InscriptionConnexion
Et dites moi pourquoi je devrais choisir votre religion plutôt qu'une autre, donnez moi des raisons logiques de croire en votre religion.
il y a 23 jours
c'est une expérience vécue de l'harmonie chrétienne dans le coeur, dans l'intelligence, dans la société, dans le culte. il n'y a rien qu'on croie parce que c'est uniquement logique, ce qu'on croit c'est ce que nous avons perçu dans notre intimité et qui épouse la logique avec la plus rayonnante plénitude de sens
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 23 jours
c'est une expérience vécue de l'harmonie chrétienne dans le coeur, dans l'intelligence, dans la société, dans le culte. il n'y a rien qu'on croie parce que c'est uniquement logique, ce qu'on croit c'est ce que nous avons perçu dans notre intimité et qui épouse la logique avec la plus rayonnante plénitude de sens
Pas tout compris mais j'ai trouvé ton post très beau.

A présent, je vais le relire
:elliewallah:

@Minerve, mon frère
il y a 23 jours
Un jour j'ai reçu un gâteau au chocolat et là j'ai su
:soralpleure:
il y a 23 jours
j'allais dire "post avant bullshit chrétien qui veut rien dire" mais apparement je suis arrivé trop tard
:Renalook:
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 23 jours
La religion n'a rien de logique, c'est subjectif, un mix de croyance, de philo et d'histoire
Image
il y a 23 jours
Pas tout compris mais j'ai trouvé ton post très beau.

A présent, je vais le relire
:elliewallah:

Je l'ai trouvé très beau aussi
il y a 23 jours
Et dites moi pourquoi je devrais choisir votre religion plutôt qu'une autre, donnez moi des raisons logiques de croire en votre religion.
religion et logique
:crie4:
:russe:

il y a 23 jours
En fait, il demande pas la définition de la religion en général.
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 23 jours
religion et logique
Pour quelque chose d'aussi important que de mentionner tel concept régissant l'univers, il convient qu'une métaphore ne suffise à combler le vide. Sinon, tu inventes une religion avec des règles diverses et tu diras encore cette phrase générique que c'est en toi, etc. Comment ne pas se demander en quoi tel dieu voulant révéler ne se montrerait simplement à tous ? L'op se demande ça, j'imagine.
il y a 23 jours
On va plutôt baiser ta douce maman
:Triss-Chat-Spirituel:
il y a 23 jours
Pour quelque chose d'aussi important que de mentionner tel concept régissant l'univers, il convient qu'une métaphore ne suffise à combler le vide. Sinon, tu inventes une religion avec des règles diverses et tu diras encore cette phrase générique que c'est en toi, etc. Comment ne pas se demander en quoi tel dieu voulant révéler ne se montrerait simplement à tous ? L'op se demande ça, j'imagine.
@Mael Le voila
il y a 23 jours
Religion catholique car les cathédrales et églises sont jolies.
il y a 23 jours
Noob
Noob
23j
@Mael Le voila
Je ne parle pas du christianisme tout court.
il y a 23 jours
La religion c'est pour les gens qui sont perdu et qui on besoins de dogmes pour savoir ou aller et comment vivre, moi je suis déiste j'ai pas besoins de religions, je sais déjà quoi faire de ma vie
:Ashley_lunettes:
Don't wanna be clean, Don't wanna be nice, The whip's gonna crack my leather is black and so are my eyes
:Ashley_fixe:
il y a 23 jours
Devient pastafariste
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 23 jours
La religion c'est pour les gens qui sont perdu et qui on besoins de dogmes pour savoir ou aller et comment vivre, moi je suis déiste j'ai pas besoins de religions, je sais déjà quoi faire de ma vie
Disons qu'une spiritualité, si l’on tient à conserver ce terme, peut très bien se concevoir comme une quête personnelle de sens, d’éthique et de lucidité, sans recourir à des vérités révélées ni à une autorité transcendante. En réalité, ce sont souvent les dogmes qui risquent de produire l’attitude orgueilleuse qu’ils prétendent prévenir, en conférant à certaines croyances une certitude indiscutable et en disqualifiant d’avance le doute et la critique. Les soupeser revient alors moins à les contempler qu’à exercer un examen rationnel, qui conduit fréquemment à les reconnaître comme des constructions historiques et culturelles, et non comme des lumières d’origine divine.
il y a 23 jours
On va plutôt baiser ta douce maman
:Triss-Chat-Spirituel:
Chaud de parler ainsi avec une photo du Christ perso je l'aurais pas fait
il y a 23 jours
En somme ce que vous dites, c'est comment y voir des lumières quand cela produit depuis des siècles des guerres entre religieux d'une religion similaire ou entre religion en concurrence sans intervention divine pour stopper ça ?
il y a 23 jours
C'est effectivement intéressant de se demander les conséquences de laisser des dogmes et religions dicter des règles en instrumentalisant des croyances pouvant aller de plusieurs à une seule entité ou autre cas non vérifiables où il s'agirait à chaque fois de dire qu'on ne peut pas dire que ce n'est pas vrai faute de possibilité de vérifier mais que si on devait prendre la posture de voir des lumières pour chaque dogme, cela reviendrait à considérer le chaos dogmatique, donc si on ne filtre pas ce qui est prouvé, on en revient à toute sorte d'affirmation et on ne remet pas en cause des règles pouvant imposer un cadre à divers peuples en prétendant qu'une entité voulait ça. Je vois.
il y a 23 jours