InscriptionConnexion
Oui tu as raison, le materialisme ce n'est pas une science. Seulement, aujourd'hui, je ne connais pas une seule science qui ne soit pas materialiste.

Je te donne ma definition rapide de science, une science est un domaine de recherche philosophique ou il existe une methode capable d'emporter un consensus.

Par exemple, la physique est une science, il existe une methode (formulation d'hypothèse, proposition de protocole experimentale, realisation d'experience, soumission des résultats et repetition de l'expérience) qui produit des résultats à meme de mettre tout le mpnde d'accord. Par contre, l'ethique par exemple, il n'y a pas cette méthode. L'Ethique n'est donc ps une science.
Si la plus part des chercheurs sont de gauche c'est surtout parce qu'il y'a ce qu'on appelle une stratégie d'hégémonie culturelle qui a été pensée par Antonio Gramsci.

La gauche impose ses idées parfois par la violence sur les campus universitaire et ne pas être de gauche est mal vu dans certains milieux académiques.
Ce n'est pas le triomphe de la raison, mais une dictature tacite et des pressions collectives pour imposer sa vision du monde.
Image

:Vieux_risitas:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 4 heures
Si la plus part des chercheurs sont de gauche c'est surtout parce qu'il y'a ce qu'on appelle une stratégie d'hégémonie culturelle qui a été pensée par Antonio Gramsci.

La gauche impose ses idées parfois par la violence sur les campus universitaire et ne pas être de gauche est mal vu dans certains milieux académiques.
Ce n'est pas le triomphe de la raison, mais une dictature tacite et des pressions collectives pour imposer sa vision du monde.
Image

Oui oui la fameuse théorie du complot des islamo gauchiste de nos universités

Et si y'a pas de noir à polytechnique c'est parcque les maths sont racistes aussi ?
:dujardin_pipeau:
il y a 4 heures
Donc ce n'est pas du mérite
:WTF_lunettes_:
Le mérite vient d'aptitude au travail, ces aptitudes sont définie par la génétique en partie.

Mais ici c'est un cadre spécifique comme je l'ai expliqué.
Donc le mérite vient du faite que certaines femmes se mettent mieux en valeur, arrivent a capter un public, a faire de la pub effective, etc

Mais évidemment que le physique joue un rôle important, tout comme le mérite d'un joueur de foot dépend de sa condition physique également.
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 4 heures
Le mérite vient d'aptitude au travail, ces aptitudes sont définie par la génétique en partie.

Donc le mérite vient du faite que certaines femmes se mettent mieux en valeur, arrivent a capter un public, a faire de la pub effective, etc

Mais évidemment que le physique joue un rôle important, tout comme le mérite d'un joueur de foot dépend de sa condition physique également.
Donc le merite n'est pas mérité. Il est juste reçu.
il y a 4 heures

Tu devrais revoir ta définition de mérite je crois
:WTF_lunettes_:
https://www.twitch.tv/nothrod Go poubelle tous les mercredis soir
il y a 4 heures
Oui oui la fameuse théorie du complot des islamo gauchiste de nos universités

Et si y'a pas de noir à polytechnique c'est parcque les maths sont racistes aussi ?
:dujardin_pipeau:
Tu nies que la stratégie de l'hégémonie culturelle de Gramsci existe ?

https://x.com/clip_my_video/status/2042010857656267230
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 4 heures
Tu nies que la stratégie de l'hégémonie culturelle de Gramsci existe ?

https://x.com/clip_my_video/status/2042010857656267230
VA+ detected, Opinion rejected
il y a 4 heures
Donc le merite n'est pas mérité. Il est juste reçu.
En quoi ne serait-ce pas mérité ?

D'ailleurs il faudrait savoir, les humains dont les migrants méritent du respect ?
Ou il doit juste être reçu car ce sont "des êtres humains" ?
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 4 heures
VA+ detected, Opinion rejected
C'est bien ce que je dis.

Tu nies la théorie de l'hégémonie culturelle.
Tu vas me dire que quelqu'un qui se déclare fasciste à l'université vas être respecté et boire des coups avec tous les élèves ?
:Risitasse:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 4 heures
En quoi ne serait-ce pas mérité ?

D'ailleurs il faudrait savoir, les humains dont les migrants méritent du respect ?
Ou il doit juste être reçu car ce sont "des êtres humains" ?
Oui, les materialistes historiques ne croient certainement pas que les Hommes "méritent" du respect du fait meme qu'ils sont des hommes.

Le respect, ca s'acquiert. Je t'avais deja renvoyé vers une video du PRCF sur l'ethique de Trotsky je crois.
il y a 4 heures
Oui, les materialistes historiques ne croient certainement pas que les Hommes "méritent" du respect du fait meme qu'ils sont des hommes.

Le respect, ca s'acquiert. Je t'avais deja renvoyé vers une video du PRCF sur l'ethique de Trotsky je crois.
Donc les migrants n'ont pas de respect à recevoir.

Déjà qu'ils violent des lois en entrant illégalement sur notre territoire pour la plupart ça commence mal.
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 4 heures
C'est bien ce que je dis.

Tu nies la théorie de l'hégémonie culturelle.
Tu vas me dire que quelqu'un qui se déclare fasciste à l'université vas être respecté et boire des coups avec tous les élèves ?
:Risitasse:
Aucun prof ne boit des coups avec ses élèves, ca ne marche pas comme ca l'université.

Qu'il y ai des stratégies d'infiltration de l'université par des gens encarté à l'extrême gauche, je pense que ca existe. Comme il existe des réseaux de soutient d'extreme droite dans les forces de l'ordre ou dans l'armée. Y'a des reseaux d'influence partout. Seulement je ne pense pas que ce soit une explication plausible au fait que les profs soient de gauche, loin de là, tres loin de là. Il y a des explications beaucoup plus parcimonieuse, et beaucoup plus plausible.

C'est comme la Franc Maçonnerie, oui ca existe, seulement je ne pense pas que ca ai le poid que les complotistes veulent lui attribuer.
il y a 4 heures
Donc les migrants n'ont pas de respect à recevoir.

Déjà qu'ils violent des lois en entrant illégalement sur notre territoire pour la plupart ça commence mal.
Pas du simple fait qu'ils sont des migrants et qu'un certain Jesus aurait dit "accueillez les comme vous m'accueulerait" en tout cas. Et oui, les clandestins sont en plus de fait des délinquants, ils partent avec des mauvais points.
il y a 4 heures
Aucun prof ne boit des coups avec ses élèves, ca ne marche pas comme ca l'université.

Qu'il y ai des stratégies d'infiltration de l'université par des gens encarté à l'extrême gauche, je pense que ca existe. Comme il existe des réseaux de soutient d'extreme droite dans les forces de l'ordre ou dans l'armée. Y'a des reseaux d'influence partout. Seulement je ne pense pas que ce soit une explication plausible au fait que les profs soient de gauche, loin de là, tres loin de là. Il y a des explications beaucoup plus parcimonieuse, et beaucoup plus plausible.

C'est comme la Franc Maçonnerie, oui ca existe, seulement je ne pense pas que ca ai le poid que les complotistes veulent lui attribuer.
Donc Gramsci parle de l'hégémonie culturelle et comme par magie la gauche la détient dans les domaines d'actions qu'il préconisait ?

C'est quand même une sacrée coincidence...
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 4 heures
Donc Gramsci parle de l'hégémonie culturelle et comme par magie la gauche la détient dans les domaines d'actions qu'il préconisait ?

C'est quand même une sacrée coincidence...
Les francs macons disaient qu'il fallait legaliser l'avortement, et comme de par hasard l'avortement a été legaliser... Sacrée coïncidence...

Peut etre, m'enfin ca demontre pas que l'un est cause de l'autre.
il y a 4 heures
Pas du simple fait qu'ils sont des migrants et qu'un certain Jesus aurait dit "accueillez les comme vous m'accueulerait" en tout cas. Et oui, les clandestins sont en plus de fait des délinquants, ils partent avec des mauvais points.
Jésus parlait de gens qui voyageaient dans ces régions (des itinérants), pas d'une armée de clandos qui génocident par substitution le peuple d'origine.
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 4 heures
Les francs macons disaient qu'il fallait legaliser l'avortement, et comme de par hasard l'avortement a été legaliser... Sacrée coïncidence...

Peut etre, m'enfin ca demontre pas que l'un est cause de l'autre.
Mais la Franc-Maçonnerie a sans doute jouer un rôle important. Surtout les loges de gauche.
A quel moment je dis le contraire ?
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 4 heures
Jésus parlait de gens qui voyageaient dans ces régions (des itinérants), pas d'une armée de clandos qui génocident par substitution le peuple d'origine.
Tu vis dans le seigneur des anneaux mdr
il y a 4 heures
Tu vis dans le seigneur des anneaux mdr
Ben non je vis dans le monde des statistiques, de la compréhension de ce que c'est la démographie.
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 4 heures
Mais la Franc-Maçonnerie a sans doute jouer un rôle important. Surtout les loges de gauche.
A quel moment je dis le contraire ?
Mouai.. Tu peux le démontrer ? Le mesurer?

Pareil pour ton Gramsci?

Tu pense vraiment que l'hypothèse la plus parcimonieuse pour expliquer que la plupart des chercheurs soient plus à gauche que la population générale (et de beaucoup) c'est que "y'a eu une stratégie de cooptation/infiltration par des gars d'extreme gauche dans les postes de chercheurs"?

Je dis pas que c'est impossible, juste qu'il me semble y avoir un paquet d'hypothese plus parcimonieuse à privilégié avant celle ci.

L'hypothèse la plus simple n'est pas toujours la plus plausible malheureusement, le monde c'est pas un film de Michael Bay
il y a 4 heures