InscriptionConnexion
oTo
oTo
10h
Un peu chelou ton analogie pour un god enjoyer
:risi_celestin:
C’est moi que tu cherches ou Dieu ?
:igo5:

Tu réponds plus à tes stéréotypes qu’à une véritable science

Es-tu capable de vouloir autre chose que ton confort ?
il y a 10 heures
Sauf que ce point de vue te garanti l’enfer éternel, à cause d’une appréciation subjective de ce qui doit être juste.

Tu n’a aucun intérêt à ne pas te soustraire au dieu de ces religions, de par l’énorme quantité de souffrances que cela implique.
El famoso Pari de Pascal, mais on peut prendre le pari inverse
:cafe:

La probabilité d'une infinité d'évènements de l'enfer est quasi nulle car plus d'évènements il y a a prédire et plus les probabilités baissent

De plus moi aussi je peux inventer un livre pour dire que si tu baises pas avec moi tu vas aller en enfer, donc c'est absurde
il y a 10 heures
Vivez une bonne vie. S'il existe des dieux et qu'ils sont justes, ils ne se soucieront pas de votre dévotion, mais vous accueilleront en fonction des vertus que vous avez vécues. S'il existe des dieux, mais injustes, alors vous ne devriez pas vouloir les adorer. S'il n'y a pas de dieux, alors vous n'aurez plus d'existence, mais vous aurez vécu une vie noble qui perdurera dans les mémoires de vos proches.

Marc Aurèle
:Marcaurele:
«  […] et ce n’est que quand vous m’aurez tous renié que je reviendrai parmi vous. »
:igo3:
il y a 10 heures
Si Dieu existe pourquoi il s'est jamais montre?
Déjà répondu

Si tu ne voyais qu’une seule chose depuis ta naissance, aurais-tu conscience de son existence ?
il y a 10 heures

La probabilité d'une infinité d'évènements de l'enfer est quasi nulle car plus d'évènements il y a a prédire et plus les probabilités baissent

De plus moi aussi je peux inventer un livre pour dire que si tu baises pas avec moi tu vas aller en enfer, donc c'est absurde
Ce n’est pas le pari de Pascal, ta citation suppose l’existence de dieux, or elle conclut « s’ils sont injustes, vous ne devriez pas les adorer » (supposément qu’ils existent). En supposant l’existence de dieux tels que conçus dans les religions abrahamiques (avec le paradis et l’enfer qui suivent), il n’y a pas de raison de refuser de se soustraire à ces dieux (cf. les conséquences), quand bien même ta conception de la justice t’amène a les considérer injustes.
il y a 10 heures
Manifestez vous les baltringues
Je n'arrive pas à comprendre la foi en Dieu comme je ne comprends pas la certitude de son absence des athéistes.
:Mouais_Jesus:

Je ne suis qu'un pauvre mortel, j'ai jamais eu de manifestation divine pour croire en la présence de force spirituelles qui transcendent le réel. Même si la science en soit révèle que le monde tiens dans un équilibre incroyablement fragile et statistiquement improbable. Ce n'est pas assez pour me convaincre qu'il y ai ou non une force divine.

Par contre je suis d'accord pour dire qu'on a encore beaucoup de choses à apprendre et que probablement nous arriverons jamais à résoudre cette énigme (pour les non-croyants) comme les questions au tour de la mort et l'hypothèse d'un après.
:Docteur_Onche:
TND - YWNBAW - TKD - WMSTEOOPAAFFWC
:casquette_tare:
il y a 10 heures

J’ai une question pour toi qui parle d’enfer

Pourrais-tu croire en Dieu s’il n’y avait pas de paradis ?
il y a 10 heures
Comment tu pourrais atomiser quoi que ce soit ? Tu te base juste sur des bouquins écrit par des malade mentaux
:Defoncax:
Vous suivez la religion parcque vous avez peur et vous êtes perdus
Comme un petit enfant qui refuse de lâcher la main de maman
Et c'est même pas un choix, tu est sûrement endoctriné par des parents qui ont été endoctriné encore et encore
:RELOADED1:
:John_Wayne_Gacy:
il y a 10 heures
Je n'arrive pas à comprendre la foi en Dieu comme je ne comprends pas la certitude de son absence des athéistes.
:Mouais_Jesus:

Je ne suis qu'un pauvre mortel, j'ai jamais eu de manifestation divine pour croire en la présence de force spirituelles qui transcendent le réel. Même si la science en soit révèle que le monde tiens dans un équilibre incroyablement fragile et statistiquement improbable. Ce n'est pas assez pour me convaincre qu'il y ai ou non une force divine.

Par contre je suis d'accord pour dire qu'on a encore beaucoup de choses à apprendre et que probablement nous arriverons jamais à résoudre cette énigme (pour les non-croyants) comme les questions au tour de la mort et l'hypothèse d'un après.
Enfin un homme digne

Mon frère, crois en toi, profondément

Et c’est Dieu qui viendra à toi
il y a 10 heures
Hypothèses :
- Dieu veut que les humains l'aiment
- Dieu a créé la Bible pour qu'elle soit propagée au monde entier (urbi et orbi)
- la Bible a environ 2000 ans dans sa complétude

Constat:
- les chrétiens ne représentent même pas 25% de l'humanité

Est-ce Dieu qui a échoué à faire un message qui convaincrait les hommes, ou une volonté de ne pas convaincre tous les hommes ?
:Glandu:
il y a 10 heures
Comment tu pourrais atomiser quoi que ce soit ? Tu te base juste sur des bouquins écrit par des malade mentaux
Vous suivez la religion parcque vous avez peur et vous êtes perdus
Comme un petit enfant qui refuse de lâcher la main de maman
Et c'est même pas un choix, tu est sûrement endoctriné par des parents qui ont été endoctriné encore et encore
Qui a parlé de bouquin ici si ce n’est toi ahurin

Tu ne réponds qu’à tes stéréotypes

Et quoi de plus réconfortant qu’un stéréotype, te permettant une illusion de constance, de repères

Tu as peur de perdre pied mon garçon ?

L’instabilité te fait peur ?

Qui a vraiment peur de quitter le nid entre toi et moi ?
il y a 10 heures
Hypothèses :
- Dieu veut que les humains l'aiment
- Dieu a créé la Bible pour qu'elle soit propagée au monde entier (urbi et orbi)
- la Bible a environ 2000 ans dans sa complétude

Constat:
- les chrétiens ne représentent même pas 25% de l'humanité

Est-ce Dieu qui a échoué à faire un message qui convaincrait les hommes, ou une volonté de ne pas convaincre tous les hommes ?
:Glandu:
C’est pas du foot khey

C’est pas un camp contre un autre

Toutes les sagesses se valent

Il n’y a qu’un Dieu vers qui tout cela tend
il y a 10 heures
C’est pas du foot khey

C’est pas un camp contre un autre

Toutes les sagesses se valent

Il n’y a qu’un Dieu vers qui tout cela tend
Big cho tu m'as brisé

Comme on dit en Espagne viva españa.aayyayayyayayaay
il y a 10 heures
Il y a des milliers de dieux sur terre, lequel a plus raison qu’un autre ?
:jesusfemme:
Matshishkapeu, l'esprit amérindien qui s'exprime à travers les pets
il y a 10 heures
Déjà répondu

Si tu ne voyais qu’une seule chose depuis ta naissance, aurais-tu conscience de son existence ?
Ayaaaa c'est ça ton argument ? Nul a chier bordel
:jesus_rigole:
il y a 10 heures
Big cho tu m'as brisé

Comme on dit en Espagne viva españa.aayyayayyayayaay
Voilà le problème

Tu nous crois dans un duel

Tu te défends comme si j’avais touché ton intégrité

Je ne te veux aucun mal

Es-tu capable de faire preuve d’humanité plutôt que de ne réagir que par instinct animal ?

C’est ma main que je te tend et non mon poing
il y a 10 heures
Ayaaaa c'est ça ton argument ? Nul a chier bordel
La vie est à chier pour celui qui ne sait pas vivre
il y a 10 heures
La vie est à chier pour celui qui ne sait pas vivre
Bordel ces phrases toute faites

Les religix dans ton genre
il y a 10 heures
Voilà le problème

Tu nous crois dans un duel

Tu te défends comme si j’avais touché ton intégrité

Je ne te veux aucun mal

Es-tu capable de faire preuve d’humanité plutôt que de ne réagir que par instinct animal ?

C’est ma main que je te tend et non mon poing
Je suis purifié de mon athéisme en big toutefoisence

D'ailleurs peut-être même dire toutefois sans dire toutes fois ???
il y a 10 heures
Bordel ces phrases toute faites

Les religix dans ton genre
C’est pourtant simple à comprendre pour ceux qui ne cherchent pas qu’à se défendre

C’est moi qui suis agressif ou tu réagis à une chose venant de toi que tu n’acceptes pas ?
il y a 10 heures