un mec au SMIC ? D'autres donner devrait être pris en compte, puis l'arrogance des bommers propriétaire est insupportable déjà qu'il loue leur taudis beaucoup trop cher pour ce que c'est
Tu es libre de t'endetter sur 30 ans pour acheter un appartement et le louer au premier venu sans aucune assurance, sachant que si il te paies pas tu en as pour environ 5 ans sans loyer (mais tu dois continuer de payer ton crédit immobilier), des dizaines de milliers d'euros d'avocats, que tu devras aussi lui payer ses factures d'eau, d'électricité et l'entretien de l'appartement.

Vas y, montre l'exemple
:risibo:

Sinon alternativement tu peux demander 3 fois le loyer et prendre une assurance loyer impayés (ce qui n'est pas parfait mais t'évites de perdre ~100k euros si t'as un mauvais locataire).
:Mouais_Jesus:
il y a 9 heures
T'as qu'a voter à droite si tu veux que ça change.

Si tu votes à gauche ça va empirer.
Macron est de droite hein
il y a 9 heures
Tu es libre de t'endetter sur 30 ans pour acheter un appartement et le louer au premier venu sans aucune assurance, sachant que si il te paies pas tu en as pour environ 5 ans sans loyer (mais tu dois continuer de payer ton crédit immobilier), des dizaines de milliers d'euros d'avocats, que tu devras aussi lui payer ses factures d'eau, d'électricité et l'entretien de l'appartement.

Vas y, montre l'exemple
:risibo:

Sinon alternativement tu peux demander 3 fois le loyer et prendre une assurance loyer impayés (ce qui n'est pas parfait mais t'évites de perdre ~100k euros si t'as un mauvais locataire).
Donc je vais te poser une question comment font les petits salaire pour ce loger ?
il y a 9 heures
Donc je vais te poser une question comment font les petits salaire pour ce loger ?
Ils se paient un carton et ils vont s'installer sous un pont.

Ou alternativement ils peuvent manifester pour essayer de faire en sorte que le gouvernement stoppe les lois délirantes sur la locations.

il y a 9 heures
Macron est de droite hein
Et moi je suis le roi Charles...
🛡100% Hétéro et R. A. V. à injection directe et sans filtres. > 1200
il y a 9 heures

Franchement il a raison y'a que en France ou tu vois ça
:risitas_assis:
Le mec qui parle d'acheter une maison
:penseur:

S'il a déjà pas les moyens de louer dans sa ville il ne pourra pas acheter non plus

Sauf s'il s'éloigne
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 9 heures

En Angleterre il y a carrément des contrats de bail pour un lit.
🛡100% Hétéro et R. A. V. à injection directe et sans filtres. > 1200
il y a 9 heures
Ils se paient un carton et ils vont s'installer sous un pont.

Ou alternativement ils peuvent manifester pour essayer de faire en sorte que le gouvernement stoppe les lois délirantes sur la locations.

D'accord tu viens de perdre toute crédibilité
il y a 9 heures
La plupart délégue ça auw agences immobilières qui regardent bêtement le montant de ton salaire, en ne prenant pas compte d'autres donnés
Ya de tout en proprio mais c'est vrai que certains sont particulièrement hautains il est vrai, mais certains locataires sont particulièrement débiles aussi et malheureusement les honnêtes gens trinquent pour les conneries des uns
:quoicoubeh_debile:

Si la loi protégeait moins les locataires, je pense que les garanties de certains propriétaires seraient allégées
il y a 9 heures
Même comme ça y'a des tas de gens qui sont à découvert non stop et qui galèrent à payer, donc faut soit revoir ses envies à la baisse et prendre plus petit, soit sortir du SMIC dream
:vous-comprenez2:
Image
il y a 9 heures
En même temps qui voudrait de ça comme locataire
:hitler_tasse:
Deja les viandes mystères indéterminées c'est non
:Aie_ahi:
Salut
:)
il y a 9 heures
je te dis que si tu as un garant qui gagne correctement sa vie meme si tu touches seulement x2 le loyer tu auras ton appartement
:Tu_me_degoute:
J’aimerai bien voir où car en général si tu gagnes pas X3 le salaire il s’en balec le proprio du garant vu que c’est next d’office et comme l’ont dit certains kheys ça commence de plus en plus a demander du X4 en 2k26 donc ton garant qui te permet seulement un X2 tu dois l’avoir rêver
:lagaf_negre:
il y a 9 heures
J’aimerai bien voir où car en général si tu gagnes pas X3 le salaire il s’en balec le proprio du garant vu que c’est next d’office et comme l’ont dit certains kheys ça commence de plus en plus a demander du X4 en 2k26 donc ton garant qui te permet seulement un X2 tu dois l’avoir rêver
:lagaf_negre:
je vais te parler en singe pour que tu comprennes

moi toucher 2x loyer

garant moi toucher 5x loyer

proprio rien a foutre il me loue appartement
♡〜٩( ╹▿╹ )۶〜♡
il y a 9 heures
Même comme ça y'a des tas de gens qui sont à découvert non stop et qui galèrent à payer, donc faut soit revoir ses envies à la baisse et prendre plus petit, soit sortir du SMIC dream
:vous-comprenez2:
Vaisy dit nous comment sortir du SMIC dream sachant que même 2k c'est insuffisant aujourd'hui
il y a 9 heures
Le low qui sait pas éditer sa fiche de paie...
Selecionado
:Cr7_paz_harcelement_:
:jmlp-onche:
Cum My Fanatics
:pascal_nrv:
il y a 9 heures
D'accord tu viens de perdre toute crédibilité
Je te dis juste la réalité.

Un bien immobilier c'est des centaines de milliers d'euros, c'est pas comme prêter un vieux T-shirt, en l'absence de justice efficace les propriétaires sont obligés de s'assurer pour protéger ces investissements importants et les conséquences extrêmement sérieuses en cas d'impayé, les assurances en retour posent ces conditions aussi en grande partie à cause de contraintes légales.
In fine toute cette merde est causée par la sur-protection et les sur-régulation du secteur. Ni les propriétaires, ni les assureurs ne sont responsable de ces lois mal foutues.
il y a 8 heures
Même quand tu l'as ça t'es toujours dans les derniers de la liste des potentiels locataire
:)
Mon pote !
:jacklefou1:
il y a 8 heures

C'est le tiers d'endettement, c'est normal

Par contre demander des garants ça c'est une enculerie
:eugneu:
Beaucoup de second degrès ici
il y a 8 heures
Vaisy dit nous comment sortir du SMIC dream sachant que même 2k c'est insuffisant aujourd'hui
Faut savoir, le SMIC et 2k y'a un monde entre les deux

Si t'arrives pas à vivre sous 2k c'est que tu fais de la merde ou que tu touches 2k à Paris ou c'est ultra cher
Image
il y a 8 heures