Ce sujet a été résolu
Je suis purifié de mon athéisme en big toutefoisence
D'ailleurs peut-être même dire toutefois sans dire toutes fois ???
D'ailleurs peut-être même dire toutefois sans dire toutes fois ???
Je suis désolé que tu ne sois capable que de dérision
il y a 10 heures
J’ai une question pour toi qui parle d’enfer
Pourrais-tu croire en Dieu s’il n’y avait pas de paradis ?
Pourrais-tu croire en Dieu s’il n’y avait pas de paradis ?
Bien sur, justement le paradis et l'enfer sont l'une des raisons qui me font "mécroire"
il y a 10 heures
Je n'arrive pas à comprendre la foi en Dieu comme je ne comprends pas la certitude de son absence des athéistes.
Je ne suis qu'un pauvre mortel, j'ai jamais eu de manifestation divine pour croire en la présence de force spirituelles qui transcendent le réel. Même si la science en soit révèle que le monde tiens dans un équilibre incroyablement fragile et statistiquement improbable. Ce n'est pas assez pour me convaincre qu'il y ai ou non une force divine.
Par contre je suis d'accord pour dire qu'on a encore beaucoup de choses à apprendre et que probablement nous arriverons jamais à résoudre cette énigme (pour les non-croyants) comme les questions au tour de la mort et l'hypothèse d'un après.
Je ne suis qu'un pauvre mortel, j'ai jamais eu de manifestation divine pour croire en la présence de force spirituelles qui transcendent le réel. Même si la science en soit révèle que le monde tiens dans un équilibre incroyablement fragile et statistiquement improbable. Ce n'est pas assez pour me convaincre qu'il y ai ou non une force divine.
Par contre je suis d'accord pour dire qu'on a encore beaucoup de choses à apprendre et que probablement nous arriverons jamais à résoudre cette énigme (pour les non-croyants) comme les questions au tour de la mort et l'hypothèse d'un après.
Le bon sens est de prouver, ça aide à faire un tri. L'option de ce qu'on ne peut vérifier n'est pas juste dieu, tu as plein de concepts divers. L'athée qui demande des preuves, c'est pas le souci, mais par contre, des religieux parlant que dieu existe ou plusieurs sont en concurrence et doivent trouver le moyen de démontrer qu'un groupe a raison sur les autres groupes religieux ou qu'aucun a raison. Le fait d'admettre que dieu existe tout court est aussi fort que dire le contraire, mais ça marche pour des concepts métaphysiques où on parle pas de dieu.
On peut faire l'argument d'autorité, ce n'est pas vérifiable et ça peut exister pour tellement de choses surnaturelles.
@trapvador
On peut faire l'argument d'autorité, ce n'est pas vérifiable et ça peut exister pour tellement de choses surnaturelles.
@trapvador
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 10 heures
Je suis désolé que tu ne sois capable que de dérision
Et moi que tu ne sois pas capable de bonne foi.
Répondre : " toutes les religions convergent vers le même dieu" est un refus de discuter, pas un argument. C'est grossièrement faux.
Répondre : " toutes les religions convergent vers le même dieu" est un refus de discuter, pas un argument. C'est grossièrement faux.
il y a 10 heures
Est-ce que ton dieu tout puissant peut créer une pierre impossible à soulever, et si oui est-il tout puissant puisqu'il ne pourrait pas soulever la pierre ???
il y a 9 heures
T’es en train de sous entendre qu’il faut obligatoirement que ce soit une division de camps qui se confrontent ?
il y a 9 heures
Sans avoir à faire le test du dieu qui se contredit dans une religion, dieu tout court en affirmation pose un souci autant que le contraire à ce stade, un concept pour justifier ce qui est à combler ne signifie pas que c'est validé, sinon, on doit valider aussi à chaque fois que quelqu'un sort une affirmation de quelque chose mais qu'au final, on a rien pour le prouver, c'est pas juste dieu qui est dans ce cas de figure.
il y a 9 heures
T’es en train de sous entendre qu’il faut obligatoirement que ce soit une division de camps qui se confrontent ?
Je suis en train de sous entendre que je constate qu'il y a des camps qui se confrontent.
il y a 9 heures
Est-ce que ton dieu tout puissant peut créer une pierre impossible à soulever, et si oui est-il tout puissant puisqu'il ne pourrait pas soulever la pierre ???
J’ai l’impression que tu ne cherches pas Dieu mais Dwayne Johnson
Peut-on dire qu’une montagne soulève une pierre ?
Peut-on dire qu’une montagne soulève une pierre ?
il y a 9 heures
Je suis en train de sous entendre que je constate qu'il y a des camps qui se confrontent.
On écarterait de suite l'option dieu n'existe pas, cela semble ridicule que l'inverse. Et si ce dieu n'existe pas du tout, tu peux juste chercher sans fin un truc inexistant aussi. On peut remplacer dieu par tortue géante magique histoire de.
il y a 9 heures
D’accord, et où est Dieu la dedans
il y a 9 heures
L'importance qu'on en donne ne veut pas dire que c'est vrai, plein de croyances ont pu rassembler pas mal d'adeptes, au final, on voit bien le décalage.
il y a 9 heures
Proprio
10h
la magie n'existe pas
Encore faut il savoir ce qu’est la magie
Ce qui sort de ton champs de vision ?
Peut on donc en dire autant de ta bite gros lard ?
il y a 9 heures
Encore faut il savoir ce qu’est la magie
attaque gratuite, je note
il y a 9 heures
il y a 9 heures
Bien sur, justement le paradis et l'enfer sont l'une des raisons qui me font "mécroire"
Ce n’est qu’une volonté humaine
Celui qui ne cherche qu’à se sauver lui-même ne peut que se méprendre
Celui qui ne cherche qu’à se sauver lui-même ne peut que se méprendre
il y a 9 heures
attaque gratuite, je note
Tu as choisi ce qu’il y avait de plus simple à prendre en compte
C’est à dire ton minuscule penis
C’est à dire ton minuscule penis
il y a 9 heures
Vivez une bonne vie. S'il existe des dieux et qu'ils sont justes, ils ne se soucieront pas de votre dévotion, mais vous accueilleront en fonction des vertus que vous avez vécues. S'il existe des dieux, mais injustes, alors vous ne devriez pas vouloir les adorer. S'il n'y a pas de dieux, alors vous n'aurez plus d'existence, mais vous aurez vécu une vie noble qui perdurera dans les mémoires de vos proches.
Marc Aurèle
Marc Aurèle
Qu'est ce qu'une vie noble?
Quel valeurs?
Tout ce que tu décris varie d'une culture à l'autre
Quel valeurs?
Tout ce que tu décris varie d'une culture à l'autre
Choisissez la montagne
il y a 9 heures
L'importance qu'on en donne ne veut pas dire que c'est vrai, plein de croyances ont pu rassembler pas mal d'adeptes, au final, on voit bien le décalage.
Ce qui est vrai n’existe que pour celui qui regarde
il y a 9 heures