InscriptionConnexion
T as pu choisir ta zone géographique du coup en étant bien classé ?
Ouais je vais avoir des facilités à choisir, je choisis en juin
:nek:
il y a un jour
@CielBleu
Capacité terrestre : 76k /130k (-7k) - 210/300

Je réponds ici comme ça tout le monde a la réponse

T'as 76k d'hommes sur un total de 130k que tu peux avoir, le coût d'entretien c'est 7k d'or et à côté t'as ton artillerie, t'as 210 canons pour un total de 300 que tu peux avoir
il y a un jour
@CielBleu
Capacité terrestre : 76k /130k (-7k) - 210/300

Je réponds ici comme ça tout le monde a la réponse

T'as 76k d'hommes sur un total de 130k que tu peux avoir, le coût d'entretien c'est 7k d'or et à côté t'as ton artillerie, t'as 210 canons pour un total de 300 que tu peux avoir
Ok je vais faire mon tour dans l heure jpense j ai -5h de décalage horaire tu devrais dormir d ailleurs ma bonne couille
:torche:
il y a un jour
Ok je vais faire mon tour dans l heure jpense j ai -5h de décalage horaire tu devrais dormir d ailleurs ma bonne couille
:torche:
Je profite jusqu'à octobre, mais ouais dimanche y'a le repas de pâques à midi ça va piquer
:panache:
il y a un jour
Je profite jusqu'à octobre, mais ouais dimanche y'a le repas de pâques à midi ça va piquer
:panache:
4h30 un vendredi soir moi je tiens même plus physiquement ce genre de truc mais t es jeune profite le djeun
:Triss-Chat-Spirituel:
il y a un jour
4h30 un vendredi soir moi je tiens même plus physiquement ce genre de truc mais t es jeune profite le djeun
CS + musique te fera tenir une nuit blanche
:SW_blabla_clavier:
il y a un jour
Royaume de France @CielBleu

Dirigeant : Louis XIV (42)
Enfants : Louis (19) - Louis (13) - Louis-Auguste (10) - Louis-César (8) - Louise-Françoise (7) - Louise Marie Anne (6) - Françoise-Marie (3) - Louis-Alexandre (2)

Budget : 22k d'or
Point d'Autorité : 100
Population : 21 200 000 ; Prospérité : 48 ; Stabilité : 60 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 90/100 ; Tradition militaire : 53/100 ; Capacité terrestre : 76k /130k (-7k) - 210/300 ; Capacité navale : 110/130 ; Corruption : 35

Les proches du Roi, dont l'une de ses maîtresses, attendent des actions contre les protestants.

L'archiduc d'Autriche cherche des alliés contre la politique de réunion du Roi de France. Les méfiances à l'égard de Louis XIV montent de plus en plus.

Image
Ok beaucoup de choses

-Décentralisation arrangée [50 PA] | -10 de centralisation ; -10 de corruption ; +20 de prospérité ; +15K d'or

-Manœuvres militaires [50 PA] | +6 de tradition militaire ; utilisable une fois tous les deux ans

-Régiments de chasseurs (1 000 fantassins) : 2K d'or x11 : 22k d or

* Je propose un mariage à l archiduc d Autriche pour apaiser les tensions inutiles et faire une alliance commune *

* Je propose un édit de tolérance au royaume de France, le protestantisme sera désormais toléré mais la religion du royaume sera et restera catholique, tout émeutier et criminel catholique comme huguenot sans distinction seront torturés en place publique pour l exemple, aucun trouble civil ne sera toléré *

* J invite mon vieil ami le pape @Porsenna à ma cour pour discuter d affaires et d actualités en cours *

* Sur le plan personnel le roi Louis 14 se convertit enfin au catholicisme et répond à l appel de Marguerite Marie Alacoque, il répudie ses maîtresses et supprime les cérémonies de cour, de nombreux courtisans sont mis dehors, le zoo est terminé place à la rigueur et au travail
fin de tour
il y a un jour
Je prend la serenisime republique de venise Image
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
:Benito_rigole:
il y a 19 heures
Tsarat de Russie @Ordivomi

Dirigeant : Fédor III (19)
Enfants :

Budget : 12k d'or
Population : 13 200 000 ; Prospérité : 41 ; Stabilité : 40 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 50/100 ; Tradition militaire : 22/100 ; Capacité terrestre : 62k/110k (-6k) - 60/130 ; Capacité navale : 0/0 ; Corruption : 48

Frédor et ses principaux ministres souhaitent entreprendre de grandes réformes : moderniser l'armée et affaiblir le pouvoir des boyards au sein de celle-ci. Après la défaite contre l'Empire Ottoman, les lacunes d'un pays arriéré se font trop bien ressentir.

Aussi, le Tsar faible mais intelligent, entreprend la construction d'une université. Il sait qu'il n'aura pas le temps de marquer l'histoire, alors peut-être pourra-t-il être le premier Tsar a fondé une académie digne de ce nom.
Image
Putain j’ai plein de troupes
:blablabla2:
Le Magnifique Dessin de @burning Image Vive @Pazchrist
il y a 15 heures
Ayaaaaaaaaaa @Porsenna pape non mais je rêve
Le dream enfin réalisé
il y a 15 heures
Putain j’ai plein de troupes
:blablabla2:
il y a 15 heures
Je prend la serenisime republique de venise Image
Tu veux ton bilan aujourd'hui ou au prochain tour ?
il y a 15 heures
Heureusement
Le -6 à côté de mes troupes c’est quoi ?
il y a 15 heures
Le -6 à côté de mes troupes c’est quoi ?
Ce que ça te coûte en or d'avoir autant de troupes
il y a 15 heures
Ce que ça te coûte en or d'avoir autant de troupes
il y a 15 heures
Ouais le sang
C’est cool le retou de l’uchronie
il y a 15 heures
C’est cool le retou de l’uchronie
Puisse-t-elle continuer jusqu'en octobre
il y a 15 heures
Tu veux ton bilan aujourd'hui ou au prochain tour ?
Prochain tour faut que je cogite a une strategie
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
:Benito_rigole:
il y a 13 heures
Tsarat de Russie @Ordivomi

Dirigeant : Fédor III (19)
Enfants :

Budget : 12k d'or
Population : 13 200 000 ; Prospérité : 41 ; Stabilité : 40 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 50/100 ; Tradition militaire : 22/100 ; Capacité terrestre : 62k/110k (-6k) - 60/130 ; Capacité navale : 0/0 ; Corruption : 48

Frédor et ses principaux ministres souhaitent entreprendre de grandes réformes : moderniser l'armée et affaiblir le pouvoir des boyards au sein de celle-ci. Après la défaite contre l'Empire Ottoman, les lacunes d'un pays arriéré se font trop bien ressentir.

Aussi, le Tsar faible mais intelligent, entreprend la construction d'une université. Il sait qu'il n'aura pas le temps de marquer l'histoire, alors peut-être pourra-t-il être le premier Tsar a fondé une académie digne de ce nom.
Image
Les mesures du tsar pour cette année seront les suivantes

déjà une Manœuvres militaires [50 PA] | +6 de tradition militaire est organisée afin d'améliorer les capacités de l'armée
:Risisinge:

ensuite une Réforme gouvernementale [50 PA] | Permet de promulguer une réforme gouvernementale ; baisse la corruption de -5 est passée afin de réduire la corruption

ensuite le tsar essaie de se rapprocher des princes de moldavie et de valachie afin de garantir une bonne entente entre les pays orthodoxe Risisinge:

Ensuite une Académie : 7.5K d'or (+1 de prospérité) est construite afin de donner une instruction digne de ce nom

et 1 Régiment de Streltsy (1 000 fantassins) : 4k d'or (Moscovie) 10 max. est acheté
il y a 10 heures